Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Comme je ne sais pas où poster cette question, j'ai donc décidé de créer un nouveau topic pour ce sujet :
Combien de temps (heures) roule en moyenne une rame par semaine et passe en maintenance pour être révisé tout les combien de temps?
Combien de temps (heures) roule en moyenne une rame par semaine et passe en maintenance pour être révisé tout les combien de temps?
Il me semble que ça dépend plutôt du kilométrage, et du type de révision.
Les petites révisions (celles qui ont lieu dans les ateliers des lignes), c'est une fois par semaine.
Les grandes révisions (celles qui ont lieu dans les ateliers directeurs des matériels roulants (*)), c'est une fois par mois.
(*) Fontenay pour les MP, Saint-Ouen pour les #MF77, Choisy pour les autres MF.
Les petites révisions (celles qui ont lieu dans les ateliers des lignes), c'est une fois par semaine.
Les grandes révisions (celles qui ont lieu dans les ateliers directeurs des matériels roulants (*)), c'est une fois par mois.
(*) Fontenay pour les MP, Saint-Ouen pour les #MF77, Choisy pour les autres MF.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
OK, donc pour les petites révisions, chaque rames vont-elles toujours le même jours de la semaine ou sa peut varier?
Et aussi, cela veut dire par exemple que chaque rames pneumatiques (MP59, MP73, MP89 et MP05) vont à Fontenay tout les mois?
Et aussi, cela veut dire par exemple que chaque rames pneumatiques (MP59, MP73, MP89 et MP05) vont à Fontenay tout les mois?
Si je ne dis pas de bêtises, pour une même rame, le jour de passage en révision varie à chaque fois (ce qui fait qu'une rame peut passer en révision une fois le lundi, puis le jeudi la fois d'après, ensuite mercredi, etc). Bref, c'est aléatoire.
Normalement, chaque MP passe en révision à Fontenay au moins une fois par mois, après environ 400 000 km parcourus.
Normalement, chaque MP passe en révision à Fontenay au moins une fois par mois, après environ 400 000 km parcourus.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
une rame ne parcourt pas 400 000 km par mois ; en plus les MP59 de la avait environ 3 millions de kilomètres à leurs compteurs à la fin de leurs vie.
Et comment connaît-on le kilométrage d'une rame, ont-ils un compteur kilométrique?
Et comment connaît-on le kilométrage d'une rame, ont-ils un compteur kilométrique?
Désolé pour l'erreur sur le kilométrage. C'est plutôt 15 000 km environ parcourus par une rame tous les trois mois, ce qui ferait 60 000 km/an, donc 3 000 000 km en 50 ans (en espérant ne pas me tromper cette fois-ci).
Enfin, je ne sais plus trop si c'est une fois par mois ou par an les grandes révisions.
Les rames doivent bien avoir un compteur kilométrique, sinon on ne connaîtrait pas leur distance parcourue.
Enfin, je ne sais plus trop si c'est une fois par mois ou par an les grandes révisions.
Les rames doivent bien avoir un compteur kilométrique, sinon on ne connaîtrait pas leur distance parcourue.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
en tout cas, je n'ai jamais vu de compteurs kilométriques dans les cabines de conduite
- Thomas75013
- Messages : 2265
Date d'inscription : 15/06/2015
Bonjour, une question que je me pose depuis quelques temps sans trouver de réponses.
Les viaducs de la ligne 2 entre Stalingrad et La Chapelle possèdent des structures métalliques situées en haut, j'ai peut être une idée surement à cause de la gare du Nord.
Merci de vos réponses.
Les viaducs de la ligne 2 entre Stalingrad et La Chapelle possèdent des structures métalliques situées en haut, j'ai peut être une idée surement à cause de la gare du Nord.
Merci de vos réponses.
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
En fait ils suivent l'esthétique du viaduc de métro, leur taille dépend de celle de l'obstacle (chaussée, boulevard, voies ou cours d'eau)
- Thomas75013
- Messages : 2265
Date d'inscription : 15/06/2015
Je comprends mieux, on est toujours impressionné par ces viaducs alors je ne m'imagine pas ce que ça devait être à leur début ça devait être révolutionnaire pour les gens.
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum