Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paindepice5
paindepice5
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

Nouvelle Tarification IDFM Empty Nouvelle Tarification IDFM

Message par paindepice5 Sam 10 Avr 2021 - 0:26
Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de topic sur ce sujet donc j'ouvre une discussion sur le nouveau système de tarification des transports en commun en Île-de-France, en cours et à venir.
FNAUT a écrit:Cette fois, il y a un calendrier pour l'arrêt de la vente des carnets de tickets T+ magnétiques : progressivement entre octobre 2021 et mars 2022. Les tickets T+ à l'unité et les billets O/D magnétiques resteront disponibles à cette échéance.
FNAUT
La disparition des tickets est amorcée snif même si des changements sont les bienvenues dans le domaine quelle tristesse de les voir partir, 100 ans d'histoire du métro qui va disparaitre.
J'ai également remarqué qu'un nouveau "pass" a été lancé récemment le Navigo Liberté+ qui introduit une tarification au trajet effectué durant le mois. Pour l'instant, ne fonctionnent pas avec les trajets RER/transilien hors Paris, le  T  T11 , et Orlyval (pas d'une grande utilité donc  Laughing )
Au-delà des ferrovipathes que nous sommes  Wink je pense que ce changement sera le bienvenu, surtout quand cela fonctionnera avec le RER/Transilien.

Mais c'est là que ça devient intéressant, et que je me suis dit, AHHHHH Shocked  Shocked  Shocked  WTF Shocked Shocked Shocked ,IDFM a créé un programme de Fidélité ce n'est qu'une expérimentation, mais c'est un vrai programme, plus on fait de trajets plus on récolte de points.
Il y a même une Boutique pour les dépenser.
Là je crois que l'on a atteint le comble de la connerie! Angry Angry  Je pense qu'on est à des années-lumière des attentes des franciliens qui veulent juste pour voir circuler normalement en Île-de-France avec des trains qui soit a l'heure et sans être entassé comme du bétail!


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum