Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
qentin21
Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par qentin21 Sam 2 Jan 2016 - 17:43
Actues plus ou moins politiques, Valérie Pecress à été élue, elle parle d'études pour les prolongements,1, 2!? (Suresnes), 3 par contre Est ou Ouest, on sait pas même si les 2 seraient bons, 10 mais rien concernant les autres inscrit au SDRIF...


J'adore les lignes
M M1 M2 M4 M5 M7 M8 M9 M13 M14 
RER RERA RERE 
T T2 T3b T3b T7 T8 
Ts TsP 
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par Thomas75013 Ven 22 Jan 2016 - 13:08
Sur des articles que j'ai lu, la ville de Suresnes souhaiterait un prolongement de la M2 après Porte Dauphine.

Est-ce possible ?

Qu'en pensez-vous ?

De loin point de vue ce n'est pas une mauvaise idée surtout que la M2 peut avoir encore deux ou trois stations supplémentaires.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
qentin21
Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par qentin21 Mar 9 Fév 2016 - 10:01
On s'orienTERAI vers un prolongement en surface, type M8 je pense, à moins qu'on ai un aménagement un peut plus urbain ...


J'adore les lignes
M M1 M2 M4 M5 M7 M8 M9 M13 M14 
RER RERA RERE 
T T2 T3b T3b T7 T8 
Ts TsP 
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par Thomas75013 Jeu 11 Fév 2016 - 16:36
Un projet de prolongement sur la M10.

http://www.bfmtv.com/societe/metro-des-elus-franciliens-souhaitent-prolonger-la-ligne-10-950801.html

Ils disent vouloir faire une correspondance avec les lignes M6 et M14.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par Indushan Dim 14 Fév 2016 - 15:39
Thomas75013 a écrit:Sur des articles que j'ai lu, la ville de Suresnes souhaiterait un prolongement de la M2 après Porte Dauphine.

Est-ce possible ?

Qu'en pensez-vous ?

De loin point de vue ce n'est pas une mauvaise idée surtout que la M2 peut avoir encore deux ou trois stations supplémentaires.

A mon avis ça va être très dur et très coûteux car la ville de Suresnes est très loin de la Porte Dauphine


Instagram : @agora_l_h164
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par clem60 Dim 14 Fév 2016 - 17:19
Pas tant que ça ! Suresnes est collé à Paris ! Et du même côté que la porte Dauphine en plus !


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par Indushan Dim 14 Fév 2016 - 17:46
Autant pour moi alors


Instagram : @agora_l_h164
Azyx
Azyx
Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par Azyx Dim 14 Fév 2016 - 18:23
Le prolongement de Porte Dauphine à Suresnes serait trop compliqué si la M2 ne peut pas passer en dessous du Bois de Boulogne pour préserver le Bois.
Si jamais ce serai possible, la ligne aurait 1 nouvelle station et son nouveau terminus :

- Pont de Suresnes (4 km)
(En passant par la Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons et l'Allée de Longchamp dans le Bois de Boulogne).

- Suresnes-Mont-Valérien (1 km)
(En correspondance avec les lignes L et U et le T2). Ce qui fait un total de 5 km de prolongement.

Mais si jamais ce ne serai pas possible, je ne vois pas par où la ligne passerai parce que dans tous les cas sa serai beaucoup plus long.

Mais bon comme le disait Indushan, ce serait très coûteux à la ville de plus qu'on dit que Paris est collé à Suresnes alors que le Bois de Boulogne les sépare.
(Je sais que le Bois de Boulogne fait partie de la commune de Paris, je dis sa parce que le Bois prend beaucoup de km dans le prolongement).

Donc Indushan n'avait pas tort mais j'avoue que ce projet serait une belle idée.
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par Indushan Dim 14 Fév 2016 - 18:25
De toute façon la ligne TsL TsU et T T2 relie déjà suresnes et Paris


Instagram : @agora_l_h164
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par clem60 Dim 14 Fév 2016 - 18:27
Donc inutile car la zone est déjà bien desservie. Pour l'instant la priorité est donnée à la grande couronne et aux déplacements banlieue - banlieue ...


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
Contenu sponsorisé

MP14 - vos questions sur le prolongement des lignes du métro - Page 5 Empty Re: vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum