Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par Indushan Sam 5 Mar 2016 - 18:15
Bien dit


Instagram : @agora_l_h164
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par Thomas75013 Sam 5 Mar 2016 - 18:26
14 euros et des centimes le carnet alors qu'il y'a 14 ans c'était 9 euros et des poussières Sick


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
Invité
Invité

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 20:03
Chacun sa manière de voir les choses, chacun son éducation et ses principes. Moi je pense véritablement qu'il y a un comportement respectueux et moral minimum à avoir envers ces sociétés. Je trouve ça trop facile de dire qu'il y a des passionnés qui n'aiment pas la RATP. Limite ça justifie les mauvais comportements. Quand vous allez dans un supermarché, vous allez pas vous mettre à voler parce que la société qui le gère vous dégoûte ? Je suis désolé, mais quand on est passionné, il y a normalement un lien moral qui se créé entre la personne et de ce qu'elle fait. Quand on est passionné, on ne fraude pas et on ne va pas dans des lieux interdits. Bref passons, je m'éloigne du sujet initial.
YoloMetro
YoloMetro
Messages : 423
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Derrière toi
https://crouton.fr

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par YoloMetro Sam 5 Mar 2016 - 20:39
Je ne te suis pas sur ce point @Vesperum... Quand on est passionné on est également plus ou moins curieux, du moins c'est mon cas je le suis énormément, et quand on est curieux on veut voir les coulisses de notre passion. Certes il y'a les JEP mais ça ne dure que 2 jours et le nombre d'activités se réduit (souvenons-nous des Spragues mis en circulation, des visites de stations fantômes...). Cela ne me pose donc pas de problème que des curieux s'aventurent en ces lieux. Personnellement je n'ai encore jamais fait de descente comme celle-ci (excepté une fois au chalet Very Happy)car je n'en ai pas les couilles, mais jai un grand respect pour tous ces explorateurs urbains qui nous font partager de tels lieux reculés
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par alextimiti Sam 5 Mar 2016 - 22:03
YoloMetro a écrit:Je ne te suis pas sur ce point @Vesperum... Quand on est passionné on est également plus ou moins curieux, du moins c'est mon cas je le suis énormément, et quand on est curieux on veut voir les coulisses de notre passion. Certes il y'a les JEP mais ça ne dure que 2 jours et le nombre d'activités se réduit (souvenons-nous des Spragues mis en circulation, des visites de stations fantômes...). Cela ne me pose donc pas de problème que des curieux s'aventurent en ces lieux. Personnellement je n'ai encore jamais fait de descente comme celle-ci (excepté une fois au chalet Very Happy)car je n'en ai pas les couilles, mais jai un grand respect pour tous ces explorateurs urbains qui nous font partager de tels lieux reculés

Pour moi c'est pareil, je ne vais pas (et je ne projette pas d'y aller) car je n'ai pas les couilles, et parce que je ne veux pas avoir de délits sur mon casier judiciaire.
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par mss92 Dim 6 Mar 2016 - 1:01
Les discussions sur comment on accède aux voies, est-ce que c'est autorisé, que risque-t-on, etc. sont supprimées. Il est écrit clairement dans toutes les stations qu'il est interdit de descendre sur les voies. D'une part, vous vous mettez en danger, mais vous risquez aussi de causer des perturbations sur toute la ligne !

Maintenant, on arrête avec ça et on passe à autre chose. Tout prochain message en rapport avec cette affaire sera également supprimé, sans préavis.

Faites attention tout le monde, je ne veux plus voir ça Angry Angry
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par clem60 Dim 6 Mar 2016 - 9:37
Je crois que Kim Jong I a piraté le compte de @mss92.


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
avatar
Invité
Invité

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 13:14
YoloMetro a écrit:Je suis totalement d'accord, la RATP est devenue une véritable pompe à fric qui se fout royalement de ses voyageurs, ses passionnés et son patrimoine...
Ce n'est pas aussi simple que ça... Premièrement, pendant des années, la RATP a dépensé l'argent du contribuable sans trop faire attention aux dépenses engendrées, et par les temps qui courent, ce genre de pratique n'est pas vraiment bienvenu : il faut économiser, mais aussi rattraper les éventuelles dettes du passé.
Deuxièmement, il faut regarder un peu en arrière, les projets de la RATP dans les années 90-2000, et ceux de notre époque : automatisation de lignes, extensions de lignes, créations d'un métro circulaire en banlieue, renouveau du métro/matériel roulant, etc...
Reste enfin l'ouverture du réseau à la concurrence : bus, puis métro/RER/tramway. Bien que la RATP puisse, en contrepartie, s'implanter en province ou à l'étranger, elle n'a pas intérêt à perdre tout ce qu'elle possède en IDF, ce qui législativement deviendra possible d'ici une dizaine d'années.

En somme, le défi majeur de la RATP est, pour ces prochaines années, de continuer à se développer toujours plus en dépensant moins...
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par Thomas75013 Dim 6 Mar 2016 - 13:15
Sans oublier qu'il y'a le STIF qui les aident aussi financièrement donc seule ça aurait été plus complexe de nos jours.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

Incidents techniques - Page 6 Empty Actualités Métro - RER (incidents, pannes, événements..)

Message par clem60 Ven 2 Déc 2016 - 13:36


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
Contenu sponsorisé

Incidents techniques - Page 6 Empty Re: Incidents techniques

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum