@metroN : si tu veux utiliser le logo de la , il faut écrire : M3b : (sans les espaces). Et pour ta première question, oui, les rames de la (au moins pour un certain nombre) ont connu eu la face avant verte.
@Thomas75013 : la 12041 avait déjà eu la face avant noire, elle ne l'a perdue que lors de son premier passage sur la entre 2005 et 2009.
@Thomas75013 : la 12041 avait déjà eu la face avant noire, elle ne l'a perdue que lors de son premier passage sur la entre 2005 et 2009.
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Elles n'ont jamais connu la face verte et les numérotations c'est pas très important, si elles sont un peu changées c'est parce que des graffeurs sont passés dessus
- Thomas75013
- Messages : 2265
Date d'inscription : 15/06/2015
La rénovation intérieure des MF67 a eu lieu vers 1998 ainsi que le pelliculage et la livrée vers 1996 donc ils ont pu avoir la face verte mais pas longtemps.
Les MP73 ont eu le pelliculage noir plus tard aussi et ont eu la face verte.
Les MP73 ont eu le pelliculage noir plus tard aussi et ont eu la face verte.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Non, je l'invente pas. Va chercher des photos de 67 FV si tu es si sûr de toi
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
mss92 a écrit:les rames de la (au moins pour un certain nombre) ont connu eu la face avant verte.
Notamment La (2) 074 qui a aussi connu la face verte quand elle était sur la .
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
La 074 qui était à ce moment sur la a été prêté à la pendant la rénovation des MF67 de la
Instagram : @agora_l_h164
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Indushan a écrit:La 074 qui était à ce moment sur la a été prêté à la pendant la rénovation des MF67 de la
Parce qu'elle a été sur la ? Je l'ignorais.
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Oui elle a rejoint la en même temps que la 046 et la G047 lorsque les 131 et 132 ont quitté la pour rejoindre la
Instagram : @agora_l_h164
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Pour la je le savais par contre.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
@mss92 : Merci pour l'astuce. dorénavant, je vais reposer la question dans ce message (je l'ai effacée de l'autre), avec cette fois-ci le bon code.
Sinon, j'étais au courant pour les rames (2) 041 et (2) 074, je parlais des autres. D'ailleurs, je le savais comme vous, mais c'est amusant de constater que la première a connu deux rénovations différentes, et que ses faces sont redevenues vertes tout en conservant leur forme plate caractéristique des noires (mais alors pourquoi ce train ne figure pas dans la liste des rames et voitures particulières sur l'article "MF 67" de Wikipédia ?!?). Quant à la seconde, à ma connaissance elle n'a pas connu de rénovation de type , sans doute car elle avait quitté la depuis. D'ailleurs, ce n'est que récemment que j'ai appris qu'elle avait fréquenté cette ligne par le passé.
Et j'étais aussi au courant pour les MP 73.
Donc voilà la question que je voulais poser une nouvelle fois : pourquoi quelques rames ont sur au moins une de leurs faces un macaron RATP avec un fond de couleur inhabituelle ? Par exemple, la 092G1 de la à sur ses faces noires des logos à fond blanc, caractéristique des faces vertes sur les MF 67, puis les rames 3 064 et 3 071 de la ont reçu le même logo sur une de leurs motrices à l'occasion de leur transfert sur la ; alors qu'il est habituellement noir sur les trains à face noire. La 094 de la avait sur une de ses faces un macaron à fond vert comme le reste de l'avant (alors que c'est censé être blanc), et une rame de la avait un logo à fond noir. Encore sur la , la 306 était même dépourvue de macaron ! Pourquoi ces particularités ? S'agissait-il d'expérimentations pour certains ?
D'autres questions :
- Les MF 67 de la garderont-ils toujours leurs sièges anti-lacérations plutôt confortables mais défraichis ?
- Pourquoi les quatre trains ex- de la ont trois voitures avec la toiture de style MA 51 / MP 55 / MP 59 / MP73 là où les autres monomoteurs de la n'en ont que deux ? Ont-elles changé de composition à l'occasion de leur mutation ? N'ont-elles plus la même NA qu'avant ?
- La ligne a-t-elle connu des MF 67 de type A2 (sans compter les rames en acheminement vers les ateliers) ? Je sais que des trains de type D y avaient cohabité avec les F par le passé, et que certains seraient partis depuis sur la .
- Les rames des lignes ont-elles circulé temporairement sur une autre ligne à leurs débuts (je sais que les motrices de la 023 proviennent de la G 113 de la :10:) ? Même question pour les monomoteurs de la .
Je sais que vous n'êtes pas forcément en mesure de donner une réponse concrète à chaque question, mais je tente quand même au cas où. En espérant que je ne vous dérange pas. Je souhaite élargir mes connaissances sur l'évolution du parc MF 67 au fil du temps.
Sinon, si ça peut vous intéresser, cette vidéo (lien ci-dessous) montre à un moment la (2) 041 quand elle avait encore sa rénovation de type .
https://www.youtube.com/watch?v=C3UDgVDlyKU
Sinon, j'étais au courant pour les rames (2) 041 et (2) 074, je parlais des autres. D'ailleurs, je le savais comme vous, mais c'est amusant de constater que la première a connu deux rénovations différentes, et que ses faces sont redevenues vertes tout en conservant leur forme plate caractéristique des noires (mais alors pourquoi ce train ne figure pas dans la liste des rames et voitures particulières sur l'article "MF 67" de Wikipédia ?!?). Quant à la seconde, à ma connaissance elle n'a pas connu de rénovation de type , sans doute car elle avait quitté la depuis. D'ailleurs, ce n'est que récemment que j'ai appris qu'elle avait fréquenté cette ligne par le passé.
Et j'étais aussi au courant pour les MP 73.
Donc voilà la question que je voulais poser une nouvelle fois : pourquoi quelques rames ont sur au moins une de leurs faces un macaron RATP avec un fond de couleur inhabituelle ? Par exemple, la 092G1 de la à sur ses faces noires des logos à fond blanc, caractéristique des faces vertes sur les MF 67, puis les rames 3 064 et 3 071 de la ont reçu le même logo sur une de leurs motrices à l'occasion de leur transfert sur la ; alors qu'il est habituellement noir sur les trains à face noire. La 094 de la avait sur une de ses faces un macaron à fond vert comme le reste de l'avant (alors que c'est censé être blanc), et une rame de la avait un logo à fond noir. Encore sur la , la 306 était même dépourvue de macaron ! Pourquoi ces particularités ? S'agissait-il d'expérimentations pour certains ?
D'autres questions :
- Les MF 67 de la garderont-ils toujours leurs sièges anti-lacérations plutôt confortables mais défraichis ?
- Pourquoi les quatre trains ex- de la ont trois voitures avec la toiture de style MA 51 / MP 55 / MP 59 / MP73 là où les autres monomoteurs de la n'en ont que deux ? Ont-elles changé de composition à l'occasion de leur mutation ? N'ont-elles plus la même NA qu'avant ?
- La ligne a-t-elle connu des MF 67 de type A2 (sans compter les rames en acheminement vers les ateliers) ? Je sais que des trains de type D y avaient cohabité avec les F par le passé, et que certains seraient partis depuis sur la .
- Les rames des lignes ont-elles circulé temporairement sur une autre ligne à leurs débuts (je sais que les motrices de la 023 proviennent de la G 113 de la :10:) ? Même question pour les monomoteurs de la .
Je sais que vous n'êtes pas forcément en mesure de donner une réponse concrète à chaque question, mais je tente quand même au cas où. En espérant que je ne vous dérange pas. Je souhaite élargir mes connaissances sur l'évolution du parc MF 67 au fil du temps.
Sinon, si ça peut vous intéresser, cette vidéo (lien ci-dessous) montre à un moment la (2) 041 quand elle avait encore sa rénovation de type .
https://www.youtube.com/watch?v=C3UDgVDlyKU
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum