Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Apparemment, les premiers #Regio2N IDF ont été livrés. Ils sont prévus pour équiper le et devraient être mis en service en décembre prochain.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La livrée extérieure évolue une fois de plus par rapport à d'autres matériels modernes ou rénovés sur le Transilien (mais en tenant compte du fait que l'architecture du Regio 2N est novatrice), cela pourra plaire ou déplaire selon les goûts.
Les motifs du tissus des sièges évoquent ceux du Francilien malgré des tons de couleurs tournant avoisinant rouge et du noir, et, à titre personnel, je trouve que c'est correct, plutôt réussi dans l'ensemble.
Les motifs du tissus des sièges évoquent ceux du Francilien malgré des tons de couleurs tournant avoisinant rouge et du noir, et, à titre personnel, je trouve que c'est correct, plutôt réussi dans l'ensemble.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Indushan
- Messages : 1330
Date d'inscription : 30/05/2014
Ce matériel est une horreur du côté voyageur (pour ceux du ter centre) il y a des usagers du ter centre qui préfèrent laisser passer les regio2n et prendre les autres rames en plus
Instagram : @agora_l_h164
- Peyo13
- Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Vendée
En Pays de la Loire aussi, je l'ai vécu personnellement. On va regretter les Corail
Le matériel roulant que je préfère : MF67 et MF77 !
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je me demande un peu sur quels aspect le confort de ce nouveau matériel fait défaut par rapport à d'autres, mais en même temps il était supposé servir au trafic régional plutôt qu'aux relations du type Intercités. D'autant plus que Bombardier propose sur son site une version intervilles de son Regio 2N, qui serait sans doute déjà plus adaptée. En revanche, je suppose que ce train sera plutôt bien accueilli sur la ligne puisque le confort des Z 2N n'est pas d'un niveau aussi élevé que celui des TER en général.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Version interville ou périurbaine ça reste toujours aussi nul, siège tout dur (comme toutes les dernières productions - Regiolis, Liner et RGV 3UFC), bogie bof, bruyant en VI1N, gestion des flux inadaptée.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Et par rapport aux sièges des Z 2N rénovées ?
Effectivement ils ne font plus des sièges aussi moelleux qu'avant, probablement pour les rendre résistants à l'usage et au vandalisme.
Pour le peu de fois où j'ai voyagé en voiture Corail, je me souviens que les sièges de seconde classe de la première rénovation étaient bien confortables. Il y a aussi un été j'ai fait un aller-retour dans le Sud-Est en TGV 2N2, les sièges de 2nde classe étaient un peu durs mais pas spécialement insupportables malgré la longueur de voyage (il me semble que ceux de la première génération de Duplex sont un poil moins fermes et pourtant ils ont la même forme).
Effectivement ils ne font plus des sièges aussi moelleux qu'avant, probablement pour les rendre résistants à l'usage et au vandalisme.
Pour le peu de fois où j'ai voyagé en voiture Corail, je me souviens que les sièges de seconde classe de la première rénovation étaient bien confortables. Il y a aussi un été j'ai fait un aller-retour dans le Sud-Est en TGV 2N2, les sièges de 2nde classe étaient un peu durs mais pas spécialement insupportables malgré la longueur de voyage (il me semble que ceux de la première génération de Duplex sont un poil moins fermes et pourtant ils ont la même forme).
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Et pour alléger les sièges.
Sur les RGV 3UFC, compte tenu de l'augmentation de la capacité, cela était nécessaire pour garder une masse à l'essieu identique.
Sur les RGV 3UFC, compte tenu de l'augmentation de la capacité, cela était nécessaire pour garder une masse à l'essieu identique.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Es-tu sûr que ces trains sont plus capacitaires que les autres de la famille Duplex ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum