Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016

Paris 1963- pour M4 - Page 4 Empty Re: Paris 1963- pour M4

Message par Andrei2010 Ven 26 Oct 2018 - 22:19
Le Grand Acéais a écrit:Je te retourne le compliment. D'ailleurs évite de t'enfoncer dans le HS.

Que je te re-retourne, puisque tu as cité l'intégralité de mon message au lieu de ne citer que les affirmations auxquelles tu réponds. Et tu me conseilles d'éviter le HS tout en t'y engouffrant tête la première.

Je crois que tu ne te rends même pas compte à quel point tu es à côté de la plaque. En tout cas, les autres s'en rendent compte, eux, et ton entêtement à marcher à côté de tes pompes t'a valu un carton jaune.

Le Grand Acéais a écrit:
En ce qui concerne les paquebots : c'est principalement l'incident du Titanic qui a mené les navires à leur perte. Cela dit, la Grande Dépression en a aussi été responsable. La White Star Line, à titre d'exemple, a disparu (pardon, fusionné) en 1934, soit avant la guerre. Qui plus est, la fréquentation des navires de son repreneur la Cunard Line en 1934 a baissé de plus de 50%, ce qui est un très grand chiffre.

Le naufrage du Titanic a eu lieu en 1912 et la Grande Dépression a débuté en 1929. Tu m'expliqueras au passage comment les centaines de milliers de migrants ont pu rejoindre les USA depuis l'Asie et l'Europe entre ces deux dates. Et comment se fait le transport de marchandises entre les continents de nous jours (je sais que dans ta réalité, des norias de cargos B747 transportent du charbon et du minerai de fer au-dessus des océans, mais c'est ta réalité à toi).

Le Grand Acéais a écrit:
Et puis dire que le rail n'a chuté qu'aux USA... voyons, Andrei, tu la prends où, ta dose ? Laughing
Oui, c'est aux USA que la crise du rail a été la plus violente (avec les projets délirants d'autoroutes, en même temps, pas étonnnant). Mais il ne faut pas oublier qu'en Europe la voiture a été responsable de la fermeture de quasiment toutes les lignes à voie métrique de France, sans compter les au moins 200 lignes à voie normale fermées à tout trafic, voire déposées, et au moins une centaine de plus ayant fermé au trafic voyageurs.

Comme je le disais plus haut, comparer l'incomparable, c'est ton truc. J'avais écrit que l'automobile a influé de manière marginale sur le ferroviaire. Tu me cites la fermeture des voies ferrées à voie métrique et les + ou - 200 lignes à voie normale abandonnées : c'est marginal par rapport à l'ensemble du réseau ferré français. Mais bon, si dans ton univers où poussent les champignons mauves, la fermeture de 10 ou 20% d'un réseau n'est pas marginale, c'est ton problème, pas celui de la logique cartésienne. Change de fournisseur avant que ça devienne incurable.

Le Grand Acéais a écrit:Pareil : si, l'hégémonie des voitures n'est plus. Tu vois bien toi-même que les projets délirants des années 60 consistant à créer des autoroutes quasiment partout dans Paris, allant même jusqu'à vouloir assécher le Canal Saint-Martin pour y faire une autoroute.

Ce n'est pas l'abandon des projets délirants qui signifie la fin de la hégémonie de la voiture.

Le Grand Acéais a écrit:De la même manière, évite de mélanger Chine ou USA et France. En France j'ai jamais vu d'énormes embouteillages longs de milliers de kilomètres, même si tu exagères et que tu veux dire quelques centaines on n'y est pas.

Evite de répondre avant d'avoir compris ce qu'on te dit. Tu me parles de ce qui se passe en France, alors que j'avais écrit : "les grands départs en vacances entraînent toujours des centaines de milliers (sinon des millions) de kms d'embouteillages à travers le monde". Or, "à travers le monde" ne signifie pas "en France".

Bref, je ne sais pas où tu la prends, ta dose, ou plutôt tes surdoses, mais les résultats sont dramatiques.

FIn du hors-sujet pour moi.

Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Paris 1963- pour M4 - Page 4 Empty Re: Paris 1963- pour M4

Message par Le Grand Acéais Sam 27 Oct 2018 - 18:48
Fin du HS aussi. Je pense qu'on va éviter de partir là-dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum