Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 18:29
Il y a tellement de débats sur ce sujet, parfois même des problèmes incompréhensibles. Certains disent qu'il est impossible de faire circuler un MP89CC sur la 6 alors que plusieurs y sont passés lors de leur mutation pour la ligne 4... Certains soulèvent aussi un problème de gabarit pour les quais et croiser les rames en sens inverse, ce qui est vrai. Et d'autres un problème majeur de nuisance sonore... Franchement, qui ne rêverait pas parmi nous d'habiter dans les immeubles qui rasent les voies de Passy ? Very Happy

Est-ce que quelqu'un, une bonne fois pour toute, pourrait énumérer les véritables problèmes du MP89 sur la ligne 6 ?


Dernière édition par Vesperum le Ven 25 Déc 2015 - 18:37, édité 1 fois
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Thomas75013 Ven 25 Déc 2015 - 18:35
Les problèmes que peuvent poser les MP89CC sur la M6 sont sur les parties aériennes, surtout à Bir-Hakeim ou c'est étroit et c'est bien à cause de leur gabarit et on ne peut pas modifier les viaducs, ils sont classées au patrimoine, donc on ne peut pas toucher.

Puis il y'a aussi leur bruit assez fort au départ et à Passy avec les immeubles proches de la station, les locataires qui y vivent ne vont pas apprécier.

Il n'y a pas longtemps une personne qui vit dans un immeuble devant les viaducs entre Glacière et Saint-Jacques me disait que le bruits des rames lui sont insupportables donc on n'imagine ce qu'elle risque de subir avec des MP89CC.

Pour leur passage sur la M6 lors de leur transfert sur la M4 ils n'ont du passer que sur les parties sous terrains donc pas de problèmes.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
Invité
Invité

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 18:40
Est-ce que franchement vous pensez que la RATP et le STIF oseraient réformer des rames ayant une vingtaine d'années "juste" pour un problème de viaducs classés au patrimoine ? D'accord il y a les soucis de gabarit, mais avec un "peu" de travaux ça devrait le faire, non ? Very Happy

Le métro parisien ce n'est pas que ça, il y a tellement d'autres choses à admirer !

Edit: Pour répondre aux mutations L1 -> L4, je souhaite vous contredire car j'ai un souvenir très précis d'une photo où l'on voit un MP89 passer par une station aérienne. Il y avait même le puissant phare avant d'allumer.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Thomas75013 Ven 25 Déc 2015 - 18:45
Oui ça peut le faire ça serait des lourd travaux et très cher et même encore plus que d'y mettre du matériel neuf.

Comme je le disais on est face à un problème d'une rame qui est en pneumatique et à part la M6 elle ne pourra pas aller ailleurs car les autres sont en fer.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
Invité
Invité

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 19:55
Intéressant ! Je n'aurais jamais pensé à contacter le STIF pour obtenir de tels renseignements, et ne pensait pas que la RATP ou le STIF communiquerait si facilement sur ce genre de point, compte tenu de la culture du secret (ou discrétion) que ces entreprises entretiennent (ou tentent de le faire) à certains égards.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Thomas75013 Ven 25 Déc 2015 - 20:05
Ils ne m'ont pas répondu les heures qui suivent mais plusieurs jours plus tard.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Narrateur Omniscient Ven 25 Déc 2015 - 21:22
Concernant les MP89CC, pourquoi ne pas les vendre à Santiago de Chili, le matériel roulant étant identique...
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Thomas75013 Ven 25 Déc 2015 - 21:26
Pourquoi pas, même en cas de transfert sur la M6 il y'aura tout de même des réformes car il y'a 52 MP89CC avec six voitures et la M6 n'en a besoin que 45 avec 5 voitures.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Narrateur Omniscient Ven 25 Déc 2015 - 21:32
En tout cas, c'est un véritable casse-tête cette affaire de l'avenir des MP89 CC :/.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Thomas75013 Ven 25 Déc 2015 - 21:33
Oui et surtout pour l'avenir des MP73 de la M6 que j'emprunte souvent.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Contenu sponsorisé

MP59 - [Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 3 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum