Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Le Grand Acéais Ven 1 Sep 2017 - 16:53
Par contre si la "gazéification" de Bussy est possible, j'attendrais avec impatience des Citaro GNC sur la ligne ! Razz
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Andrei2010 Ven 1 Sep 2017 - 17:19
Le Grand Acéais a écrit:Et le trajet sur autoroute sans arrêt, tiens ça me rappelle la Gare Autoroutière de Briis-sous-Forges ! Et à quand ce concept en petite couronne ?

Cette gare autoroutière est liée à un parking situé en bordure de l'autoroute. Ce concept est valable en grande banlieue, mais pas en petite couronne où la densité du bâti ne permet pas de construire des gros parkings et des gares autoroutières.


Le Grand Acéais a écrit:Pour ton système de caténaire inversée, d'accord. Mais je me demande vraiment quel genre de vodka il faut avoir bu ou quel joint il faut avoir fumé pour parler d'un tramway sans rails ni caténaires. Le Bluetram est un minibus, est-ce compris les arnaqueurs pseudo-écologistes de Bolloré ?

Effet de mode (tramway, c'est le système dans le vent, il faut mettre son nom partout pour impressionner le public...) ?
Effet de connerie (vouloir tout nommer "tramway", du bus articulé électrique à la trottinette biplace en passant par le minibus électrique, c'est de la connerie ou de la trisomie, au choix) ?
Effet d'incompétence (les mauvais journalistes, quand ils ne mentent ou n'inventent pas, ont la fâcheuse tendance de gober n'importe-quoi) ?
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Le Grand Acéais Sam 2 Sep 2017 - 0:08
Pour la gare autoroutière on est en train de démolir des friches industrielles à La Folie, serait-il vraiment impossible d'en construire une à Pleyel près des voies ferrées où il n'y a que de l'industriel.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Andrei2010 Lun 30 Oct 2017 - 11:19
Pas certain qu'une gare routière se justifie à Nanterre La Folie et à St-Ouen Pleyel.

Ce qui est certain, c'est que nous nous égarons du sujet, qui est celui de l'adaptation des dépôts à la propulsion au gaz et respectivement à l'électricité.
ancien
ancien
Messages : 2022
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par ancien Lun 30 Oct 2017 - 17:02
Tout à fait ok avec toi , moi ami .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Andrei2010 Ven 22 Juin 2018 - 17:52
L'adaptation de Lagny progresse : les premiers Bolloré BlueBus SE sont attendus pour cette année, sur la ligne 69.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Andrei2010 Jeu 19 Juil 2018 - 16:11
Après Lagny (ou en même temps ?), le nouveau centre-bus Jourdan passera à l'électrique. D'ici là, les MAN NL223 seront réformés, les hybrides et les Citaro Facelift seront mutés (sur les lignes autoroutières des divers dépôts, pour ces derniers).
avatar
bus323
Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
Membre banni

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par bus323 Mar 24 Juil 2018 - 23:39
Andrei2010 a écrit:L'adaptation de Lagny progresse : les premiers Bolloré BlueBus SE sont attendus pour cette année, sur la ligne 69.
Oui, exacte. Pour infos, les premiers Bluebus SE de la ligne 69 arriveront pour septembre 2018. Les travaux des bornes de recharge au dépôt sont en cours.
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par RayanMLK Lun 3 Sep 2018 - 2:36
Bonjour, j'ai su qu'il y avait un bolloré articulé à Belliard, des infos ?
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Le Grand Acéais Lun 3 Sep 2018 - 9:50
WHAT THE... ?
Un Bolloré Bluebus articulé, tu me dis ?
Contenu sponsorisé

RATP - Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 2 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum