- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On ne parle pas d'AGC mais de BGC (B 82500).
Et qui dit Francilien, dit donc électrification de l'axe Gretz - Provins.
Et qui dit Francilien, dit donc électrification de l'axe Gretz - Provins.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Bonjour,
Les Regio2N sont désormais sur Melun - Montereau via Héricy.
Les Regio2N ne sont utilisés qu'en HP. La plupart des trains restent des Z 5300.
PS : J'ai remarqué une étrange ressemblance entre le Regio2N de chez nous et les X60 de Stockholm...
Les Regio2N sont désormais sur Melun - Montereau via Héricy.
Les Regio2N ne sont utilisés qu'en HP. La plupart des trains restent des Z 5300.
PS : J'ai remarqué une étrange ressemblance entre le Regio2N de chez nous et les X60 de Stockholm...
- Spoiler:
Regio2N :
X60 :
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Les Régio2N circulent sur Melun-Montereau depuis décembre 2017 et les Z5300 ne circulent plus sur cette liaison depuis mai dernier.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Bizarrement c'est seulement en Juin que j'ai vu des Regio2N sur la ligne alors que je l'avais prise 2 fois en Avril et 3 fois en Février.
Il reste quand même encore 12 Z 5300, sur Juvisy-Melun en HP.
Il reste quand même encore 12 Z 5300, sur Juvisy-Melun en HP.
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Les 12 Z5300 ne circulent pas simultanément sur Juvisy-Melun, j'ai fais un aller-retour entre Melun et Juvisy Jeudi dernier et il n'y avait que cinq Z5300 qui circulait, et le reste c'était des Z5600 qui était sur la liaison.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il doit y en avoir 6 de réserve alors. Sauf si il y en a destinés à d'autres relations, même si ce sera sûrement la dernière assurée par les 5300. Photographes, profitez des derniers jours...
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Les régio2n je les trouves tres adapté au trafic ... maintenant c'est au responsable de la ligne de bien gérer la situation parce que mettre des trains courts aux heures de pointes. ... mais ils sont très fiable je trouve
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pourtant sur la ligne d'après ce que je lisais ci et là il y a quelques mois ils étaient sujets à de multiples micro-pannes.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
C'est vrai , après bon ses debuts sont laborieux mais je pense que ça devrait le faire par la suite
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Si on mettait des trains longs ce serait quoique inutile pour la simple et bonne raison que beaucoup de lambdas ont un syndrome que j'ai appelé le "syndrome de la Gare de Lyon" du nom d'une gare du où j'observe cet effet particulièrement : par sédentarité et par fainéantise, les gens vont préférer marcher 10m pour atteindre la première porte du train plutôt que marcher quelques dizaines ou centaines de mètres pour atteindre la fin de la rame ou la seconde rame. De ce fait, la fin de la rame ou la seconde rame est souvent vide et remplie de ce que l'on appellerait des masochistes, ou dans certains cas, des autistes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum