- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Non, tu as dit que tes infos n'étaient pas confirmées et officielles, j'ai dit qu'elles étaient confirmées pour une partie, c'est tout.
- RayanMLK
- Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
Super ta confirmation, si te plait arrête de répondre H24 a mes messages surtout pour dire je sais pas , je sais pas , et je sais pas, merci bonne journée
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Non j'ai dit que ce que tu disais (ou ce que les MR / MRB disaient) pour le départ de certaines lignes de leur centre-bus était vrai, mais que je n'avais aucune info en ce qui concerne leur futur centre-bus.
- cheikhou20
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2017
Bonjour à tous,
Je trouve sa dommage qu’il y est des embrouilles sur un forum qui est censé nous divertir... Je suis inscrit depuis un moment sur ce forum mais je n’ose pas m’exprimer de peur de me faire agresser.
Je trouve sa dommage qu’il y est des embrouilles sur un forum qui est censé nous divertir... Je suis inscrit depuis un moment sur ce forum mais je n’ose pas m’exprimer de peur de me faire agresser.
@Le Grand Acéais : c'est le dernier avertissement, arrête tout de suite, la prochaine fois c'est le ban ! Tu ne te rends apparemment pas compte de ce qu'un carton jaune veut dire
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
cheikhou20 a écrit:Bonjour à tous,
Je trouve sa dommage qu’il y est des embrouilles sur un forum qui est censé nous divertir... Je suis inscrit depuis un moment sur ce forum mais je n’ose pas m’exprimer de peur de me faire agresser.
Bonjour.
Désolé si ça sonne comme étant très insultant, mais il y a d'autres sections et topics pour parler de ça.
Sinon ce forum est une démocratie si puis-je dire, si quelqu'un fait du grand n'importe quoi, signale le message et l'admin interviendra.
Pas besoin de te taire pour cette raison, au contraire je t'invite à participer au forum.
Tu ne risques rien mon ami , tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Couac prévisible pour le Grand Paris des Bus : entre l'appel d'offres toujours pas lancé pour 1000 bus électriques, le montant des offres ainsi que la gestion des batteries, et enfin la décision d'IDFM de stopper les commandes de bus hybrides, la RATP s'est vue contrainte de prolonger la carrière de 118 de ses bus diesel pour couvrir le supplément de 118 véhicules imposé par la refonte du réseau. Ces bus verront donc leur motorisation et les aménagements intérieurs remis à niveau.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
En gros, le tandem STIF/IDFM - RATP fait face à deux défis dans le domaine du matériel :
1. Pas assez de matériel pour exploiter le réseau du GPB (à partir d'avril 2019).
La solution consiste à ne plus réformer les véhicules qui doivent l'être, et à ramener des véhicules remisés à VOO.
2. La Ville de Paris interdira bientôt la circulation des diesels en-dessous de je ne sais quelle norme Euro.
La solution consiste à muter en cascade les vieux bus vers les dépôts les plus périphériques, et de ramener les véhicules récents dans les dépôts parisiens et de la petite couronne.
Le souci, c'est que des dépôts comme Massy (très éloigné de Paris) exploitent des lignes aboutissant à une Porte de la Capitale, et il faut exploiter ce type de lignes avec du matos "dans la norme".
1. Pas assez de matériel pour exploiter le réseau du GPB (à partir d'avril 2019).
La solution consiste à ne plus réformer les véhicules qui doivent l'être, et à ramener des véhicules remisés à VOO.
2. La Ville de Paris interdira bientôt la circulation des diesels en-dessous de je ne sais quelle norme Euro.
La solution consiste à muter en cascade les vieux bus vers les dépôts les plus périphériques, et de ramener les véhicules récents dans les dépôts parisiens et de la petite couronne.
Le souci, c'est que des dépôts comme Massy (très éloigné de Paris) exploitent des lignes aboutissant à une Porte de la Capitale, et il faut exploiter ce type de lignes avec du matos "dans la norme".
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