Joinville le pont RER au dépôt de Saint Maur c'est à peine à 2min d'autant qu'il n'y a pas de circulation contrairement à Lebrun
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Joinville > Saint-Maur = 1,17 km
GdL > Lebrun = 2,43 km
Et par ailleurs...j'habite dans le coin de Lebrun, et y'a pas tant de circulation que ça.
GdL > Lebrun = 2,43 km
Et par ailleurs...j'habite dans le coin de Lebrun, et y'a pas tant de circulation que ça.
@Le Grand Acéais, y a pas une contradiction entre ton message d'aujourd'hui et celui d'hier, où tu disais :
?
Le Grand Acéais a écrit:Ben, le haut-le-pied entre Gare de Lyon et Lebrun est plus court que Joinville à Saint-Maur.
?
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est vrai. Mais y'a pas que la distance qui compte pour le centre-bus. De toutes façons, par déduction on peut savoir que le matériel du 77 ne sera pas GNV, car les seuls dépôts où la remise serait probable (Lebrun, Saint-Maur et Lagny selon moi) ne sont pas équipés pour le GNV. Et vu la position du terminus, ce sera sûrement Lagny ou Lebrun.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai reçu aujourd'hui une fiche annonçant une réunion publique pour l'aménagement de la rue de Belleville en vue de sa desserte par les lignes :BUS20: et :BUS71:. Je ne pense pas m'y rendre faute de temps, mais cette fiche indique que le Grand Paris des Bus sera opérationnel au printemps 2019.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bon on l'a déjà évoqué dans un autre sujet mais le Grand Paris des Bus c'est prévu pour avril de l'an prochain.
Ce topic était le plus approprié pour l'indiquer et d'autre part le forum est assez désert cette semaine donc j'essaye de le ranimer un minimum.
Ce topic était le plus approprié pour l'indiquer et d'autre part le forum est assez désert cette semaine donc j'essaye de le ranimer un minimum.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Et avril 2019 ce sera pour quand ?
Vu les retards déjà pris, sans compter que les matériels n'ont pas encore été commandés ça risque de prendre encore un bon bout de temps à mes yeux.
Une commande de matériel ne se fait pas en quelques mois ! Ou bien avril 2019 pour les premiers trucs (fusion PC1, PC3) etc.
Vu les retards déjà pris, sans compter que les matériels n'ont pas encore été commandés ça risque de prendre encore un bon bout de temps à mes yeux.
Une commande de matériel ne se fait pas en quelques mois ! Ou bien avril 2019 pour les premiers trucs (fusion PC1, PC3) etc.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je parlais d'une prévision plutôt que de l'échéance finale, on est habitué aux retards de mise en service avec nos transports (déjà rien que pour le métro avec les prolongements des lignes , et qui en accumulent ça donne une idée même si ce n'est pas le même mode de transports en commun).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le bus, c'est très facile à mettre en place : études, commande de matériel, construction des arrêts, terminé.
Pour un tramway ou un métro, c'est pas pareil : études, DUP, déviation réseaux, appel d'offres, commande du matos, creusement des tunnels et construction des ponts, construction des stations, terminé...
Pour un tramway ou un métro, c'est pas pareil : études, DUP, déviation réseaux, appel d'offres, commande du matos, creusement des tunnels et construction des ponts, construction des stations, terminé...
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bien évidemment, après c'était juste pour dire que d'éventuels retards ne me surprendraient pas (malgré des contraintes nettement plus faibles).
Dans le cas d'un passage de certaines lignes en bus articulés, de petits travaux d'adaptation de la voirie peuvent être à prévoir par endroits...
Dans le cas d'un passage de certaines lignes en bus articulés, de petits travaux d'adaptation de la voirie peuvent être à prévoir par endroits...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum