Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
le MP 51 est aussi toujours en aspect d'origine
Téoz action
d'aprés ce que j'ai vu non
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Les infos qu'il y a dans ce lien n'est plus d'actualité car cela reflétait d'une vidéo publié par IDFM sur Youtube qui indiquait les dates de renouvellement des matériels roulants pas ligne. Mais IDFM a réalisé quelques jours plus tard qu'ils s'étaient trompés dans les dates et ont donc supprimé la vidéo initiale et ont publié une nouvelle vidéo avec les corrections.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Des news du MF 19 dans ce dossier avec un nouveau calendrier prévisionnel de mise en service :
- 2025 pour la ligne ;
- 2026 pour la ligne ;
- 2027 pour les lignes et ;
- 2028 pour la ligne ;
- 2030 pour la ligne ;
- 2031 pour la ligne ;
- 2033 pour la ligne .
En bonus, une petite vidéo sur le sujet :
- 2025 pour la ligne ;
- 2026 pour la ligne ;
- 2027 pour les lignes et ;
- 2028 pour la ligne ;
- 2030 pour la ligne ;
- 2031 pour la ligne ;
- 2033 pour la ligne .
En bonus, une petite vidéo sur le sujet :
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Ce ne sera jamais livré en peu de temps sachant qu’il a fallu 8 ans pour équiper les trois lignes en MF01, si la en sera équipée en 2030 pourquoi rénover les rames, c’est de l’argent gaspillé, ça aurait pu tenir dans son état d’origine.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
C'est vrai que c'est curieux d'avoir la équipée avant la ...
De toute façon tous les trains de la ne seront pas rénovés, donc le plus logique ce serait d'avoir d'abord quelques MF19 sur la pour remplacer ceux-là, puis équiper entièrement la , puis la .
Bof bof... C'est plutôt que la rénovation arrive trop tard, un peu comme pour le MI84...Thomas75013 a écrit:c’est de l’argent gaspillé, ça aurait pu tenir dans son état d’origine.
De toute façon tous les trains de la ne seront pas rénovés, donc le plus logique ce serait d'avoir d'abord quelques MF19 sur la pour remplacer ceux-là, puis équiper entièrement la , puis la .
Téoz action
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Outre le calendrier prévisionnel révisé, je note plusieurs points intéressants :
- la présence de sièges longitudinaux face à certains carrés, comme dans les MRV3V et MR6V des futures lignes , et (en plus du diagramme en 2+1 typique des métros récents à Paris) ;
- l'ergonomie des sièges qui semble progresser par rapport à ceux du MP 14 qui sont trop courts et raides (en revanche ceux du MF 19 paraissent affreusement rigides sur les modélisations 3D, à voir s'il y aura un minimum de rembourrage ou pas) ;
- le choix d'une ventilation réfrigérée réversible pour chauffer les trains l'hiver (je n'ai jamais compris pourquoi le chauffage des MF 77 n'avait pas été reconduit sur des matériels plus récents, si ce n'est qu'il fait naturellement plus chaud à bord d'une rame qu'à l'extérieur en l'absence de climatisation active) ;
- l'éclairage mimant les variations de la lumière naturelle pour respecter le rythme circadien (si ça peut éviter une lumière trop froide et terne comme dans le MP 14, au moins à certaines heures de la journée, c'est une bonne chose) ;
- les plans "thermomètres" sur écrans au lieu des plans lumineux ASVA (certainement plus aisés à modifier en cas de mutation de trains d'une ligne à une autre, mais beaucoup moins pratiques s'ils tombent en panne car le plan de ligne ne sera plus visible).
- la présence de sièges longitudinaux face à certains carrés, comme dans les MRV3V et MR6V des futures lignes , et (en plus du diagramme en 2+1 typique des métros récents à Paris) ;
- l'ergonomie des sièges qui semble progresser par rapport à ceux du MP 14 qui sont trop courts et raides (en revanche ceux du MF 19 paraissent affreusement rigides sur les modélisations 3D, à voir s'il y aura un minimum de rembourrage ou pas) ;
- le choix d'une ventilation réfrigérée réversible pour chauffer les trains l'hiver (je n'ai jamais compris pourquoi le chauffage des MF 77 n'avait pas été reconduit sur des matériels plus récents, si ce n'est qu'il fait naturellement plus chaud à bord d'une rame qu'à l'extérieur en l'absence de climatisation active) ;
- l'éclairage mimant les variations de la lumière naturelle pour respecter le rythme circadien (si ça peut éviter une lumière trop froide et terne comme dans le MP 14, au moins à certaines heures de la journée, c'est une bonne chose) ;
- les plans "thermomètres" sur écrans au lieu des plans lumineux ASVA (certainement plus aisés à modifier en cas de mutation de trains d'une ligne à une autre, mais beaucoup moins pratiques s'ils tombent en panne car le plan de ligne ne sera plus visible).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: Visite virtuelle du MF 19 à l'occasion des festivités pour le centenaire de la ligne...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le premier train est presque terminé d'après les informations qui m'ont été transmises lors de la visite virtuelle.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum