Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
- Bus 103
- Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016
mss92 a écrit:Ça veut donc dire que le :BUS308: va quitter Créteil s'il ne passe pas au biogaz ?
Non il reste à Créteil, les Citelis c'est du provisoire, dans l'attente de passer au Biogaz !
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Le 308 touchera des UW12 CNG dans un premier temps. Après, on priera pour qu'IDFM paie le passage en articulés CNG...
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après Busparisiens, le 317 recevra bientôt ses UW12CNG, et le tour du 308 viendra en avril.
Le :BUS317: a été équipé en début d'année, et le :BUS308: est en cours d'équipement. Ce sont donc les dernières lignes standards de ce C-B à passer au gaz naturel.
Sachant que les lignes articulées :BUS208: et :BUS393: y sont passées l'année dernière, il ne reste désormais que les lignes à midibus qui sont encore en diesel.
Sachant que les lignes articulées :BUS208: et :BUS393: y sont passées l'année dernière, il ne reste désormais que les lignes à midibus qui sont encore en diesel.
À peine les :BUS308: et :BUS317: équipés de leurs nouveaux bus qu'on parle déjà de les équiper en #GX337 GNC, Créteil souhaitant éviter d'avoir trop de matériels différents dans son CB.
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Selon une source digne de confiance sur Busparisiens, l'objectif de Créteil et d'avoir seulement des MAN Lion's City CNG et des Heuliez GX337 CNG (en standards).
J'en déduis que l'objectif pour les articulés est déjà atteint : Solaris Urbino IV CNG et Scania CityWide 18 CNG (puisque les Citelis 18 diesel qui restent sont sur le départ).
J'en déduis que l'objectif pour les articulés est déjà atteint : Solaris Urbino IV CNG et Scania CityWide 18 CNG (puisque les Citelis 18 diesel qui restent sont sur le départ).
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Par ailleurs, je me demande quel sort est réservé aux midibus de Créteil : seront-ils remplacés par des midibus électriques ou au CNG ? Sachant qu'il existe des Urbanway 10 CNG, et qu'il n'y a pas (pour le moment) de Lion's City 10m CNG (cf. https://www.bus.man.eu/man/media/fr/content_medien/doc/business_website_bus_master_1/br_LionsCity_CNG_de.pdf)...
- Bus 103
- Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016
9 Solaris 18 GNC pour le :BUS308:
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Effectivement, le 308 sera exploité avec un mix de standards et d'articulés. Ces derniers seront réservé aux "navettes zone industrielle", c'est à dire à l'exploitation des tronçons les plus chargés de la ligne.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je ne connaissais pas ce concept d'exploitation mixte standards/articulés.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum