- Thomas75013
- Messages : 2302
Date d'inscription : 15/06/2015
Moi j'en suis étonné pour du matériel datant fin des années 2000, devoir appuyer sur un bouton pour ouvrir les porters alors que ça pourrait se faire automatiquement.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
A l'image des trains SNCF, ou du réseau RER RATP, les portes ne s'ouvrent pas automatiquement tout simplement et tout bêtement pour éviter de laisser partir la chaleur du train par grand froid au cas ou personne n'aurait à descendre au niveau d'une porte
- Thomas75013
- Messages : 2302
Date d'inscription : 15/06/2015
Tout s'explique, donc il y'avait une raison, merci de l'information
- alextimiti
- Messages : 1136
Date d'inscription : 23/05/2014
Pourtant sur les MF01 des lignes et (avec tronçons aériens), les portes s'ouvrent quand même automatiquement.
- Thomas75013
- Messages : 2302
Date d'inscription : 15/06/2015
Ils n'allaient pas mettre des portes manuelles pour quelques stations aériennes, sur la on sera heureux d'avoir enfin des automatiques.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1136
Date d'inscription : 23/05/2014
Exact, mais comme la est aérienne sur la moitié de son parcours, l'histoire des portes automatique ou manuelle ne sera pas respectée comme pour les RER et Trams.
Sur les #Citadis des , il arrive parfois que les portes s'ouvrent automatiquement. C'est le conducteur qui active - ou pas - ce système. Les rames des ont également cette possibilité (en tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit lors d'une expo d'une rame du l'an dernier, peu avant l'ouverture de la ligne). Généralement, le conducteur active l'ouverture automatique en cas de forte affluence.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Il devrait souvent l'activer alors ( il y a toujours de l'influence )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum