Depuis le 13 décembre, la gare Rosa Parks a ouvert ses portes, occasionnant de nombreux changements sur ligne
1 - La gare Rosa Parks est desservie par tous les trains
2 - Les [HAVA]/[TAVA] desserviront désormais la gare de Pantin
3 - Grosse exclusivité de ce SA: Des NAT/Francilien/Z 50000 sont envoyés sur ligne, afin de palier au manque de Z 22500 (MI 2N). ils sont principalement envoyés sur la branche Haussmann-Villiers mais ils assurent aussi quelques Haussmann-Tournan en heure creuse et parfois (c'est bp rare) sur la branche Haussmann-Chelles
1 - La gare Rosa Parks est desservie par tous les trains
2 - Les [HAVA]/[TAVA] desserviront désormais la gare de Pantin
3 - Grosse exclusivité de ce SA: Des NAT/Francilien/Z 50000 sont envoyés sur ligne, afin de palier au manque de Z 22500 (MI 2N). ils sont principalement envoyés sur la branche Haussmann-Villiers mais ils assurent aussi quelques Haussmann-Tournan en heure creuse et parfois (c'est bp rare) sur la branche Haussmann-Chelles
Etudiant en école d'ingé à mi-temps et photographe/vidéaste pendant l'autre moitié du temps ^^
Ma page photo ici: https://www.facebook.com/vivelesmi09/
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Après c'est un effet d'image, Rosa Parks a ses hauts et ses bas.
Certes, c'est pratique pour rejoindre le 19ème arrondissement (La Villette par exemple), de plus, quelques trains supplémentaires ont pu être insérés. Mais le pompon, c'est l'allongement du temps de parcours depuis Saint Lazare... Depuis son ouverture, il n'y existe plus de train direct entre Magenta et Noisy le Sec.
C'est d'autant plus inédit de voir des NAT sur... une ligne de RER . Sinon c'est vrai que la gare a un atout car elle peut être considérée comme une gare multimodale (correspondance bus tram rer...) dans un quartier, disons-le, enclavé et peu bien desservi.
Certes, c'est pratique pour rejoindre le 19ème arrondissement (La Villette par exemple), de plus, quelques trains supplémentaires ont pu être insérés. Mais le pompon, c'est l'allongement du temps de parcours depuis Saint Lazare... Depuis son ouverture, il n'y existe plus de train direct entre Magenta et Noisy le Sec.
C'est d'autant plus inédit de voir des NAT sur... une ligne de RER . Sinon c'est vrai que la gare a un atout car elle peut être considérée comme une gare multimodale (correspondance bus tram rer...) dans un quartier, disons-le, enclavé et peu bien desservi.
C'est vrai que personnellement, je n'ai pas compris l'intérêt de desservir Pantin en heure sur la branche Tournan, sachant que tous ceux qui faisaient la correspondance là-bas le feront maintenant à Rosa Parks
Sachant que le but 1er du était de désengorger la , ralentir les trains directs ne feront que l'engorger, ils font la même connerie que sur la L....
Sachant que le but 1er du était de désengorger la , ralentir les trains directs ne feront que l'engorger, ils font la même connerie que sur la L....
Etudiant en école d'ingé à mi-temps et photographe/vidéaste pendant l'autre moitié du temps ^^
Ma page photo ici: https://www.facebook.com/vivelesmi09/
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Si ça se trouve, le STIF et cie ont voulu faire la même chose comme pour le RER B mais de manière implicite. . Autant enlever appellation RER.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum