- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Je pense que tout peut tenir jusqu'à la réforme.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Dans le document dont je vous ai posté le lien il y a quelques minutes dans le topic du MFXY, on peut lire ceci à la page 6 :
(...) d’autre part, conformément aux orientations présentées dans la mise à jour du
SDMR métro en juillet 2016, la rénovation des MF77 des lignes 7 et 8 est
conservée. Elle comprend des travaux de rénovation technique ainsi que la
possibilité d’une remise à neuf de l’aménagement intérieur des rames. Afin de
limiter le nombre de trains immobilisés (maximum de trois trains immobilisés)
pour conserver au mieux l’offre de transport sur ces lignes et également
permettre le meilleur maintien en conditions opérationnelles de ce parc de
matériel roulant, il est proposé de réaliser à la fois les opérations techniques
nécessaires et la rénovation commerciale, suivant un calendrier à confirmer lors
du passage de la convention de financement au Conseil de mars prochain.
La rénovation en profondeur, y compris technique, des rames des lignes 7 et 8
permettra d’assurer une durée de vie jusqu’en 2030.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
mss92 a écrit:En tout cas, s'il n'y a pas d'ASVA, j'en veux pas de cette rénovation car pour moi ce n'en est pas une.
Pour toi, comme tu dis.
L'ASVA c'est le plan lumineux?
En tout cas, on peut largement s'en passer des voix répétitifs indiquant la prochaine station car cela casse les oreilles à force.
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Attention homme fragile, il se met en pls quand le métro lui dit Bréguet Sabin le pauvre.
L'ASVA c'est nul, on pourra plus voler les plans de ligne
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
J'aime bien les plans lumineux, mais pas les voix quand c'est trop fort (notamment dans les MF01 et surtout dans les RER/Transilien SNCF).
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Oh...
D'après le communiqué du #STIF, c'est la qui passera en premier, entre 2018 et 2022.
Avec (en plus de l'ASVA) le même aspect extérieur (girouettes, feux rouges/blancs, phares, etc) similaire à la j'espère
Avec (en plus de l'ASVA) le même aspect extérieur (girouettes, feux rouges/blancs, phares, etc) similaire à la j'espère
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai hâte de voir ça, mais en même temps j'apprécie bien leurs sièges moelleux.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
De toutes évidences les dernières rames rénovées ne circuleront pas plus de 10 ans.
Pour moi n'empêche la priorité c'est d'abord d'equiper la d'un matériel à intercirculation vu la fréquentation de la ligne, ca apparaît assez indispensable. Peut être qu'ils auraient pu à la place mettre les rames rénovées sur la et
Pour moi n'empêche la priorité c'est d'abord d'equiper la d'un matériel à intercirculation vu la fréquentation de la ligne, ca apparaît assez indispensable. Peut être qu'ils auraient pu à la place mettre les rames rénovées sur la et
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum