Page 1 sur 2 • 1, 2
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Bolloré
Ca aide d'avoir des copains pour rafler les marchés
Ca aide d'avoir des copains pour rafler les marchés
- qentin21
- Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien
J'ai bien aimé parce que dans la vidéo de SRS le Bus est immatriculé 75, histoire de bien de tendre la perche à la RATP...
J'adore les lignes
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
D'après mon magazine automobile, les batteries du Bluebus nécessiteraient d'être chauffées en continu pour fonctionner, même à l'arrêt. La consommation pour un Autolib' à l'arrêt relevée (même batterie) équivaut à 100km de route ...
Le bus de Bolloré, la fausse bonne affaire
Le bus de Bolloré, la fausse bonne affaire
Un #bus électrique Heuliez en test avec voyageurs dès la mi-2016 sur les lignes 21 et 147 : en savoir plus
Le :BUS08: devrait recevoir bientôt des Oreos 4X (matériel 100% électrique) en remplacement de ses Oreos 55.
- qentin21
- Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien
Croyez vous que le BUS électrique est une "vraie" bonne chose ? :/
J'adore les lignes
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Oui assurément, le diesel, ça pollue, cf le scandale Volkswagen.
Après, il faut voir plus loin que le bus en lui même.
Il reste les centrales à fission nucléaire à éliminer, et la construction des batteries au lithium pollue énormément.
Après, il faut voir plus loin que le bus en lui même.
Il reste les centrales à fission nucléaire à éliminer, et la construction des batteries au lithium pollue énormément.
Les premiers Oréos 4X circulent sur le :BUS08:
Vous pouvez voir ici à quoi ressemblera le futur Bluebus qui équipera le :BUS341: à partir de janvier.
Si quelqu'un a des photos, ce serait appréciable également.
Vous pouvez voir ici à quoi ressemblera le futur Bluebus qui équipera le :BUS341: à partir de janvier.
Si quelqu'un a des photos, ce serait appréciable également.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Je suis allé tester le Bluetram avec MF01 n°096 aujourd'hui
Les suspensions sont calamiteuses (compréhensible vu sa taille) et l'arrêt assez difficile, mais le bus est super silencieux, dispose de grandes baies vitrées, de sièges assez confortables, d'une charge correcte (environ 20/25% de perte entre chaque arrêt). Le véhicule est puissant tant à l'accélération qu'au freinage. Pas mal de positif en somme
La traction électrique est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus agréable que la traction à moteur diesel/gaz...
Les suspensions sont calamiteuses (compréhensible vu sa taille) et l'arrêt assez difficile, mais le bus est super silencieux, dispose de grandes baies vitrées, de sièges assez confortables, d'une charge correcte (environ 20/25% de perte entre chaque arrêt). Le véhicule est puissant tant à l'accélération qu'au freinage. Pas mal de positif en somme
La traction électrique est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus agréable que la traction à moteur diesel/gaz...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum