- Dicky
Je me pose la question : N est il pas plus judicieux Que le MP14 circule sur la ligne 6 à la place des Mp89CC (qui irait sur la 11) ?
- Thomas75013
Oui ça aurait été logique, on a abordé de nombreuses fois le sujet.
De toute façon c'est mieux ainsi car quand les MP89 seront définitivement réformés ça sera la qui aura certainement le matériel le plus moderne.
De toute façon c'est mieux ainsi car quand les MP89 seront définitivement réformés ça sera la qui aura certainement le matériel le plus moderne.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Dicky
Donc dans tout les cas le mp14 ira sur la ligne 6 après la réforme des mp89cc
- Thomas75013
C'est prévu pour circuler au moins une bonne vingtaine d'année, on parlera surement de MP40 d'ici là
- Dicky
Mp40 sûrement pas ... la ligne 11 est cense être automatisé
- MF88
Je me posais exactement la même question : la mériterait un matériel avec ventilation réfrigérée, or il me semble que ce sera le cas du MP14. La aurait très bien pu récupérer les 89, si elle est moins chaude que la en été.Dicky a écrit:Je me pose la question : N est il pas plus judicieux Que le MP14 circule sur la ligne 6 à la place des Mp89CC (qui irait sur la 11) ?
usagé quotidien des lignes et .
et aussi parfois des , et
j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- Thomas75013
Pour l'instant la prochaine priorité pour une automatisation c'est la et elle en a grandement besoin.
- metroN
Le choix du MP 14 pour la ligne évitera pour une fois à celle-ci de jouer le déversoir du réseau à l'image de certaines autres comme la , la ou, dans une moindre mesure, la .
La chaleur des lignes et me semble relativement comparable bien que les conditions diffèrent (sections aériennes et tronçons souterrains à faible profondeur pour la , parcours 100 % souterrain et profondeur marquée pour la ).
Quant à l'automatisation de la , elle n'a pas été jugée prioritaire entre la fréquentation escomptée du prolongement qui ne la justifiait pas vraiment d'une part et le coût important de l'opération d'autre part (ajoutons à cela l'impossibilité de poser des portes palières en la présence des MP 59 au diagramme différent des matériels récents). Finalement, c'était plus histoire de l'intégrer au GPE qu'autre chose. Bien d'accord avec @Thomas75013 que la ligne est logiquement la plus urgente à automatiser après la et la .
La chaleur des lignes et me semble relativement comparable bien que les conditions diffèrent (sections aériennes et tronçons souterrains à faible profondeur pour la , parcours 100 % souterrain et profondeur marquée pour la ).
Quant à l'automatisation de la , elle n'a pas été jugée prioritaire entre la fréquentation escomptée du prolongement qui ne la justifiait pas vraiment d'une part et le coût important de l'opération d'autre part (ajoutons à cela l'impossibilité de poser des portes palières en la présence des MP 59 au diagramme différent des matériels récents). Finalement, c'était plus histoire de l'intégrer au GPE qu'autre chose. Bien d'accord avec @Thomas75013 que la ligne est logiquement la plus urgente à automatiser après la et la .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
Oui niveau priorité c'est clair la ligne 13 passe avant la ligne 11
Mais dans tout les cas les MP14 iront sur la ligne 6.
Mais il y aura 217 rames MP14 donc à voir
Mais dans tout les cas les MP14 iront sur la ligne 6.
Mais il y aura 217 rames MP14 donc à voir
- MF88
je ne croit pas, la aura un tout autre matériel (neuf) quand les 89 arriveront en fin de vie.
usagé quotidien des lignes et .
et aussi parfois des , et
j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà