- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
clem60 a écrit:Bah jamais, c'est le CEF, on y rentre pas comme dans un bar hein
Au même titre que tous les sites de maintenance, ils sont normalement réservés aux personnel.
Le CEF autorisera éventuellement un journaliste à entrer tôt ou tard pour prendre une photo du nouveau matériel, ce qui s'est fait avec le MF01.
- Nooxis
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Nanterre
clem60 a écrit:Bah jamais, c'est le CEF, on y rentre pas comme dans un bar hein
Je m'en doute. J'ai mal posé ma question
Je me demandais quand auront-ils prévue de la présenté officiellement.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est une autre question. Le MP14 vient à peine d'arriver, il est dans les débuts de sa période de tests, ce n'est pas demain qu'il va être présenté. Un matériel n'est pas montré aux yeux du public comme ça du jour au lendemain. Réflechissez-y : le MF01 en question est arrivé en 2004 (ou 2005 ? je ne m'en souviens plus trop) et n'est arrivé sur la ligne 2 qu'en 2006. Soit 2 ans après avoir été testé. De même, les premières photographies datent de 2005 (dans mes souvenirs) donc on peut s'attendre à pareil pour le MP14.
Tout un paragraphe pour dire que peu de matériels ont été photographiés le jour de leurs tests. alextimiti n'a vu la rame qu'une seule fois, mais on peut être sûr qu'il s'agit du MP14, la rame étant présentée comme neuve vu son apparence extérieure sous la bâche (excusez-moi si je n'ai pas trouvé le terme exact) et le CEF n'ayant reçu aucune autre rame à tester.
Si il y a un valenciennois sur les forums ou quelqu'un qui va à Valenciennes prochainement, il serait bien qu'il passe à Blanc-Misseron. Merci d'avance...
Tout un paragraphe pour dire que peu de matériels ont été photographiés le jour de leurs tests. alextimiti n'a vu la rame qu'une seule fois, mais on peut être sûr qu'il s'agit du MP14, la rame étant présentée comme neuve vu son apparence extérieure sous la bâche (excusez-moi si je n'ai pas trouvé le terme exact) et le CEF n'ayant reçu aucune autre rame à tester.
Si il y a un valenciennois sur les forums ou quelqu'un qui va à Valenciennes prochainement, il serait bien qu'il passe à Blanc-Misseron. Merci d'avance...
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Blanc-Misseron c'est à Crespin, pas Valenciennes. Ça correspondrait plus à Bombardier qu'Alstom
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, ben dans les alentours de Valenciennes. Google Maps me dit qu'il faut 20 minutes pour aller de l'Hôtel de Ville de Valenciennes à Blanc-Misseron (les voies de test hein).
- Thomas75013
- Messages : 2265
Date d'inscription : 15/06/2015
Trop cher pour passer le MP89 en fer.
Les travaux sur la ont commencé et les MP89 CC iront sur la , cela en a été décidé ainsi, je n'étais pas favorable pour avoir cette rame sur cette ligne car on préfère toujours un matériel neuf mais le jour qu'ils arriveront en fin de vie, la disposera d'un nouveau matériel peut être des MP14 vu que l'on parle d'une livraison sur quinze ans, peut être qu'ils seront les derniers à en bénéficier.
Les travaux sur la ont commencé et les MP89 CC iront sur la , cela en a été décidé ainsi, je n'étais pas favorable pour avoir cette rame sur cette ligne car on préfère toujours un matériel neuf mais le jour qu'ils arriveront en fin de vie, la disposera d'un nouveau matériel peut être des MP14 vu que l'on parle d'une livraison sur quinze ans, peut être qu'ils seront les derniers à en bénéficier.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le problème n'est aucunement la largeur des viaducs... il s'agit là d'une légende urbaine au même titre que "les rames à 2 niveaux ne peuvent pas passer dans le tunnel du RER B". Le problème c'est le bruit des MP89.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
J’ai pu l’apercevoir de loin : une rame blanche faisant penser (très) fortement au 77 ou au Boa je trouve avec les couleurs actuelles par contre si vous voulez des photos passez votre chemin
Je ne sais pas quel(s) anneau(x) d’essais il utilise par contre !
Je confirme donc pleinement les propos d’@alextimiti d’il y a quelques mois !
Je ne sais pas quel(s) anneau(x) d’essais il utilise par contre !
Je confirme donc pleinement les propos d’@alextimiti d’il y a quelques mois !
Le Grand Acéais a écrit:C'est une autre question. Le MP14 vient à peine d'arriver, il est dans les débuts de sa période de tests, ce n'est pas demain qu'il va être présenté. Un matériel n'est pas montré aux yeux du public comme ça du jour au lendemain. Réflechissez-y : le MF01 en question est arrivé en 2004 (ou 2005 ? je ne m'en souviens plus trop) et n'est arrivé sur la ligne 2 qu'en 2006. Soit 2 ans après avoir été testé. De même, les premières photographies datent de 2005 (dans mes souvenirs) donc on peut s'attendre à pareil pour le MP14.
Le 1er #MF01 n'a jamais été livré en 2005, il a seulement été construit et présenté à la presse cette année-là, puis livré à la #RATP en janvier de l'année suivante. Le prototype a fait quelques essais avec voyageurs entre janvier 2007 et juin 2008, date à partir de laquelle les rames de série ont commencé à arriver en masse.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je n'ai pas confirmé ce que j'ai dit. Toi tu y vois des affirmations...
Faudra-t-il dire, je me demande quel gogole a écrit sur la page Wikipédia qu'un MF01 a effectué un service voyageurs sur la ligne 2...
Faudra-t-il dire, je me demande quel gogole a écrit sur la page Wikipédia qu'un MF01 a effectué un service voyageurs sur la ligne 2...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum