Lignes-Transports
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alextimiti
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Message par alextimiti Ven 9 Oct 2015 - 22:55
andrixim a écrit:Je peux te dire que les MF67 F auraient mérités une bonne rénovation .

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Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 22:58
Concernant le passage MF > MP, il semble que le MP ne soit plus vraiment privilégié par les ingénieurs du ferroviaire. Il n'y a qu'à voir métrophérique, on prévoit du MF.
loukasse
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Message par loukasse Ven 9 Oct 2015 - 23:02
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Message par alextimiti Ven 9 Oct 2015 - 23:04
De toute façon, convertir une ligne fer en pneu aujourd'hui serait une perte de temps et d'argent.
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Message par Thomas75013 Ven 9 Oct 2015 - 23:06
En fait pourquoi avoir fait la M14 en pneumatique au lieu du fer ?


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loukasse
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Message par loukasse Ven 9 Oct 2015 - 23:08
Parce que l'accélération et le frein sont plus rapides. Le problème c'est de convertir une ligne pas la construire
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Message par leviator31 Sam 10 Oct 2015 - 8:58
Thomas75013 a écrit:En fait pourquoi avoir fait la M14 en pneumatique au lieu du fer ?
A l'époque ou il a été décidé de la construire (début des années 90 me semble-t-il), le pneumatique était encore une meilleure technologie que le fer (compare une MP73 et une MF67) mais maintenant, le fer a beaucoup d'avantages, notamment la réduction des vibrations, du bruit, de la température à l'intérieur des rames. Le GPE doit être fait en MF automatique à adhérence complète je crois
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Message par Thomas75013 Sam 10 Oct 2015 - 9:10
Ok mais n'empêche ça fait toujours du gros bruit au départ comme sur le MF01.


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Message par clem60 Sam 10 Oct 2015 - 9:13
Si tu parles des moteurs, pas plus que le MP89 ! Sinon pour ce qui est du "brrrrrrrrrrrrrr" provoqué par le roulement des roues sur le rail, de l'intérieur ça ne se sent quasiment pas !


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Message par Thomas75013 Sam 10 Oct 2015 - 9:15
Ce n'est pas désagréable non plus, le MP05 ça a été rectifié.


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