- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Donc ces métros ressembleront au RER . Le RER aussi est expresse et à été conçu à la base comme un grand métro de l'île de France .
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Pour moi, le métro du grand Paris est entre le métro et le , mais c'est considéré comme un
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
C'est ce que je pense aussi.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Ce que l'on sait déjà c'est que les rames seront du type RER donc il est naturel qu'elle soient appelé MI (Matériel d'Interconnexion ) , on sait aussi qu'il sera automatique . A votre avis a quoi ressembleront les rames ? . Et surtout le métro sera-t-il souterrain ou semi aérien ?
Exprimé vos avis , suppositions ou même infos , n’hésitez pas .
Exprimé vos avis , suppositions ou même infos , n’hésitez pas .
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Difficile à quoi ressemblera les rames mais c'est sur qu'il y'aura l'ASVA, les portes automatiques avec intercirculations, les stations seront surement proches de la
Je pense que ça sera sous terrain car là ou ça va être crées sont à des endroits ou il y'a de l'habitation donc peu de terrain vague pour faire du semi aérien.
Mon seul regret c'est qu'aucune ne passera à Paris, en fait elles vont surtout servir aux banlieusards.
Les 15 prochaines années vont énormément bouger avec l'arrivée de futures rames pour équiper les lignes qui en ont encore des anciennes.
Moi j'attends surtout le premier visionnage du MP14.
Je pense que ça sera sous terrain car là ou ça va être crées sont à des endroits ou il y'a de l'habitation donc peu de terrain vague pour faire du semi aérien.
Mon seul regret c'est qu'aucune ne passera à Paris, en fait elles vont surtout servir aux banlieusards.
Les 15 prochaines années vont énormément bouger avec l'arrivée de futures rames pour équiper les lignes qui en ont encore des anciennes.
Moi j'attends surtout le premier visionnage du MP14.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
C'est justement le but du Métro du Grand Paris , favoriser les déplacement de banlieue a banlieue , donc sans passer par Paris . Par exemple si tu habite a Vitry sur Seine , tu peux aller a Pont de Sèvre sans avoir a passer par Paris .On pense enfin au banlieusards , il y a plus d’habitants en banlieue qu'a Paris . En plus grâce au tarif unique et dézonné on pourra visiter .
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
MI c'est bicourant ... en aucun cas les rames seront bicourant.
Pour les stations vous avez les images sur le net.
Pour les stations vous avez les images sur le net.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Oui, une "interconnexion" désigne un changement de courant d'alimentation sur le trajet, ce qui ne sera pas le cas sur ces lignes ! Ces rames seront appelées "MF" comme toutes les rames sur fer du métro parisien
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Oups désolé je pensait que MI signifiait plutôt matériel a grand gabarit et non bicourant .
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
MI += Matériel Interconnexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum