- Thomas75013
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Date d'inscription : 15/06/2015
Il y’aura des travaux pour.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La confirmation l'an passé que les MP 89 CC iront sur la ne signifierait-elle pas que les travaux d'adaptation des viaducs seront moins dissuasifs que prévu ?
Il se disait que l'entraxe des voies ainsi que la largeur générale de l'infrastructure étaient insuffisantes et qu'il était inenvisageable de dénaturer ces viaducs qui font partie du patrimoine du métro, mais j'ignore qu'est-ce que les tests effectués en février 2016 en ont conclu...
Il se disait que l'entraxe des voies ainsi que la largeur générale de l'infrastructure étaient insuffisantes et qu'il était inenvisageable de dénaturer ces viaducs qui font partie du patrimoine du métro, mais j'ignore qu'est-ce que les tests effectués en février 2016 en ont conclu...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Ca rappelle , le bruit des premiers MP sur la L11 au démarrage .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
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- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Les photographes devraient se préparer pour les MP89 sur la 6...
Le bruit au démarrage, la vue aérienne...
Le bruit au démarrage, la vue aérienne...
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Ils ont encore le temps
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Voilà un petit moment que je me fais une réflexion (et je ne suis probablement pas le seul) quant au sort des rames et voitures excédentaires qui ne pourront pas être affectées à la ligne . Sur l'ensemble du parc MP 89 CC encore en service sur la ligne , environ 1/5 sera de trop en plus des voitures à retirer du restant des trains pour les faire passer à 5 caisses contre 6 actuellement, et l'ensemble de cet excédent semble promis à la réforme. Je me disais : plutôt que ce triste scénario, pourquoi ne pas les revendre au métro de Santiago au Chili en remplacement de quelques NS 74 afin de restreindre l'inévitable gâchis programmé ?
Je m'explique. Il n'y a à priori aucune contrainte de gabarit puisque ce réseau-là utilise en parallèle des NS 93 notoirement dérivés des MP 89 dont ils reprennent la forme entre autres. Aussi, selon les lignes, leur composition est de 6, 7 ou 8 voitures (contre pas plus de 6 chez nous). Pour leurs homologues parisiens, l'idée serait de non seulement transférer à Santiago la dizaine de rames inutiles à notre ligne , mais également d'y rajouter, si besoin est, une poignée de caisses libérées de la quarantaine d'autres MP 89 CC. Reste à vérifier si c'est techniquement réalisable, mais s'ils vont amputer la plupart des trains d'une caisse pour les muter sur la ligne malgré les difficultés induites par le système informatique, on peut supposer qu'il est également possible d'incorporer certaines de ces voitures détachées à la minorité de rames restantes.
À défaut de pouvoir sauver la totalité des caisses excédentaires, cela permettrait de réduire à minima le gâchis que constituerait leur réforme quelque peu prématurée. Mais je crains bien qu'IDFM ne soit pas assez lucide pour y penser et ne saura leur épargner ce sort qui est aussi celui des MI 84 (voire des MI 2N Eole à l'arrivée du RER NG). Toutefois vous disiez il y a 2 ans qu'il n'est pas impossible qu'une préservation de quelques unes soit prévues afin de contribuer à un dédommagement si un accident venait à se produire.
Je m'explique. Il n'y a à priori aucune contrainte de gabarit puisque ce réseau-là utilise en parallèle des NS 93 notoirement dérivés des MP 89 dont ils reprennent la forme entre autres. Aussi, selon les lignes, leur composition est de 6, 7 ou 8 voitures (contre pas plus de 6 chez nous). Pour leurs homologues parisiens, l'idée serait de non seulement transférer à Santiago la dizaine de rames inutiles à notre ligne , mais également d'y rajouter, si besoin est, une poignée de caisses libérées de la quarantaine d'autres MP 89 CC. Reste à vérifier si c'est techniquement réalisable, mais s'ils vont amputer la plupart des trains d'une caisse pour les muter sur la ligne malgré les difficultés induites par le système informatique, on peut supposer qu'il est également possible d'incorporer certaines de ces voitures détachées à la minorité de rames restantes.
À défaut de pouvoir sauver la totalité des caisses excédentaires, cela permettrait de réduire à minima le gâchis que constituerait leur réforme quelque peu prématurée. Mais je crains bien qu'IDFM ne soit pas assez lucide pour y penser et ne saura leur épargner ce sort qui est aussi celui des MI 84 (voire des MI 2N Eole à l'arrivée du RER NG). Toutefois vous disiez il y a 2 ans qu'il n'est pas impossible qu'une préservation de quelques unes soit prévues afin de contribuer à un dédommagement si un accident venait à se produire.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Si IDFM était entre mes mains, je refourguerais toutes les rames à tout-va, ça fait autant d'argent que le ferrailleur
Plus sérieusement, quand on voit les trains encore en utilisation sur certaines lignes électrifiées, autre part que dans notre pays, il ne faut pas hésiter à donner le matos.
Plus sérieusement, quand on voit les trains encore en utilisation sur certaines lignes électrifiées, autre part que dans notre pays, il ne faut pas hésiter à donner le matos.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
À condition que ce soit compatible tout de même (écartement des rails, gabarit des rames, hauteur de plancher, nombre de portes, performances, alimentation, etc...).
En l'occurrence on tient là un scénario que je présume faisable pour une partie du parc MP 89 CC. Pour la revente à l'étranger ce matériel n'est probablement pas le plus contraignant qui soit.
Quant au ferrailleur, il n'aurait peut-être pas là un véritable manque à gagner dans la mesure où les caisses lui parviendront inéluctablement tôt ou tard quel que soit le moment de leur radiation.
En l'occurrence on tient là un scénario que je présume faisable pour une partie du parc MP 89 CC. Pour la revente à l'étranger ce matériel n'est probablement pas le plus contraignant qui soit.
Quant au ferrailleur, il n'aurait peut-être pas là un véritable manque à gagner dans la mesure où les caisses lui parviendront inéluctablement tôt ou tard quel que soit le moment de leur radiation.
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Ça sert à quoi de marquer ça sur un forum avec 15 membres vivants? Ça sera jamais entendu, jamais appliqué. On pourrait alors créer le topic "écrivons des paragraphes pour rien en parlant d'idées mort-nées"
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
L'objectif n'était que d'échanger sur cette idée, bien que je concède que ce ne soit guère très utile en soi.
Ma foi, si j'ai la naïveté de compter sur ce pavé ici pour me faire entendre par l'autorité organisatrice, je peux me gratter...
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