- BozoMF88Omnicity
- Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : IDF Est
Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour parler d'un autobus récent absent des effectifs de la RATP mais néanmoins présent de manière non négligeable dans ses différentes versions -midibus, standard et articulé- dans plusieurs réseaux Optile, je veux parler du 7900 Hybrid de Volvo Buses.
Pour ce que j'en sais, il s'agit d'un autobus fabriqué depuis 2011 à Poznan, en Pologne, et qui a la particularité d'avoir pour partie thermique un moteur à quatre cylindres (contre six pour la plupart de ses concurrents de chez Iveco, Heuliez, Mercedes-Benz ou MAN). Il est visible dans les réseaux de Chelles, Poissy, Seine-Grand-Orly, SQY...
Bien que portant la livrée IDFM, comme il ne fait pas partie des bus RATP, je n'en trouve pas de retours dans les différents sujets du forum. Donc, pour ceux qui ont des réponses, quelle est la réputation du 7900 Hybrid ? Est-il apprécié des opérateurs ? Est-il fiable ? Ses qualités et défauts, comment se situe-t-il par rapports à ses concurrents sur les critères de la qualité de finition, la nervosité, la discrétion de la chaine hybride, l'optimisation de l'espace habitable, la tenue dans le temps ?
Je suis preneur de tout élément de réponse.
j'ouvre ce sujet pour parler d'un autobus récent absent des effectifs de la RATP mais néanmoins présent de manière non négligeable dans ses différentes versions -midibus, standard et articulé- dans plusieurs réseaux Optile, je veux parler du 7900 Hybrid de Volvo Buses.
Pour ce que j'en sais, il s'agit d'un autobus fabriqué depuis 2011 à Poznan, en Pologne, et qui a la particularité d'avoir pour partie thermique un moteur à quatre cylindres (contre six pour la plupart de ses concurrents de chez Iveco, Heuliez, Mercedes-Benz ou MAN). Il est visible dans les réseaux de Chelles, Poissy, Seine-Grand-Orly, SQY...
Bien que portant la livrée IDFM, comme il ne fait pas partie des bus RATP, je n'en trouve pas de retours dans les différents sujets du forum. Donc, pour ceux qui ont des réponses, quelle est la réputation du 7900 Hybrid ? Est-il apprécié des opérateurs ? Est-il fiable ? Ses qualités et défauts, comment se situe-t-il par rapports à ses concurrents sur les critères de la qualité de finition, la nervosité, la discrétion de la chaine hybride, l'optimisation de l'espace habitable, la tenue dans le temps ?
Je suis preneur de tout élément de réponse.
Lignes empruntées en IDF :
RER/Transilien :
Métro :
Tram :
Bus RATP :TVM: :BUS21: :BUS25: :BUS28: :BUS31: :BUS40: :BUS56: :BUS57: :BUS64: :BUS67: :BUS68: :BUS69: :BUS71: :BUS80: :BUS86: :BUS89: :BUS91: :BUS92: :BUS94: :BUS98: :BUS101: :BUS103: :BUS105: :BUS106: :BUS111: :BUS112: :BUS113: :BUS114: :BUS115: :BUS116: :BUS120: :BUS121: :BUS122: :BUS124: :BUS145: :BUS148: :BUS187: :BUS199: :BUS208: :BUS210: :BUS211: :BUS213: :BUS220: :BUS281: :BUS299: :BUS301: :BUS317: :BUS318: :BUS325: :BUS340: :BUS346: :BUS367: :BUS372: :BUS382: :BUS388: :BUS393: :BUS399: :BUS421: :BUS471: :BUS518: :BUS520: :BUS524:
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce modèle, finalement très peu répandu en France.
La seule chose que je sais avec certitude, c'est que Volvo a annoncé officiellement l'arrêt de la commercialisation des autobus urbains. Désormais, ils se limitent à fabriquer les châssis et les moteurs, qui sont livrés à des carrossiers ; ces derniers les commercialisent à leur nom.
L'autre constructeur suédois, Scania, a adopté la même stratégie. Les Scania et Volvo urbains qu'on livre en ce moment sont issus des commandes passées avant le grand revirement.
La seule chose que je sais avec certitude, c'est que Volvo a annoncé officiellement l'arrêt de la commercialisation des autobus urbains. Désormais, ils se limitent à fabriquer les châssis et les moteurs, qui sont livrés à des carrossiers ; ces derniers les commercialisent à leur nom.
L'autre constructeur suédois, Scania, a adopté la même stratégie. Les Scania et Volvo urbains qu'on livre en ce moment sont issus des commandes passées avant le grand revirement.
Donc , ils vont ce concentrer sur les autocars ????
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- BozoMF88Omnicity
- Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : IDF Est
Ils vont poursuivre dans les créneaux tant des bus que des LE ou des cars.
La principale nouveauté est que Volvo et Scania ne fabriqueront plus de carrosseries dans leurs usines polonaises (respectivement à Poznan et Slupsk). A présent, les véhicules seront habillés par des carrossiers indépendants tout en étant distribués par les constructeurs suédois.
"ces derniers les commercialisent à leur nom."
Il me semble pourtant que chez Volvo du moins, les bus porteront toujours l'estampille de la firme suédoise. Il y a quelques mois, Volvo a présenté sous son nom un nouveau low entry électrique : le Volvo 8900 RLE Electrique, habillé par le carrossier égyptien MCV et qui doit intégrer le catalogue de Volvo pour 2025. Et de la même manière, la SB3 du carrossier espagnol Sunsundegui et qui reprend le créneau de l'éphémère Volvo 8600 est proposé avec une carrosserie spécifique qui reprend les codes du style Volvo.
La principale nouveauté est que Volvo et Scania ne fabriqueront plus de carrosseries dans leurs usines polonaises (respectivement à Poznan et Slupsk). A présent, les véhicules seront habillés par des carrossiers indépendants tout en étant distribués par les constructeurs suédois.
"ces derniers les commercialisent à leur nom."
Il me semble pourtant que chez Volvo du moins, les bus porteront toujours l'estampille de la firme suédoise. Il y a quelques mois, Volvo a présenté sous son nom un nouveau low entry électrique : le Volvo 8900 RLE Electrique, habillé par le carrossier égyptien MCV et qui doit intégrer le catalogue de Volvo pour 2025. Et de la même manière, la SB3 du carrossier espagnol Sunsundegui et qui reprend le créneau de l'éphémère Volvo 8600 est proposé avec une carrosserie spécifique qui reprend les codes du style Volvo.
Lignes empruntées en IDF :
RER/Transilien :
Métro :
Tram :
Bus RATP :TVM: :BUS21: :BUS25: :BUS28: :BUS31: :BUS40: :BUS56: :BUS57: :BUS64: :BUS67: :BUS68: :BUS69: :BUS71: :BUS80: :BUS86: :BUS89: :BUS91: :BUS92: :BUS94: :BUS98: :BUS101: :BUS103: :BUS105: :BUS106: :BUS111: :BUS112: :BUS113: :BUS114: :BUS115: :BUS116: :BUS120: :BUS121: :BUS122: :BUS124: :BUS145: :BUS148: :BUS187: :BUS199: :BUS208: :BUS210: :BUS211: :BUS213: :BUS220: :BUS281: :BUS299: :BUS301: :BUS317: :BUS318: :BUS325: :BUS340: :BUS346: :BUS367: :BUS372: :BUS382: :BUS388: :BUS393: :BUS399: :BUS421: :BUS471: :BUS518: :BUS520: :BUS524:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum