27 résultats trouvés pour Citywide

par thiernan45
le Sam 7 Mai 2016 - 11:43
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
Réponses: 227
Vues: 22521

[RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC

Azyx a écrit:Aux dernières nouvelles, les #MAN GNC sur le :BUS308: sont provisoires,
Avant, le :BUS308: va passer des #Citelis 12 au :BUS281: pour qu'il les envoies sur le :BUS132:.
Après, le :BUS281: va emprunter des #Citelis 12 du :BUS308: en attendant les travaux du Pont de Joinville.
Une fois les travaux terminés, le :BUS281: récupère les #MAN GNC du :BUS308: et lui donne ses #Citelis 12.
Il y aurait donc sûrement des #CityWide GNC pour le :BUS308:.
Et sûrement aussi pas de 3ème commande de #MAN GNC.

Répartition des coquilles (Provisoire) :
:BUS117: 4790 à 4805 (16 véhicules)
:BUS217: 4806 à 4819 (14 véhicules)
:BUS308: 4820 à 4836 (17 véhicules)

Répartition des coquilles (Définitive) :
:BUS117: 4790 à 4805
:BUS217: 4806 à 4819
:BUS281: 4820 à 4836


Perdu, la 4819 est réservée provisoirement au :BUS308: , ce qu'il veut dire qu'elle sera attribué par la suite au :BUS281:
par Azyx
le Mar 3 Mai 2016 - 20:32
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

C'est sûrement un test. Wink
Des articulés y ont déjà circulé, il y a 2 ans, et je pense qu'on va continuer à en voir davantage cette année. Smile
Les 25 #Citywide 18 seront donc peut-être attribués au :BUS308:.
Tandis que pour les 48 #Urbino 18, 23 pour le :BUS208: et 25 pour le :BUS393:.
par Azyx
le Mar 3 Mai 2016 - 19:19
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] Scania Citywide LFA GNC
Réponses: 97
Vues: 12868

[RATP] Scania Citywide LFA GNC

Les 25 #Citywide 18 GNC seront probablement attribués au :BUS308:.
par Azyx
le Mar 26 Avr 2016 - 22:46
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Peut-être que les 25 #Citywide seront attribués au :BUS308:.
par mss92
le Mar 26 Avr 2016 - 22:09
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Normalement, il est prévu que tous les bus standards de Créteil soient GNC d'ici fin 2016.

Il reste les :BUS281: et :BUS308: à équiper (les derniers #Agora des :BUS109:, :BUS117: et :BUS217: finiront sûrement par disparaître).

Non @Azyx, pour le moment, il n'y a pas d'autre commande de bus standard GNC, puisque les #Citywide et #Urbino seront des articulés. Donc, trois possibilités :
- soit le :BUS308: passera en articulé (et touchera un des deux matériels)
- soit cette ligne sera transférée dans un autre CB.
- soit elle sera tout de même équipée en standard GNC mais dans ce cas le délai indiqué plus haut ne sera probablement pas tenu.
par Bus 103
le Mar 26 Avr 2016 - 21:05
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Azyx a écrit:Il y aura des #Citywide standards aussi !


Depuis quand ?
Communiqué de presse de Scania France,
http://www.scania.fr/about-scania/media/press-releases/ratp.aspx
par Azyx
le Mar 26 Avr 2016 - 20:45
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Il y aura des #Citywide standards aussi !
par Bus 103
le Mar 26 Avr 2016 - 20:27
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Azyx a écrit:Le :BUS308: reçoit des #MAN GNC provisoirement avant de les céder au :BUS281: en attendant la fin des travaux d'adaptation à Joinville-le-Pont.
thiernan45 a écrit:Si le :TVM: serait transféré à Créteil, voici une récapitulation probable:
:TVM:+:BUS393:+:BUS208: = 47+ 26 (à cause du prolongement à orly) + 23 = 96
Or, la commande prévoit 200 bus GNC pour Créteil
104+96= 200  En conclusion, cela pourrait être une alternative et le :BUS103: serait transféré à Thiais. (Ceci est à prendre au conditionnel)

La commande prévoit 240 véhicules GNC pour Créteil. (Standards + articulés) Et non 200.
De plus, il n'y aura pas que 104 véhicules standards vu qu'il y aura aussi les #CityWide GNC sans doute attribués au :BUS308:.


Deja dit les Scania Citywide LFA GNC sont des articulès pas des standarts !!
Il faut suivre les gars
par Azyx
le Mar 26 Avr 2016 - 18:34
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Le :BUS308: reçoit des #MAN GNC provisoirement avant de les céder au :BUS281: en attendant la fin des travaux d'adaptation à Joinville-le-Pont.
thiernan45 a écrit:Si le :TVM: serait transféré à Créteil, voici une récapitulation probable:
:TVM:+:BUS393:+:BUS208: = 47+ 26 (à cause du prolongement à orly) + 23 = 96
Or, la commande prévoit 200 bus GNC pour Créteil
104+96= 200  En conclusion, cela pourrait être une alternative et le :BUS103: serait transféré à Thiais. (Ceci est à prendre au conditionnel)

La commande prévoit 240 véhicules GNC pour Créteil. (Standards + articulés) Et non 200.
De plus, il n'y aura pas que 104 véhicules standards vu qu'il y aura aussi les #CityWide GNC sans doute attribués au :BUS308:.
par Azyx
le Dim 24 Avr 2016 - 12:31
 
Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Réponses: 299
Vues: 22142

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Comme @thiernan45, je trouve que tu as fait du bon boulot parce que je trouve que t'as presque tout résumé mais cependant, il y a deux petites choses où je ne suis pas d'accord avec toi :

Andrei2010 a écrit:Dans le cadre du fameux Plan Bus 2025, la RATP a décidé de convertir ce C-B à 100% au CNG (appelé aussi "biogaz"), en se donnant pour date limite la fin de l'année 2016.

Selon le Plan Bus 2025, la #RATP n'a pas décidée que le C-B de Créteil serai converti à 100% au CNG à la fin de l'année 2016, disons que le C-B sera converti au CNG à peu près à 65% avec 130 véhicules / 200 en équipant les lignes suivantes : :BUS24: :BUS104: :BUS109: :BUS117: :BUS181: :BUS217: :BUS281: et :BUS308:, sachant que le :BUS308: a des #MAN CNG provisoirement avant de les céder au :BUS281: pour avoir des #CityWide CNG.
Avec ces 8 lignes, le nombre ne fait pas forcément 130 au total mais entre 125 et 130 véhicules.

Tandis qu'entre 2017-2018, c'est à ce moment-là que le C-B sera converti à 100% au CNG en équipant les lignes articulés, les lignes midibus et peut-être la dernière ligne standarde (je vais expliquer après pourquoi le "peut-être")

Andrei2010 a écrit:372 et Choisybus : il s'agit d'un total de 4 midibus diesel, de marque Heuliez. Difficile à croire que la RATP fera un appel d'offre pour remplacer juste 4 véhicule (ou 5, pour en avoir un en réserve). On peut donc spéculer sur des futurs midibus CNG ou même électriques.

Je pense que ces deux lignes exploités avec des midibus diesel seront sûrement remplacés par des midibus CNG (mais pas électrique car le C-B de Créteil ne sera pas exploité en électrique, mais les autre C-B auront des midibus électriques) car le :BUS372: possède des #GX117 datant de 2004 qui devront très bientôt être réformés. (Presque que tous les autres #GX117 de la #RATP sont réformés en ce moment-même !)
Tandis que pour le Choisybus, cette ligne possède des #GX127 datant de 2013 mais qui peuvent très bien aller sur d'autres lignes à midibus pour que la ligne soit exploitée en CNG.

Je disais donc que le C-B de Créteil serait converti à 100% au CNG entre 2017-2018 en livrant à peu près 70 véhicules (Standards et Articulés) pour qu'on ai au total les 200 prévus.
Les lignes suivantes seront donc équipés : :BUS103: :BUS208: :BUS393: ainsi que les lignes midibus : :BUS372: et Choisybus.
Je disais avant "peut-être la dernière ligne standarde" : Quand je dis "dernière ligne standarde", celle-ci est bien évidemment le :BUS103:, mais pourquoi peut-être ?
Il y était question de passer le :BUS103: en articulé diesel et qu'elle soit mutée à Thiais vu que Créteil ne sera plus en diesel, le TVM serait donc muté à Créteil pour qu'elle soit exploitée en CNG comme le disait @Andrei2010. C'est une grande question qu'on se pose en ce moment !
Dans ce cas là, les lignes équipés seraient donc les suivantes : :BUS208: :BUS393: TVM ainsi que les lignes midibus : :BUS372: et Choisybus.
Quelle que soit ce qui se passera, avec ces 5 lignes, le nombre ne fait pas forcément 200 au total mais sûrement plus avec les GMR et sachant qu'aussi que le C-B peut bien gérer plus 200 véhicules car il y a plus que 200 véhicules en ce moment-même.

Andrei2010 a écrit:281 : actuellement en Citelis 12. Des infos non confirmées disent que Créteil ne souhaite pas une nouvelle commande de MAN ; les paris sont ouverts sur une futur appel d'offre destiné à fournir des standards CNG, tout en veillant à respecter la règle de "pas plus de 2 constructeurs par dépôt" ! Quant aux Citelis 12 de la ligne, ils devraient être mutés à Pleyel et Ivry (pour le 132).

Le :BUS132: ne fait pas parti de Ivry mais de Vitry.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: