Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barbès
Barbès
Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Persan Beaumont

RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes Empty RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes

Message par Barbès Ven 14 Fév 2020 - 17:14
Alors aujourd'hui je présente mon projet de RER qui vise ces objectifs :

- Mieux desservir les Yvelines
- Mieux desservir Senlis
- Désaturer la ligne 4 du métro entre Gare du Nord et Montparnasse
- Mieux desservir les tréfonds de la Seine et Marne

le Projet sera phasé en 2 étapes : 1 ère étape

- Au Sud : reprise pure et simple de tout le Transilien N : branches Mantes-la-Jolie, Dreux et Rambouillet
- Tronc commun : Création d’un tunnel à la sortie de Vanves-Malakoff jusqu’à Gare du Nord ( via République , Mabillon et Hôtel de Ville )
- Reprise du RER B Nord en plus du Transilien K Crépy en Valois + La nouvelle branche vers Meaux
- Création de terminus intermédiaire a Aulnay sous Bois , Ermenonville , La Mer de Sable ( éventuellement ) , Parc Astérix ainsi qu'a Gare du Nord Souterrain et a Montparnasse Souterrain

le Projet sera phasé en 2 étapes : 2 ème étape

- Au Nord supression de la ligne B sur les branches qui sont réaffectées au RER F
- Reprise par le RER B de la Branche Creil du a l'abandon de la Branche Creil via Goussainville du RER D
- Réhaussement des Quais pour accueillir le futur matériel


Ouverture prévue en 2050 :

Matériel : MI09
SMR : Mitry Claye , Trappes



metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes Empty Re: RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes

Message par metroN Ven 14 Fév 2020 - 18:38
Ce genre de projets fictifs (quoique potentiellement pertinents) auraient-ils mieux leur place dans le café du forum ? Parce que dans d'autres rubriques traitant de choses plus sérieuses c'est parfois considéré comme du spam, un membre (@CY2N) s'est fait bannir pour ça il y a 2 ans lorsqu'il a ouvert un autre topic de ligne RERF (pour laquelle il proposait un tracé similaire à la future ligne M15). Donc pour ma part je te conseillerais d'y aller doucement et avec vigilance.

Et pour le choix du MI 09, ça imposerait de l'homologuer pour le réseau SNCF, parce qu'il il n'est pas admis ailleurs que sur les branches Cergy et Poissy de la ligne RERA car démuni du système KVB. Puis faute de marchepied intermédiaire à l'image des MI 2N Eole il serait aussi nécessaire de rehausser tous les quais du réseau Montparnasse, ce qui n'est pas du tout envisagé car trop onéreux. La ligne TsN doit toucher prochainement du Regio 2N compatible uniquement avec des quais bas.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes Empty Re: RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes

Message par mss92 Sam 15 Fév 2020 - 16:15
Effectivement, le forum est là pour parler plutôt de projets réels (prolongements, nouvelles lignes, renouvellements de matériels, etc).
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes Empty Re: RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes

Message par Le Grand Acéais Sam 15 Fév 2020 - 22:43
metroN a écrit:Ce genre de projets fictifs (quoique potentiellement pertinents) auraient-ils mieux leur place dans le café du forum ? Parce que dans d'autres rubriques traitant de choses plus sérieuses c'est parfois considéré comme du spam, un membre (@CY2N) s'est fait bannir pour ça il y a 2 ans lorsqu'il a ouvert un autre topic de ligne RERF (pour laquelle il proposait un tracé similaire à la future ligne M15). Donc pour ma part je te conseillerais d'y aller doucement et avec vigilance.

Et pour le choix du MI 09, ça imposerait de l'homologuer pour le réseau SNCF, parce qu'il il n'est pas admis ailleurs que sur les branches Cergy et Poissy de la ligne RERA car démuni du système KVB. Puis faute de marchepied intermédiaire à l'image des MI 2N Eole il serait aussi nécessaire de rehausser tous les quais du réseau Montparnasse, ce qui n'est pas du tout envisagé car trop onéreux. La ligne TsN doit toucher prochainement du Regio 2N compatible uniquement avec des quais bas.

Même si je pense que l'admin peut donner son avis dessus et le sien vaut plus que le mien, je pense qu'on pourrait tolérer les projets fictifs mais de manière très stricte, c'est à dire uniquement qui seraient bien assez réalistes.
Surtout que j'ai un forum spécifiquement pour les projets fictifs, y compris les plus délirants et moins réalistes... mais bon, si on veut recevoir une critique plus large, c'est ici qu'il faut chercher.
Contenu sponsorisé

RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes Empty Re: RER F : Senlis/Crépy et Meaux - Ramb/Dreux et Mantes

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum