- Barbès
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Persan Beaumont
Alors aujourd'hui je présente mon projet de RER qui vise ces objectifs :
- Mieux desservir les Yvelines
- Mieux desservir Senlis
- Désaturer la ligne 4 du métro entre Gare du Nord et Montparnasse
- Mieux desservir les tréfonds de la Seine et Marne
le Projet sera phasé en 2 étapes : 1 ère étape
- Au Sud : reprise pure et simple de tout le Transilien N : branches Mantes-la-Jolie, Dreux et Rambouillet
- Tronc commun : Création d’un tunnel à la sortie de Vanves-Malakoff jusqu’à Gare du Nord ( via République , Mabillon et Hôtel de Ville )
- Reprise du RER B Nord en plus du Transilien K Crépy en Valois + La nouvelle branche vers Meaux
- Création de terminus intermédiaire a Aulnay sous Bois , Ermenonville , La Mer de Sable ( éventuellement ) , Parc Astérix ainsi qu'a Gare du Nord Souterrain et a Montparnasse Souterrain
le Projet sera phasé en 2 étapes : 2 ème étape
- Au Nord supression de la ligne B sur les branches qui sont réaffectées au RER F
- Reprise par le RER B de la Branche Creil du a l'abandon de la Branche Creil via Goussainville du RER D
- Réhaussement des Quais pour accueillir le futur matériel
Ouverture prévue en 2050 :
Matériel : MI09
SMR : Mitry Claye , Trappes
- Mieux desservir les Yvelines
- Mieux desservir Senlis
- Désaturer la ligne 4 du métro entre Gare du Nord et Montparnasse
- Mieux desservir les tréfonds de la Seine et Marne
le Projet sera phasé en 2 étapes : 1 ère étape
- Au Sud : reprise pure et simple de tout le Transilien N : branches Mantes-la-Jolie, Dreux et Rambouillet
- Tronc commun : Création d’un tunnel à la sortie de Vanves-Malakoff jusqu’à Gare du Nord ( via République , Mabillon et Hôtel de Ville )
- Reprise du RER B Nord en plus du Transilien K Crépy en Valois + La nouvelle branche vers Meaux
- Création de terminus intermédiaire a Aulnay sous Bois , Ermenonville , La Mer de Sable ( éventuellement ) , Parc Astérix ainsi qu'a Gare du Nord Souterrain et a Montparnasse Souterrain
le Projet sera phasé en 2 étapes : 2 ème étape
- Au Nord supression de la ligne B sur les branches qui sont réaffectées au RER F
- Reprise par le RER B de la Branche Creil du a l'abandon de la Branche Creil via Goussainville du RER D
- Réhaussement des Quais pour accueillir le futur matériel
Ouverture prévue en 2050 :
Matériel : MI09
SMR : Mitry Claye , Trappes
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce genre de projets fictifs (quoique potentiellement pertinents) auraient-ils mieux leur place dans le café du forum ? Parce que dans d'autres rubriques traitant de choses plus sérieuses c'est parfois considéré comme du spam, un membre (@CY2N) s'est fait bannir pour ça il y a 2 ans lorsqu'il a ouvert un autre topic de ligne (pour laquelle il proposait un tracé similaire à la future ligne ). Donc pour ma part je te conseillerais d'y aller doucement et avec vigilance.
Et pour le choix du MI 09, ça imposerait de l'homologuer pour le réseau SNCF, parce qu'il il n'est pas admis ailleurs que sur les branches Cergy et Poissy de la ligne car démuni du système KVB. Puis faute de marchepied intermédiaire à l'image des MI 2N Eole il serait aussi nécessaire de rehausser tous les quais du réseau Montparnasse, ce qui n'est pas du tout envisagé car trop onéreux. La ligne doit toucher prochainement du Regio 2N compatible uniquement avec des quais bas.
Et pour le choix du MI 09, ça imposerait de l'homologuer pour le réseau SNCF, parce qu'il il n'est pas admis ailleurs que sur les branches Cergy et Poissy de la ligne car démuni du système KVB. Puis faute de marchepied intermédiaire à l'image des MI 2N Eole il serait aussi nécessaire de rehausser tous les quais du réseau Montparnasse, ce qui n'est pas du tout envisagé car trop onéreux. La ligne doit toucher prochainement du Regio 2N compatible uniquement avec des quais bas.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Effectivement, le forum est là pour parler plutôt de projets réels (prolongements, nouvelles lignes, renouvellements de matériels, etc).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Ce genre de projets fictifs (quoique potentiellement pertinents) auraient-ils mieux leur place dans le café du forum ? Parce que dans d'autres rubriques traitant de choses plus sérieuses c'est parfois considéré comme du spam, un membre (@CY2N) s'est fait bannir pour ça il y a 2 ans lorsqu'il a ouvert un autre topic de ligne (pour laquelle il proposait un tracé similaire à la future ligne ). Donc pour ma part je te conseillerais d'y aller doucement et avec vigilance.
Et pour le choix du MI 09, ça imposerait de l'homologuer pour le réseau SNCF, parce qu'il il n'est pas admis ailleurs que sur les branches Cergy et Poissy de la ligne car démuni du système KVB. Puis faute de marchepied intermédiaire à l'image des MI 2N Eole il serait aussi nécessaire de rehausser tous les quais du réseau Montparnasse, ce qui n'est pas du tout envisagé car trop onéreux. La ligne doit toucher prochainement du Regio 2N compatible uniquement avec des quais bas.
Même si je pense que l'admin peut donner son avis dessus et le sien vaut plus que le mien, je pense qu'on pourrait tolérer les projets fictifs mais de manière très stricte, c'est à dire uniquement qui seraient bien assez réalistes.
Surtout que j'ai un forum spécifiquement pour les projets fictifs, y compris les plus délirants et moins réalistes... mais bon, si on veut recevoir une critique plus large, c'est ici qu'il faut chercher.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum