Page 1 sur 2 • 1, 2
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Voici la liste des projets abandonnés ou incertains de chaque RER qui aurait pu améliorer les conditions des transports en ile de France pour certains d’entre eux.
RER A:
Prolongements de Marne la vallée Chessy jusqu’à Meaux: abandonnés pour saturation du RER A.
Prolongements de Boissy-Saint-Léger jusqu’à brie compte rocher: abandonnés pour coût trop élevé et préservation des terres agricoles
Intégration de la gare de fontenay sous bois dans la branche central: incertains
Nouvelle gare entre bussy saint george et Val d’Europe: incertains ou en attente d’urbanisation.
RER A 100% MI2N ( évoqué en 2003 pour remplacer les ms61 non rénové et les mi84 ): coût élevé par rapport à la rénovation du ms61.
RER B:
Doublement du tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés pour coût élevé.
3ème voie dans le tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés ou incertains pour le remplacer par le système nexteo
Nouvelle gare entre parc des expositions et l’aéroport de Roissy: incertains
Prolongements de Mitry Claye jusqu’à Dammartin-en-Goële: incertains contenus de la saturation du RER B
RER C:
Remplacement de la branche C2 par le tram-train de sucy à Massy Palaiseau ou Orly: incertains
RER C exploiter par la RATP (évoquer avant sa naissance): finalement exploitée par la SNCF
RER D:
Doublement du tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés pour coût élevé.
3ème voie dans le tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés ou incertains pour le remplacer par le système nexteo
Nouvelle branche Gonesse - parc des expositions: Abandonnés pour coût élevé et inutile
Nouvelle branche Gare de Lyon et Porte de La Chapelle en passant par république: abandonnés pour coût élevé et inutile
Nouveau tunnel Gare de Lyon et Gare du Nord par châtelet et non par Châtelet Les Halles: abandonnés ou incertains pour coût élevé et inutile
RER D au Parc Astérix (évoquer): abandonnés ou incertains
RER E:
Branche la Varenne Chennevières: abandonnés pour trafic fret et inutile
Branche champigny plant: abandonnés pour trafic fret et inutile
Prolongements de saint lazare jusqu’à Versailles-Rive-Droite par La Défense en remplacement la ligne L: abandonnés car inutile
Prolongements jusqu’à mantes la jolie en remplacement la ligne J sans passer par La Défense: abandonnés pour coût élevé, inutile et non effet décharge de RER A
Prolongements de Tournan jusqu’à marles en brie: abandonnés pour coût élevé et inutile
RER F:
Argenteuil jusqu’à Rambouillet en passant par la Gare de saint lazare et Montparnasse: abandonnés
RER A:
Prolongements de Marne la vallée Chessy jusqu’à Meaux: abandonnés pour saturation du RER A.
Prolongements de Boissy-Saint-Léger jusqu’à brie compte rocher: abandonnés pour coût trop élevé et préservation des terres agricoles
Intégration de la gare de fontenay sous bois dans la branche central: incertains
Nouvelle gare entre bussy saint george et Val d’Europe: incertains ou en attente d’urbanisation.
RER A 100% MI2N ( évoqué en 2003 pour remplacer les ms61 non rénové et les mi84 ): coût élevé par rapport à la rénovation du ms61.
RER B:
Doublement du tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés pour coût élevé.
3ème voie dans le tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés ou incertains pour le remplacer par le système nexteo
Nouvelle gare entre parc des expositions et l’aéroport de Roissy: incertains
Prolongements de Mitry Claye jusqu’à Dammartin-en-Goële: incertains contenus de la saturation du RER B
RER C:
Remplacement de la branche C2 par le tram-train de sucy à Massy Palaiseau ou Orly: incertains
RER C exploiter par la RATP (évoquer avant sa naissance): finalement exploitée par la SNCF
RER D:
Doublement du tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés pour coût élevé.
3ème voie dans le tunnel Gare du Nord/ Châtelet: abandonnés ou incertains pour le remplacer par le système nexteo
Nouvelle branche Gonesse - parc des expositions: Abandonnés pour coût élevé et inutile
Nouvelle branche Gare de Lyon et Porte de La Chapelle en passant par république: abandonnés pour coût élevé et inutile
Nouveau tunnel Gare de Lyon et Gare du Nord par châtelet et non par Châtelet Les Halles: abandonnés ou incertains pour coût élevé et inutile
RER D au Parc Astérix (évoquer): abandonnés ou incertains
RER E:
Branche la Varenne Chennevières: abandonnés pour trafic fret et inutile
Branche champigny plant: abandonnés pour trafic fret et inutile
Prolongements de saint lazare jusqu’à Versailles-Rive-Droite par La Défense en remplacement la ligne L: abandonnés car inutile
Prolongements jusqu’à mantes la jolie en remplacement la ligne J sans passer par La Défense: abandonnés pour coût élevé, inutile et non effet décharge de RER A
Prolongements de Tournan jusqu’à marles en brie: abandonnés pour coût élevé et inutile
RER F:
Argenteuil jusqu’à Rambouillet en passant par la Gare de saint lazare et Montparnasse: abandonnés
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Concrètement il n'y a jamais eu de projet officiel d'un prolongement du RER A à Meaux... j'aurais mis "Incertain" à ta place.
Quant au prolongement du RER B, il n'a jamais été abandonné non plus, juste incertain.
Il serait bien d'ailleurs d'englober le métro et le tramway dans ce sujet.
Quant au prolongement du RER B, il n'a jamais été abandonné non plus, juste incertain.
Il serait bien d'ailleurs d'englober le métro et le tramway dans ce sujet.
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Ce sont des projets officiels et des projets évoqués par des élus et les municipalités comme le prolongement de RER A à Meaux.
Ok pour le RER B.
Ok pour le RER B.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Le rer E aurai du aller à Versailles ou bien avoir une autre branche
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
À l'origine c'était le rer A jusqu'à esbly mais abandonné
Le tunnel du rer B/D c'est encore d'actualité
Le rer D au parc astérix quasi impossible parce qu'il faudrait achever la construction d'une ancienne ligne aulnay <> rivecourt et la ligne passe tout près du parc .
Le RER F peut être une bonne idée à condition de revoir les objectif et attente
Le tunnel du rer B/D c'est encore d'actualité
Le rer D au parc astérix quasi impossible parce qu'il faudrait achever la construction d'une ancienne ligne aulnay <> rivecourt et la ligne passe tout près du parc .
Le RER F peut être une bonne idée à condition de revoir les objectif et attente
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La ligne certains y voient une bonne alternative à la ligne complémentaire au prolongement de la , tandis que le rédacteur de transportparis la qualifie de "caprice d'amateur et de quelques techniciens destiné à faire joli sur une carte".
Dans tous les cas sa réalisation n'est pas planifiée.
Dans tous les cas sa réalisation n'est pas planifiée.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Possible mais il y a fort à parier que la ligne F pourrais desaturer certaine ligne
Pourvu qu'elle soit mieux reconfiguré
Pourvu qu'elle soit mieux reconfiguré
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Il était prévu qu'Éole aie une branche à Saint-Nom-la-Brétèche, en plus de celle vers Versailles
(comme quoi, les "caprices d'amateurs et de quelques techniciens destinés à faire joli sur une carte", ça ne date pas d'hier )
(comme quoi, les "caprices d'amateurs et de quelques techniciens destinés à faire joli sur une carte", ça ne date pas d'hier )
Téoz action
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Une des variantes du prolongement occidental de la ligne proposait également de desservir Porte de Clichy avant que ne soit retenu le tracé par Porte Maillot.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ou alors qu'il ne s'arrête simplement pas où que ce soit.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum