Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Climatisation à bord des bus

Message par mss92 Mer 1 Aoû 2018 - 22:13
Nouvelle décision de #IDFM : à partir de 2019, tous les bus commandés seront équipés de la climatisation.

Ce n'était pas trop tôt Rolling Eyes
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par metroN Mer 1 Aoû 2018 - 22:38
Climatisation légère, précisons-le... C'est mieux que rien, moi qui ai quelque peu morflé il y a une semaine dans le :BUS96: sous la canicule je valide.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Le Grand Acéais Mer 1 Aoû 2018 - 23:32
On parle de moi ? Quand tu viens de pays où l'été il fait pas plus de 15° C t'es pas adapté au climat sub-tropical de la France estivale...
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par metroN Jeu 2 Aoû 2018 - 1:24
Déjà que je supporte de moins en moins les périodes caniculaires, je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour toi... Bon courage pour cette semaine. Worried

Une climatisation plus poussée que celle enfin prévue ne serait apparemment pas envisageable...


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Le Grand Acéais Jeu 2 Aoû 2018 - 2:07
La clim dans les bus n'est pas bien forte, et pour cause : ça utilise l'essence, qui est censé faire rouler le bus. Et de toutes façons, vu la foule dans certaines lignes, ça accentue la chaleur à un point qu'une fois j'aurais pu faire un malaise tellement j'étais en train de bouillir. Mais ça ne les empêche pas de diffuser des messages dans les bus mêmes à propos de la canicule. Très bonne idée de diffuser ça dans un bus sans clim...

Et même dans les gares, ce matin, départ pour Copenhague : je prends mon Thalys, sur le quai des agents de la Deutsche Bahn (oui, oui, de toutes façons le train allait à Köln) qui distribuent des bouteilles d'eau. Mais aussi hors de la France : à Köln, encore des agents qui distribuent des bouteilles d'eau. Puis je prends un train de la DSB, et j'arrive à la gare de Copenhague... et là que vois-je ? Mais bien sûr ! Des agents de la DSB qui distribuent des bouteilles d'eau !!!

Bref, tout un pavé pour dire ça...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Andrei2010 Mer 19 Sep 2018 - 11:38
Le Grand Acéais a écrit:La clim dans les bus n'est pas bien forte, et pour cause : ça utilise l'essence, qui est censé faire rouler le bus. Et de toutes façons, vu la foule dans certaines lignes, ça accentue la chaleur à un point qu'une fois j'aurais pu faire un malaise tellement j'étais en train de bouillir.

Il faudrait installer des clims automatiques, adaptant leur puissance en fonction de la température constatée à l'intérieur, pour la maintenir à 25°C... Rêvons toujours Worried
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Le Grand Acéais Mer 19 Sep 2018 - 23:28
Andrei2010 a écrit:
Le Grand Acéais a écrit:La clim dans les bus n'est pas bien forte, et pour cause : ça utilise l'essence, qui est censé faire rouler le bus. Et de toutes façons, vu la foule dans certaines lignes, ça accentue la chaleur à un point qu'une fois j'aurais pu faire un malaise tellement j'étais en train de bouillir.

Il faudrait installer des clims automatiques, adaptant leur puissance en fonction de la température constatée à l'intérieur, pour la maintenir à 25°C... Rêvons toujours Worried

25° c'est trop chaud.
Tu me crois si je te dis que rien qu'à 20° je crève de chaud ? Je sais, il n'y a pas que moi, mais il faut penser à tout le monde, ceux qui congèlent quand il fait 15° et ceux qui se réduisent en cendres quand il fait 35°...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Andrei2010 Jeu 20 Sep 2018 - 9:55
Certes, mais toi, t'es un nordique, c'est normal que tu aies très chaud à 25°C.
J'ai passé mes 17 premières années dans un pays au climat continental excessif : de -10° à 35°, no problemo baby. (J'ai même conduit sans clim et vitres relevés par 30°, pendant près d'une heure, sur voie express. Au bout d'une heure, je suis arrivé à destination, en parfait état).

Bref, je pense que pour les gens habitués aux températures franciliennes, 25°C c'est le maximum acceptable dans un bus. A condition qu'on bloque l'ouverture des impostes, puisque le taux de conneries est énorme à Paris.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Le Grand Acéais Jeu 20 Sep 2018 - 12:40
Andrei2010 a écrit:Certes, mais toi, t'es un nordique, c'est normal que tu aies très chaud à 25°C.
J'ai passé mes 17 premières années dans un pays au climat continental excessif : de -10° à 35°, no problemo baby. (J'ai même conduit sans clim et vitres relevés par 30°, pendant près d'une heure, sur voie express. Au bout d'une heure, je suis arrivé à destination, en parfait état).

Bref, je pense que pour les gens habitués aux températures franciliennes, 25°C c'est le maximum acceptable dans un bus. A condition qu'on bloque l'ouverture des impostes, puisque le taux de conneries est énorme à Paris.

Oui et justement je peux dire la même chose, tu es jamaïcain. Donc tu es habitué à toutes les températures extrêmes. Comme tu le dis, je suis un nordique, il est donc normal que je n'en peux plus à 30°.
Cela dit, le niveau de connerie parisien est beaucoup trop élevé : en effet, si je crève de chaud dans un bus, ce n'est pas que à cause de mes habitudes climatiques, c'est à cause des gens QUI N'OUVRENT PAS LES IMPOSTES ! Et il m'est arrivé de me faire engueuler par d'autres passagers parce que je les ouvrais. Comme quoi, on aura tout vu.

D'ailleurs, vous souvenez-vous des Berliet PCMR ? Ils ont été retirés du service non pas seulement à cause des arbres qui tapent le toit, mais à cause des parisiens qui disent qu'ils ont peur de rater leur arrêt. Mais bien sûr. Sachez, chers parisiens, qu'à Londres et à Berlin, beaucoup de gens montent dans l'impériale et ne ratent pas leur arrêt.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Andrei2010 Jeu 20 Sep 2018 - 16:06
Le Grand Acéais a écrit:Oui et justement je peux dire la même chose, tu es jamaïcain. Donc tu es habitué à toutes les températures extrêmes. Comme tu le dis, je suis un nordique, il est donc normal que je n'en peux plus à 30°.

Dans la "Jamaïque" de mon enfance et adolescence, on passait de -25°C à 40°C... C'est une "Jamaïque" bien spéciale, située dans l'Est européen. Laughing

Le Grand Acéais a écrit:si je crève de chaud dans un bus, ce n'est pas que à cause de mes habitudes climatiques, c'est à cause des gens QUI N'OUVRENT PAS LES IMPOSTES ! Et il m'est arrivé de me faire engueuler par d'autres passagers parce que je les ouvrais. Comme quoi, on aura tout vu.

Phénomène fréquent, je l'ai vécu maintes fois.

Le Grand Acéais a écrit:D'ailleurs, vous souvenez-vous des Berliet PCMR ? Ils ont été retirés du service non pas seulement à cause des arbres qui tapent le toit, mais à cause des parisiens qui disent qu'ils ont peur de rater leur arrêt. Mais bien sûr. Sachez, chers parisiens, qu'à Londres et à Berlin, beaucoup de gens montent dans l'impériale et ne ratent pas leur arrêt.

Sauf qu'à Londres et Berlin, il y a peu de parisiens, Dieu soit loué ("Blessings to Jah Rastafari", en anglais jamaïcain). D'ailleurs, on les reconnait tout de suite : lorsqu'ils montent dans un bus, ils restent sur la marche intérieure, et découvrent avec étonnement l'existence des personnes qui voudraient monter à leur suite.
Contenu sponsorisé

IDFM - Climatisation à bord des bus Empty Re: Climatisation à bord des bus

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum