- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Si c'était le cas les 16m seraient en 1N et les 18m en 2N. Ca me semble logique.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Attendons de voir à quoi ressembleras ce train
D'ailleurs le résultat est pour bientôt non?
D'ailleurs le résultat est pour bientôt non?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Celui de l'appel d'offres, peut-être... Tant qu'il n'est pas tombé le design ne pourra évidemment pas être présenté.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
J'allais donner le lien vers une vidéo d'IDFM mais je me suis rendu compte que c'était le RER NG et non le MI NG.
Câliss de tabarnak.
Câliss de tabarnak.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Normalement au moment du résultat il montrent également le design , c'est pas forcément le cas pour certain , mais ça arrive
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
L'attribution du marché doit intervenir fin 2020 si tout se passe comme prévu.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Ça paraît très très long mine de rien ...
Mais espérons qu'il vont garder les caractéristiques spécifiques du rer b. .. soit exclusivement à un niveau soit partiellement à deux niveau
Mais espérons qu'il vont garder les caractéristiques spécifiques du rer b. .. soit exclusivement à un niveau soit partiellement à deux niveau
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je crois que ça a été répété des centaines de fois sur le forum que le RER B peut bel et bien accueillir des rames à deux niveaux.
Toutes les lignes de RER ont de base été construites pour du deux niveaux (ou du moins, pour un tel gabarit). Vous croyez qu'on a dû raboter les tunnels pendant 5 ans pour faire entrer des rames à deux niveaux sur les qui étaient tous deux exploités avec des rames à un niveau à la base ?
Toutes les lignes de RER ont de base été construites pour du deux niveaux (ou du moins, pour un tel gabarit). Vous croyez qu'on a dû raboter les tunnels pendant 5 ans pour faire entrer des rames à deux niveaux sur les qui étaient tous deux exploités avec des rames à un niveau à la base ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Et on a déjà expliqué aussi en quoi les solutions des lignes et ne sont pas transposables sur la :
- les MI 2N par leurs caisses longues occasionneraient une lacune trop dangereuse face à la porte centrale dans certaines gares en courbe prononcée, et maintenus en version 5 voitures ils seraient aussi trop longs ;
- les Z 2N ont des portes trop espacées pour convenir à une exploitation plus typée métro que sur plusieurs autres lignes du réseau.
Ce n'est pas parce que l'infrastructure permet techniquement le passage de ces rames que celles-ci sont adaptées...
- les MI 2N par leurs caisses longues occasionneraient une lacune trop dangereuse face à la porte centrale dans certaines gares en courbe prononcée, et maintenus en version 5 voitures ils seraient aussi trop longs ;
- les Z 2N ont des portes trop espacées pour convenir à une exploitation plus typée métro que sur plusieurs autres lignes du réseau.
Ce n'est pas parce que l'infrastructure permet techniquement le passage de ces rames que celles-ci sont adaptées...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je parlais seulement du fait que ces lignes aient été adaptées de base au niveau des tunnels pour des rames à deux niveaux. Rien d'autre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum