- Thomas75013
- Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015
Bonsoir y'a t-il eu des problèmes ces derniers temps avec les livraisons ?
La meilleure amie de ma soeur a son fiancé qui est mécanicien pour la m'a dit que les MF67 allait restaient un plus longtemps que prévu et que les derniers rouleront encore début 2017 alors que le 100% MF01 c'était prévu fin novembre.
La meilleure amie de ma soeur a son fiancé qui est mécanicien pour la m'a dit que les MF67 allait restaient un plus longtemps que prévu et que les derniers rouleront encore début 2017 alors que le 100% MF01 c'était prévu fin novembre.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- djm7541
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2014
Et même la 145, je l'ai vu sur la ligne 9, cet après-midi à Marcel Sembat.
OK, merci pour l'info.
Ben, je me pose également la même question. Je ne pense pas que #Alstom ait ralenti la production par manque de commandes (ce qui me paraîtrait complètement absurde, surtout qu'il y a le #MP14 qui doit suivre, ainsi que plein d'autres matériels pour plusieurs réseaux du monde entier, et qu'il reste une bonne vingtaine de #MF01 à livrer). Ils n'ont pourtant pas ralenti la production pour les derniers #MP89 CC (à moins que je me trompe), vu que les 52 rames ont toutes été livrées entre 1997 et 2000 (soit 17 rames par an pour ce matériel). Et donc, en livrant 2 rames par mois, les 173 rames seront toutes livrées d'ici avril/mai 2017 et donc l'équipe qui s'occupe des 01 aura forcément le temps de connaître son ou ses prochain(s) matériel(s) à construire avant d'en avoir fini avec leur actuelle commande.Thomas75013 a écrit:Bonsoir y'a t-il eu des problèmes ces derniers temps avec les livraisons ?
La meilleure amie de ma soeur a son fiancé qui est mécanicien pour la m'a dit que les MF67 allait restaient un plus longtemps que prévu et que les derniers rouleront encore début 2017 alors que le 100% MF01 c'était prévu fin novembre.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Ralentir la production est une stratégie logique mss : vu qu'il n'y a pas d'autre commande à réaliser avant la production du MP14, cela permet de passer au MP14 directement après le MF01, et donc ne pas licencier d'ouvriers
Il n'y a pas d'autre commande pour la #RATP, mais on ne sait pas s'il y en a (ou pas) pour d'autres réseaux. Et ils peuvent pas commencer à le produire dès 2017, le #MP14 ? Sachant que le marché leur a été attribué depuis fin janvier 2015. Pourtant le dernier #MP89 CC a été livré en 2000, et le #MF01 n'était encore qu'au stade de projet (ou d'appel d'offres) à cette époque.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
La seule autre commande à Petite-Forêt est le M7 pour la Belgique et sera fabriqué un peu après le début de la fabrication du MP14 puisque commandé un an plus tard.
Il faut préparer la chaîne de production, concevoir le train entièrement, et ça ne prend pas 2 minutes
Il faut préparer la chaîne de production, concevoir le train entièrement, et ça ne prend pas 2 minutes
- rwan123
- Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2016
Juste un renseignent quelqu'un aurait vu le MF100 ressassement car moi j'essaye de le prendre en photo.
La rame 100 est actuellement en tests #OCTYS. Elle est garée entre République et Filles du Calvaire sur la
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum