Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Neuron Dim 8 Juil 2018 - 0:10
Un numéro de Parigo sur les véhicules autonomes :
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2018/05/07/parigo-42-bientot-la-fin-du-volant.html
Un truc rigolo, le patron de Navya avec son taxi. Je peux vous assurer qu’il raconte n’importe quoi sur son niveau de préparation. Et s’il y a bien quelque part où personne ne se précipite sauf les inconscients comme lui ou Tesla, c’est la voiture autonome.
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Neuron Jeu 26 Juil 2018 - 10:16
Navya vient de faire son entrée en bourse :
http://voituredufutur.blogspot.com/2018/07/une-entree-en-bourse-timide-pour-navya.html?m=1

L’euphorie serait-elle descendue à un seuil enfin crédible ?

Je suis toujours surpris d’entendre son président fanfaronner sur son taxi autonome qui serait opérationnel en niveau 5.
Je ne sais pas ce qu’ils ont fait en évaluations ces dernières années connaissant la législation française.
En point de repère :
- Il y a, en 2017, 42 entreprises qui, en Californie, ont testé des flottes de véhicules autonomes. Et flotte signifie plusieurs dizaines parfois.
- Volkswagen annonce le premier déploiement de 5 véhicules de niveau 4 pour fin 2018 en Californie. Sa navette autonome suivra à partir de 2021 et la Chine bien plus tard..
- Navya n’a d’expérience que sur les navettes en site propre ou au milieux des piétons. C’est pas la même chose que la circulation.

Navya, le Tesla Français ?
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Juil 2018 - 14:47
Pour ce qui est de la Californie, Uber a crashé une voiture dans un passager (il faisait nuit noire), et tous leurs véhicules autonomes ont été interdits de circulation. Espérons que ce ne soit pas la même chose avec Navya Wink
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Neuron Jeu 26 Juil 2018 - 15:33
Un véhicule d’essai de Uber, sur châssis Volvo a bien tué un piéton.
Ils n’ont pas été interdits par la Californie mais Uber s’est retiré pour réévaluer ses protocoles de test.

Il faut savoir que le système de freinage anti-collision Volvo était désactivé car il produit des réactions en contradiction avec les décisions du système Uber.
La première phase de l’enquête a démontré que si ce système avait été actif, le piéton ne serait pas mort.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Juil 2018 - 16:05
En tant que détenteur d'une Volvo (une V40 très récente qui me sert à peu de choses) j'active tout le temps ce système et quand je conduis je ne vois pas de problème Rolling Eyes
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Neuron Jeu 26 Juil 2018 - 17:06
C’est normal. Ce système est conçu pour être autonome.
Quand Uber conduit un test, il neutralise les fonctions qui ne font pas partie de son système. Cela évite les décisions contradictoires car deux systèmes signifie qu’il y a deux analyses différentes.

Dans l’accident, l’automate Uber avait bien détecté le piéton avant l’impact. Cependant, il n’a pas été catégorisé assez tôt comme un piéton croisant la trajectoire de la voiture.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Juil 2018 - 17:48
Ils n'ont qu'à pas utiliser deux systèmes de sécurité à la fois. Je viens pas faire de promo pour Volvo mais le système du constructeur scandinave est très bien à lui seul.
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Neuron Jeu 26 Juil 2018 - 18:06
Personne n’emploie deux systèmes distincts simultanément.
Uber ne fabrique pas de voiture aussi désactivent-ils les systèmes propres au véhicule natif.

Voici un point :
https://voituredufutur.blogspot.com/2018/05/uber-les-curieuses-conclusions-de.html?m=1
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Juil 2018 - 20:24
Neuron a écrit:Personne n’emploie deux systèmes distincts simultanément.
Uber ne fabrique pas de voiture aussi désactivent-ils les systèmes propres au véhicule natif.

Voici un point :
https://voituredufutur.blogspot.com/2018/05/uber-les-curieuses-conclusions-de.html?m=1

C'est ce que je viens de dire. Les voitures Volvo n'ont pas besoin d'un autre système. Celui de Volvo est très bien.
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Neuron Jeu 26 Juil 2018 - 20:35
Non.
Quand tu testes ton propre système, tu n’en fais pas tourner un second en parallèle. Uber n’en a rien à faire des solutions d’aide à la conduite d’autres fabricants.
Contenu sponsorisé

Nouvelles technologies  - Page 2 Empty Re: Nouvelles technologies

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum