- Indushan
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Ils circulent qu’en week-end pour l’instant et profite des Z5300 sur cet axe avant
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- alextimiti
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C'est pour ça que je profite un max des Z5300 sur cette axe tant que c'est encore possible, car dès qu'ils disparaîtront, je déserterais cette axe du coup.
- Le Grand Acéais
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Perso je prends autant de photos que je peux des Z5300, alors que je sais que j'en ai de l'époque de la navette ferroviaire Pereire - Pont Cardinet, et aussi la photo d'une Z 5100. Qu'est-ce que j'aurais voulu connaître les Standard, la ligne d'Auteuil, et la ligne de la Bastille à l'époque où le trafic fret subisistait à la Gare de Reuilly...
- Indushan
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Faut que je pense à aller profiter de Z5300 moi aussi
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- Le Grand Acéais
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M90 a écrit:Version interville ou périurbaine ça reste toujours aussi nul, siège tout dur (comme toutes les dernières productions - Regiolis, Liner et RGV 3UFC), bogie bof, bruyant en VI1N, gestion des flux inadaptée.
Je sais pas si vous avez remarqué mais au cours du temps les matériels sont de moins en moins confortables. Dans 25 ans notre siège ce sera le moteur ?
Plus sérieusement, profitez encore des Z 5300...pour leur confort. Asseyez vous dans un Z 5300, puis dans un MF 01, la différence sera claire et nette.
Les sièges du MF 01 sont des tape-culs (désolé du terme familier) au même titre que ceux du Régio2N.
- metroN
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En même temps pourquoi comparer les sièges d'un Transilien à ceux d'une rame de métro ? Quitte à comparer le confort d'assise d'un matériel hors-d'âge à celui d'une nouvelle production, autant les "choisir" dans la même catégorie (métro, RER ou Transilien/TER, etc...), n'est-ce pas ?
Si les sièges des nouveaux trains sont plus fermes que ceux de nombre de rames plus anciennes c'est souvent pour les rendre plus résistants à l'usage ainsi qu'au vandalisme. Plus rarement, c'est aussi pour qu'ils soient plus fins histoire de grappiller plusieurs centimètres pour un gain de capacité d'emport (cas du TGV L'Océane il me semble). En ce qui concerne le MF 01, il est vrai que l'absence totale de rembourrage rend les assises peu confortables malgré leur forme idéale, surtout sur la longue ligne . En revanche dans le cas du Regio 2N de la ligne est-ce plus agréable de s'asseoir que dans les Z 20500 qu'elles remplaceront à terme ? Je ne parle pas là des Z 5300, je le concède...
Si les sièges des nouveaux trains sont plus fermes que ceux de nombre de rames plus anciennes c'est souvent pour les rendre plus résistants à l'usage ainsi qu'au vandalisme. Plus rarement, c'est aussi pour qu'ils soient plus fins histoire de grappiller plusieurs centimètres pour un gain de capacité d'emport (cas du TGV L'Océane il me semble). En ce qui concerne le MF 01, il est vrai que l'absence totale de rembourrage rend les assises peu confortables malgré leur forme idéale, surtout sur la longue ligne . En revanche dans le cas du Regio 2N de la ligne est-ce plus agréable de s'asseoir que dans les Z 20500 qu'elles remplaceront à terme ? Je ne parle pas là des Z 5300, je le concède...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
les Z1200 , les standards , de la gare st Lazare avait des sièges en cuir dans toutes les classes , c'était très bien .
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- Le Grand Acéais
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metroN a écrit:En même temps pourquoi comparer les sièges d'un Transilien à ceux d'une rame de métro ? Quitte à comparer le confort d'assise d'un matériel hors-d'âge à celui d'une nouvelle production, autant les "choisir" dans la même catégorie (métro, RER ou Transilien/TER, etc...), n'est-ce pas ?
Si les sièges des nouveaux trains sont plus fermes que ceux de nombre de rames plus anciennes c'est souvent pour les rendre plus résistants à l'usage ainsi qu'au vandalisme. Plus rarement, c'est aussi pour qu'ils soient plus fins histoire de grappiller plusieurs centimètres pour un gain de capacité d'emport (cas du TGV L'Océane il me semble). En ce qui concerne le MF 01, il est vrai que l'absence totale de rembourrage rend les assises peu confortables malgré leur forme idéale, surtout sur la longue ligne . En revanche dans le cas du Regio 2N de la ligne est-ce plus agréable de s'asseoir que dans les Z 20500 qu'elles remplaceront à terme ? Je ne parle pas là des Z 5300, je le concède...
Ben espérons que l'électrification de Gretz-Armainvilliers à Provins soit pas pour demain
Vu le confort que nous offre les Bibi, on est loin d'un Régio2N.
Et tiens, vu que aujourd'hui, je devais aller voir un client à Crépy-en-Valois, pour le retour j'ai manqué mon Transilien, je me suis pris un Régiolis. Misère ce que ça fait mal quand t'es assis 1h.
Pour ce qui est des Standard, comme je l'ai dit c'était le bon temps, ces rames confortables.
- metroN
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Le Grand Acéais a écrit:Ben espérons que l'électrification de Gretz-Armainvilliers à Provins soit pas pour demain
Vu le confort que nous offre les Bibi, on est loin d'un Régio2N.
Dans la mesure où il est envisagé de créer la gare de Bry - Villiers - Champigny pour offrir une correspondance entre la future ligne et les lignes et , un problème de hauteur de quais sera soulevé.
S'ils choisissent des quais bas (550 mm), cela compromettra lourdement l'accessibilité des rames du RER qui sont toutes à plancher haut, d'autant plus que les futurs RER NG ne semblent pas avoir de marchepied intermédiaire sur les images de synthèse officielles contrairement aux MI 2N Eole.
Si à l'inverse ils choisissent des quais hauts (920 mm), ce qui est l'hypothèse la plus probable, ils seront impraticables pour les actuels AGC à plancher bas, et le même problème se poserait pour des Regio 2N qui à priori ne semblent pas nécessaires sur Paris-Provins. Donc ils tablent plutôt sur du Francilien.
Enfin, une hauteur intermédiaire de quais (760 mm) serait un compromis qui offrirait des conditions d'accès plutôt dégradées pour les trains à plancher haut comme à plancher bas.
On peut supposer que ce projet quelque peu controversé (c'est le cas de le dire) motivera celui d'électrifier la ligne au-delà de Gretz-Armainvilliers et lui donnera donc un coup d'accélérateur. Le changement probable de matériel pour s'y adapter pourrait donc être engagé à cette échéance.
En tout cas on peut être sûr que le résultat se traduira par une régression plus ou moins marquée du confort, le Francilien pressenti pour cette liaison ayant un pas de siège légèrement inférieur à celui de l'AGC, des assises manifestement plus fermes et aussi aucun WC à bord.
Conclusion : probablement pas de Regio 2N sur cette relation à l'avenir. En IDF je ne pense pas qu'il y en aura ailleurs que sur les lignes et (ainsi que sur la portion de ligne vouée à sortir de cette dernière).
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