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Indushan
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Re: Regio2N (IDF)

Message par Indushan le Jeu 21 Déc 2017 - 23:49
Ils circulent qu’en week-end pour l’instant et profite des Z5300 sur cet axe avant


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andrixim
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Re: Regio2N (IDF)

Message par andrixim le Ven 22 Déc 2017 - 1:31
Ah ok, merci pour l'info.
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alextimiti
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Re: Regio2N (IDF)

Message par alextimiti le Ven 22 Déc 2017 - 21:21
C'est pour ça que je profite un max des Z5300 sur cette axe tant que c'est encore possible, car dès qu'ils disparaîtront, je déserterais cette axe du coup.
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Le Grand Acéais
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Re: Regio2N (IDF)

Message par Le Grand Acéais le Sam 23 Déc 2017 - 19:26
Perso je prends autant de photos que je peux des Z5300, alors que je sais que j'en ai de l'époque de la navette ferroviaire Pereire - Pont Cardinet, et aussi la photo d'une Z 5100. Qu'est-ce que j'aurais voulu connaître les Standard, la ligne d'Auteuil, et la ligne de la Bastille à l'époque où le trafic fret subisistait à la Gare de Reuilly...


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
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Indushan
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Re: Regio2N (IDF)

Message par Indushan le Dim 24 Déc 2017 - 0:14
Faut que je pense à aller profiter de Z5300 moi aussi Very Happy


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Le Grand Acéais
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Re: Regio2N (IDF)

Message par Le Grand Acéais le Lun 25 Déc 2017 - 22:46
@M90 a écrit:Version interville ou périurbaine ça reste toujours aussi nul, siège tout dur (comme toutes les dernières productions - Regiolis, Liner et RGV 3UFC), bogie bof, bruyant en VI1N, gestion des flux inadaptée.

Je sais pas si vous avez remarqué mais au cours du temps les matériels sont de moins en moins confortables. Dans 25 ans notre siège ce sera le moteur ?

Plus sérieusement, profitez encore des Z 5300...pour leur confort. Asseyez vous dans un Z 5300, puis dans un MF 01, la différence sera claire et nette. 

Les sièges du MF 01 sont des tape-culs (désolé du terme familier) au même titre  que ceux du Régio2N.
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metroN
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Re: Regio2N (IDF)

Message par metroN le Mar 26 Déc 2017 - 17:19
En même temps pourquoi comparer les sièges d'un Transilien à ceux d'une rame de métro ? Quitte à comparer le confort d'assise d'un matériel hors-d'âge à celui d'une nouvelle production, autant les "choisir" dans la même catégorie (métro, RER ou Transilien/TER, etc...), n'est-ce pas ?

Si les sièges des nouveaux trains sont plus fermes que ceux de nombre de rames plus anciennes c'est souvent pour les rendre plus résistants à l'usage ainsi qu'au vandalisme. Plus rarement, c'est aussi pour qu'ils soient plus fins histoire de grappiller plusieurs centimètres pour un gain de capacité d'emport (cas du TGV L'Océane il me semble). En ce qui concerne le MF 01, il est vrai que l'absence totale de rembourrage rend les assises peu confortables malgré leur forme idéale, surtout sur la longue ligne M9. En revanche dans le cas du Regio 2N de la ligne TsR est-ce plus agréable de s'asseoir que dans les Z 20500 qu'elles remplaceront à terme ? Je ne parle pas là des Z 5300, je le concède...


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
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Re: Regio2N (IDF)

Message par ancien le Mar 26 Déc 2017 - 21:13
les Z1200 , les standards , de la gare st Lazare avait des sièges en cuir dans toutes les classes , c'était très bien .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
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Le Grand Acéais
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Re: Regio2N (IDF)

Message par Le Grand Acéais le Mer 27 Déc 2017 - 14:58
@metroN a écrit:En même temps pourquoi comparer les sièges d'un Transilien à ceux d'une rame de métro ? Quitte à comparer le confort d'assise d'un matériel hors-d'âge à celui d'une nouvelle production, autant les "choisir" dans la même catégorie (métro, RER ou Transilien/TER, etc...), n'est-ce pas ?

Si les sièges des nouveaux trains sont plus fermes que ceux de nombre de rames plus anciennes c'est souvent pour les rendre plus résistants à l'usage ainsi qu'au vandalisme. Plus rarement, c'est aussi pour qu'ils soient plus fins histoire de grappiller plusieurs centimètres pour un gain de capacité d'emport (cas du TGV L'Océane il me semble). En ce qui concerne le MF 01, il est vrai que l'absence totale de rembourrage rend les assises peu confortables malgré leur forme idéale, surtout sur la longue ligne M9. En revanche dans le cas du Regio 2N de la ligne TsR est-ce plus agréable de s'asseoir que dans les Z 20500 qu'elles remplaceront à terme ? Je ne parle pas là des Z 5300, je le concède...

Ben espérons que l'électrification de Gretz-Armainvilliers à Provins soit pas pour demain Rolling Eyes
Vu le confort que nous offre les Bibi, on est loin d'un Régio2N.

Et tiens, vu que aujourd'hui, je devais aller voir un client à Crépy-en-Valois, pour le retour j'ai manqué mon Transilien, je me suis pris un Régiolis. Misère ce que ça fait mal quand t'es assis 1h.

Pour ce qui est des Standard, comme je l'ai dit c'était le bon temps, ces rames confortables.


Dernière édition par Le Grand Acéais le Jeu 28 Déc 2017 - 0:19, édité 1 fois
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Re: Regio2N (IDF)

Message par metroN le Mer 27 Déc 2017 - 19:30
@Le Grand Acéais a écrit:Ben espérons que l'électrification de Gretz-Armainvilliers à Provins soit pas pour demain Rolling Eyes
Vu le confort que nous offre les Bibi, on est loin d'un Régio2N.

Dans la mesure où il est envisagé de créer la gare de Bry - Villiers - Champigny pour offrir une correspondance entre la future ligne M15 et les lignes RERE et TsP, un problème de hauteur de quais sera soulevé.

S'ils choisissent des quais bas (550 mm), cela compromettra lourdement l'accessibilité des rames du RER qui sont toutes à plancher haut, d'autant plus que les futurs RER NG ne semblent pas avoir de marchepied intermédiaire sur les images de synthèse officielles contrairement aux MI 2N Eole.

Si à l'inverse ils choisissent des quais hauts (920 mm), ce qui est l'hypothèse la plus probable, ils seront impraticables pour les actuels AGC à plancher bas, et le même problème se poserait pour des Regio 2N qui à priori ne semblent pas nécessaires sur Paris-Provins. Donc ils tablent plutôt sur du Francilien.

Enfin, une hauteur intermédiaire de quais (760 mm) serait un compromis qui offrirait des conditions d'accès plutôt dégradées pour les trains à plancher haut comme à plancher bas.

On peut supposer que ce projet quelque peu controversé (c'est le cas de le dire) motivera celui d'électrifier la ligne au-delà de Gretz-Armainvilliers et lui donnera donc un coup d'accélérateur. Le changement probable de matériel pour s'y adapter pourrait donc être engagé à cette échéance.

En tout cas on peut être sûr que le résultat se traduira par une régression plus ou moins marquée du confort, le Francilien pressenti pour cette liaison ayant un pas de siège légèrement inférieur à celui de l'AGC, des assises manifestement plus fermes et aussi aucun WC à bord.

Conclusion : probablement pas de Regio 2N sur cette relation à l'avenir. En IDF je ne pense pas qu'il y en aura ailleurs que sur les lignes TsN et TsR (ainsi que sur la portion de ligne RERD vouée à sortir de cette dernière).
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Re: Regio2N (IDF)

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