- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Des informations en provenance de l'intranet et apportées par un symbiozien stipulent que les travaux du prolongement viennent d'entraîner la dépose du centre de dépannage de Mairie de Montrouge, dorénavant reporté sur une voie de l'ancienne boucle de Porte d'Orléans jusqu'à la réception du nouveau site de dépannage de Bagneux - Lucie Aubrac.
EDIT : les travaux de raccordement du prolongement à la ligne existante, initialement prévus du 10 au 12 janvier et nécessitant sa fermeture entre Montparnasse - Bienvenüe et Mairie de Montrouge, sont reportés à une date ultérieure en raison de la grève.
EDIT : les travaux de raccordement du prolongement à la ligne existante, initialement prévus du 10 au 12 janvier et nécessitant sa fermeture entre Montparnasse - Bienvenüe et Mairie de Montrouge, sont reportés à une date ultérieure en raison de la grève.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Retour sur les travaux du prolongement :
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: On connaît enfin à quelle date est reportée la fermeture entre Montparnasse - Bienvenüe et Mairie de Montrouge : ce sera du 6 au 8 mars inclus.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Merci MetroN
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Nouvelle photo de la future station Barbara : clic
- SLR
- Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2021
"Fin 2020, les travaux de raccordement du prolongement avec la ligne 4 existante ont été finalisés. Aujourd’hui le projet passe en phase d’essais gabarit. Pour ce faire, l’équipe a eu recours au « VLM », le nouvel équipement de dernière technologie acquis par la RATP et développé par l’entreprise SPACETEC.
Dans la nuit du 11 au 12 février, cet équipement a permis, à l’aide de son laser rotatif, de scanner l’ensemble des ouvrages du prolongement, de la voûte au radié, pour garantir qu’aucun obstacle n’est susceptible de rentrer en contact avec une rame.
De ces essais découleront d’autres séries d’essais (voie/ SIG/…), prérequis pour accueillir en toute sécurité les premières rames sur la ligne."
Dans la nuit du 11 au 12 février, cet équipement a permis, à l’aide de son laser rotatif, de scanner l’ensemble des ouvrages du prolongement, de la voûte au radié, pour garantir qu’aucun obstacle n’est susceptible de rentrer en contact avec une rame.
De ces essais découleront d’autres séries d’essais (voie/ SIG/…), prérequis pour accueillir en toute sécurité les premières rames sur la ligne."
Merci mon Ami
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Premiers essais sur la ligne prolongée !
site
PS: Première article sur le site du prolongements depuis Avril 2020
RATP a écrit:Depuis 3 mois maintenant, les 1 800 m de voies du prolongement de la ligne 4 jusqu'à Bagneux sont raccordés à l'arrière-station du terminus actuel de Mairie de Montrouge. Les équipes procèdent désormais aux différents essais nécessaires sur ces nouvelles voies pour permettre la future mise en circulation des rames en toute sécurité.
Les essais ont commencé dans la nuit du 11 au 12 février, avec le recours à la nouvelle technologie VLM. Muni d'un laser rotatif, ce matériel roulant biplace scanne sur son passage l’ensemble des ouvrages qu'il traverse, de la voûte au radier. Les données recueillies permettent de vérifier le gabarit des installations et les conditions de circulation des trains. Plusieurs autres types d'essais suivront dans l'année pour préparer la mise en service des rames jusqu'au nouveau terminus de la ligne à Bagneux.
site
PS: Première article sur le site du prolongements depuis Avril 2020
En Attente de la fusion des lignes
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Ça a l'air génial ce "VLM" ! Même sur les chemins de fer touristiques les draisines n'ont qu'à bien se tenir !
Téoz action
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
En Attente de la fusion des lignes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum