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- Thomas75013
- Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015
Le nettoyage aussi.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Lamelune a écrit:Le problème, c'est que si on ouvre le métro la nuit, donc 24h/24, comment les ouvriers pourront ils assurer la maintenance des voies en toute sécurité ?
Heureusement, il n'est pas question d'ouvrir le métro toutes les nuits, mais un samedi par mois à titre expérimental. L'entretien et le nettoyage se fera durant les autres nuits de la semaine.
Pour pouvoir assurer aussi bien un service aux voyageurs que l'entretien et le nettoyage, on va devoir se contenter d'ouvrir le métro, au maximum, les nuits du vendredi au samedi, du samedi à dimanche, et les nuits précédant un jour férié. En dehors de ces nuits-là, il y aura trop peu de voyageurs et on ne pourra ni entretenir ni nettoyer...
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
A priori Londres a le Night Tube, quoique légèrement controversé, mais qui fonctionne parfaitement.
Après je ne dis pas que ce réseau et le nôtre sont exactement pareils, mais c'est une chose qui n'est pas impossible à mon avis.
Après je ne dis pas que ce réseau et le nôtre sont exactement pareils, mais c'est une chose qui n'est pas impossible à mon avis.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Ce n'est pas une question de réseaux pareils ou pas pareils, mais de fréquentation nocturne. Celle-ci est déterminée par une multitude de facteurs, dont certains sont sociologiques.
A Paris on a, en gros 7 quartiers de réjouissances nocturnes (beaucoup de restaurants et de bars branchés, boites, etc) : Montmartre, Champs-Elysées, Opéra, Les Halles, Le Marais, Bastille, St-Germain. Il y aurait une certaine logique à exploiter les lignes de métro passant dans ces quartiers, les nuits qui précédent les vendredis, les samedis et les et jours fériés.
Cela donnerait les lignes 1, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14. La logique voudrait que soient ouvertes seules les stations principales et en correspondance avec d'autres lignes exploitées de nuit.
Mais n'oublions pas que certaines lignes de bus nocturne s'en trouveraient "concurrencées".
A Paris on a, en gros 7 quartiers de réjouissances nocturnes (beaucoup de restaurants et de bars branchés, boites, etc) : Montmartre, Champs-Elysées, Opéra, Les Halles, Le Marais, Bastille, St-Germain. Il y aurait une certaine logique à exploiter les lignes de métro passant dans ces quartiers, les nuits qui précédent les vendredis, les samedis et les et jours fériés.
Cela donnerait les lignes 1, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14. La logique voudrait que soient ouvertes seules les stations principales et en correspondance avec d'autres lignes exploitées de nuit.
Mais n'oublions pas que certaines lignes de bus nocturne s'en trouveraient "concurrencées".
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Mais n'oublions pas que certaines lignes de bus nocturne s'en trouveraient "concurrencées".
Dans la mesure où seules les lignes N11 à N16 deviendraient assez inutiles, il n'y aurait pas tellement de concurrence.
Je pense qu'en fermant une ligne de tant en temps cela doit être possible .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
70 stations ouvertes toute la nuit : on sait désormais lesquelles.
Reste à savoir comment seront désignés et payés les conducteurs .
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- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
ancien a écrit:Reste à savoir comment seront désignés et payés les conducteurs .
Comme d'habitude.
C'est à dire qu'il existe déjà un roulement nocturne pour les grandes occasions (Nuit Blanche, Noël, Jour de l'An) : il s'agira d'appliquer le même principe une nuit par mois.
Quant à la paye, c'est la loi qui prévaut : les heures nocturnes sont payées 25% de plus ; t'inquiètes que si le STIF a décidé la chose, c'est parce qu'il y a le budget nécessaire.
Merci pour ta réponse , mon ami .
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