- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
En tout cas le planning est bien organisé je trouve , surtout pour les MF67 De La qui seront les derniers MF67 à partir
Instagram : @agora_l_h164
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Maintenant il faut attendre son appellation je penche plus à un MF18.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
J'aimerais bien savoir si les date du planning concerne le début ou la fin des livraisons sur les lignes indiquées.
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Il me tarde à quoi ressemblera ce nouveau MF XX mais franchement je vois pas vraiment ce qu'il pourrait apporter de plus par rapport au MF 01 pour le confort et la facilité de transport... car on a déjà tout dedans ! Des sièges larges, de la clim fraiche quand il fait chaud, des bonnes suspensions, etc...
A moins bien sûr de technologies vraiment futuristes comme un métro qui lévite au dessus du sol mais ça on risque pas de le voir avant le siècle prochain.
A moins bien sûr de technologies vraiment futuristes comme un métro qui lévite au dessus du sol mais ça on risque pas de le voir avant le siècle prochain.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Comme je l'ai dit un peu plus loin je vois bien un dérivé du MF01 avec des éclairages LED comme le MP14, il y'aura toujours de la nouveauté quelque part.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Peut-être que les designers nous réserverons la surprise de créer une rupture entre l'esthétique du futur matériel et celle du MF 01 ? C'est déjà ce qui arrive avec le MP 14 qui est totalement différent des MP 89 et MP 05 (caisse galbée dans le style des MF 77 et MF 88, réduction d'ensemble de la surface vitrée, éclairage intérieur hétérogène, système de feux novateur...), donc ça ne me paraît pas impossible.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Si c'est pour dessiner un truc aussi moche
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec ce design, surtout à cause du retour à des baies vitrées moins larges (surtout sur les portes) qui casse une des distinctions entre les matériels modernes parisiens et ceux de la majorité des réseaux de métro étrangers.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
clem60 a écrit:Voici le planning :
Il s'agit bien des livraisons du nouveau matériel, et non des réformes des matériels actuels comme l'auraient interprété certains ! Azyx aurait pu être plus précis sur ce sujet ...
Par exemple, la livraison concernant la ligne permettrait probablement de renvoyer les MF77 rénovés vers les lignes et !
Si ils prévoient ces dates là dès aujourd'hui, il est fort à parier que dans la réalité, les dates seront ultérieur que sur ce planning, car on a pris l'habitude des retards pris à chaque fois sur toutes sortes de mises en service (prolongement, arrivée d'un nouveau matériel roulant...).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum