Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Citaro du 244 sont allés à Flandre sur le 350 (pour remplacer les Facelift qui iraient sur le 249).metroN a écrit:Où irait le Citaro C2 du :BUS244: une fois libéré ? Idem pour les Citelis des lignes :BUS159: et :BUS278:...
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
metroN a écrit:Où irait le Citaro C2 du :BUS244: une fois libéré ? Idem pour les Citelis des lignes :BUS159: et :BUS278:...
Les lignes :BUS159: et :BUS278: desservent la Défense, où les bus au gaz sont interdits sous la dalle.
Donc soit les Citelis resteront jusqu'à la fin 2025, soit ils seront remplacés par des hybrides. L'autre solution, déjà évoquée sur les forums, consisterait à envoyer ces deux lignes à Charlebourg (pour y être exploitées avec des bus électriques après les travaux du dépôt), en échange de quoi Charlebourg enverrait une ou deux lignes à Nanterre pour y être exploitées avec des bus au gaz (ce seront des lignes qui ne passent pas par la Défense, bien entendu).
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Aucun nouveau bus n'est prévu à Nanterre, du moins dans l'immédiat, alors qu'il faudrait remplacer les diesels du 278 (qui approchent l'âge de la retraite). Les bus au gaz étant interdits sous la dalle de la Défense, on peut soit équiper cette ligne avec des bus électriques, soit avec des bus hybrides récupérés ailleurs. La 3e solution consisterait à envoyer le 278 à Charlebourg (où ce sera exploité avec des électriques, de toute manière) en échange d'une autre ligne qui ne passe pas à La Défense.
En attendant, le dépôt a mis de l'ordre dans son parc : désormais, il n'y a plus qu'un seul modèle par ligne.
En attendant, le dépôt a mis de l'ordre dans son parc : désormais, il n'y a plus qu'un seul modèle par ligne.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum