- PSV
- Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2017
bonjour,
à votre place je me renseignerai directement auprès des ateliers de maintenance. S'ils sont harcelés ils vous enverront balader mais si c'est fait intelligemment vous aurez vos réponses.
Vous pouvez même aller sur place faire une visite et prendre un contact
Visite des ateliers de maintenance matériel fer 93
bogies au dépôt de Bobigny
à votre place je me renseignerai directement auprès des ateliers de maintenance. S'ils sont harcelés ils vous enverront balader mais si c'est fait intelligemment vous aurez vos réponses.
Vous pouvez même aller sur place faire une visite et prendre un contact
Visite des ateliers de maintenance matériel fer 93
bogies au dépôt de Bobigny
- Le loir
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : boulogne billancourt
Le remplacement des rames MF67 FII de série E de la par des rames FIII série D venant de la et de la semble terminé (le remplacement de la G353 par la 12114 est-il effectif ?).
Si je ne me trompe, la totalité des rames (32) est donc maintenant composée en FIII (S-N-NA-N-S) avec 68 motrices de type C2, 20 de type A2 et 8 de type CX.
Habitant sur la rue sous laquelle passent les rames, j’ai noté depuis longtemps qu’elles ne font pas toutes le même bruit, certaines étant plus buyantes que d'autres, et que chaque rame a une signature sonore. Le bruit en question, ressenti en tant que riverain, n’est pas celui évoqué par les membres du forum des fameux bogies A2 qui serait une sorte de mugissement, Mais plus un bruit de roulement sourd et de vibration transmis dans le sol et la structure des bâtiments.
Un relevé (non exhaustif) effectué sur les numéros de 24 rames différentes par téléphone avec un copain dévoué posté en station (et moi à l’écoute chez moi ) a permis d’identifier les rames bruyantes.
Classées par ordre d’intensité çà donne :
La palme pour la 96,
ensuite les 41, G109, 84, 115, 125, 2091,
et enfin les 48, 2079, 2110
Les fameux bogies bi-moteurs A2 qui équipent seulement 5 de ces rames ne sont pas à priori en cause. Je ne vois pas de critères techniques communs à ces rames qui puissent expliquer qu'elles soient plus bruyantes que les autres.
Vos avis m'intéressent !
Si je ne me trompe, la totalité des rames (32) est donc maintenant composée en FIII (S-N-NA-N-S) avec 68 motrices de type C2, 20 de type A2 et 8 de type CX.
Habitant sur la rue sous laquelle passent les rames, j’ai noté depuis longtemps qu’elles ne font pas toutes le même bruit, certaines étant plus buyantes que d'autres, et que chaque rame a une signature sonore. Le bruit en question, ressenti en tant que riverain, n’est pas celui évoqué par les membres du forum des fameux bogies A2 qui serait une sorte de mugissement, Mais plus un bruit de roulement sourd et de vibration transmis dans le sol et la structure des bâtiments.
Un relevé (non exhaustif) effectué sur les numéros de 24 rames différentes par téléphone avec un copain dévoué posté en station (et moi à l’écoute chez moi ) a permis d’identifier les rames bruyantes.
Classées par ordre d’intensité çà donne :
La palme pour la 96,
ensuite les 41, G109, 84, 115, 125, 2091,
et enfin les 48, 2079, 2110
Les fameux bogies bi-moteurs A2 qui équipent seulement 5 de ces rames ne sont pas à priori en cause. Je ne vois pas de critères techniques communs à ces rames qui puissent expliquer qu'elles soient plus bruyantes que les autres.
Vos avis m'intéressent !
Peut être la fixation du moteur
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- Le loir
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : boulogne billancourt
Bonjour,
merci de vos conseils, mais n'existe t-il pas un atelier spécifique aux rames de la ligne 10 ? Bobigny a l'air dédié à la
merci de vos conseils, mais n'existe t-il pas un atelier spécifique aux rames de la ligne 10 ? Bobigny a l'air dédié à la
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
C'est Auteuil qui s'en occupe, pour ton problème de rames qui font plus ou moins de bruit c'est peut-être dû à l'affluence donc au poids du train.
- PSV
- Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2017
longueur de plat aux roues? état des suspensions?
sinon vitesse du train? freinage en cours? sont écartés si les rames en cause sont les mêmes
sinon vitesse du train? freinage en cours? sont écartés si les rames en cause sont les mêmes
- Le loir
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : boulogne billancourt
oui les rames en cause sont toujours les mêmes, donc pas de question de poids ni autres circonstances particulières
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Une rame qui a un plat sur une roue c'est direct au tour en fosse ça ne roule même plus !
- PSV
- Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2017
les choses ont changé alors ou diffèrent selon les lignes : les PR traînent encore en lignes parfois plusieurs jours après le signalement faute de matériel de remplacement. il est même arrivé que les conducteurs refusent la rame au départ. En fait au fil des années ,on a vu s'allonger la longueur de l'usure à partir de laquelle MRF considère que c'est un plat aux roues. Il est clair qu'usagés et maintenance n'ont pas toujours le même regard...
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