Ils comptent repelliculer toutes les rames en livrée #IDFM ?
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai tenter de trouver la réponse, en vain pour l'instant.
Ce serait dommage de mettre fin à la livrée STIF/Carmillon.
Ce serait dommage de mettre fin à la livrée STIF/Carmillon.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
Bonsoir
J'aimerais savoir (si quelqu'un a la réponse ) pourquoi les Z 5 x 104 ont été équipées de pantographe 1 500 V. C’eût eu l'avantage de décomplexifier la conception du NAT et sa mise en service (et Dieu sait qu'elle a étécatastrophique laborieuse ! ).
De plus, comme cela a été soulevé lors du blocage de Bruxelles, les Z 50000 n'iront pas à Köln, ni même à Montparnasse ! Les zones qui seront desservies par le NAT avaient d'ores et déjà été prévues avant son lancement ; et même si il pouvait y avoir des "surprises" (telles le dans la carte précédente) on pouvait éliminer pas mal d'axes potentiels à cause du plancher haut... et la NAT ne desservirait (et probablement, ne desservira) que les réseaux St-Lazare, Nord et Est pour cette raison.
Par conséquent les axes qui pourraient (potentiellement) se voir arpentés par les Z 5000000 en 1,5 kV se limitent pour moi à :
- Une fusion des missions La Verrière-La Défense et Versailles-St-Lazare
- Une troncature de la VMI
et encore si tels étaient les cas, on aurait pu concevoir des sous-séries aptes au 1 500 V...
Mais bon on ne refera pas l'histoire....
J'aimerais savoir (si quelqu'un a la réponse ) pourquoi les Z 5 x 104 ont été équipées de pantographe 1 500 V. C’eût eu l'avantage de décomplexifier la conception du NAT et sa mise en service (et Dieu sait qu'elle a été
De plus, comme cela a été soulevé lors du blocage de Bruxelles, les Z 50000 n'iront pas à Köln, ni même à Montparnasse ! Les zones qui seront desservies par le NAT avaient d'ores et déjà été prévues avant son lancement ; et même si il pouvait y avoir des "surprises" (telles le dans la carte précédente) on pouvait éliminer pas mal d'axes potentiels à cause du plancher haut... et la NAT ne desservirait (et probablement, ne desservira) que les réseaux St-Lazare, Nord et Est pour cette raison.
Par conséquent les axes qui pourraient (potentiellement) se voir arpentés par les Z 5000000 en 1,5 kV se limitent pour moi à :
- Une fusion des missions La Verrière-La Défense et Versailles-St-Lazare
- Une troncature de la VMI
et encore si tels étaient les cas, on aurait pu concevoir des sous-séries aptes au 1 500 V...
Mais bon on ne refera pas l'histoire....
Téoz action
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Dans les faits la Z 50000 (et non Z 5000000 comme tu l'as écrit) est bicourant avec des pantographes bitension au lieu de pantographes spécialisés comme il y en a sur l'essentiel des matériels bicourants, et en même temps elle possède une ligne de toiture 25 kV lui permettant de supporter cette tension avec un seul pantographe, alors que les deux sont requis pour circuler sous 1 500 volts.
Concernant les tensions d'alimentation des lignes, la est entièrement électrifiée en 25 kV monophasé tandis que la l'est de La Défense jusqu'à la section de séparation du raccordement de Viroflay, à partir de laquelle elle passe en 1500 V continu. La VMI de la ligne est également coupée en deux en matière de tension : 1500 V de Champ de Mars - Tour Eiffel à Saint-Ouen, puis 25 kV jusqu'à Pontoise.
Remarque à part, mais pourquoi les NAT iraient-elles à Köhn ?
Concernant les tensions d'alimentation des lignes, la est entièrement électrifiée en 25 kV monophasé tandis que la l'est de La Défense jusqu'à la section de séparation du raccordement de Viroflay, à partir de laquelle elle passe en 1500 V continu. La VMI de la ligne est également coupée en deux en matière de tension : 1500 V de Champ de Mars - Tour Eiffel à Saint-Ouen, puis 25 kV jusqu'à Pontoise.
Remarque à part, mais pourquoi les NAT iraient-elles à Köhn ?
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- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
C'était juste un argument avancé par ceux qui contestaient le blocage des NAT par l' .
Téoz action
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Quitte à utiliser toutes les abréviations mathématiques pour les NAT, il y a aussi Z 223,606²
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Ça serait dommage si il n'avaient pas inclus une version hydrogène du Z50000
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Il n'existe pas encore de trains à hydrogène en France, une quinzaine de rames sont prévues pour le service TER à compter de l'automne 2021.
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- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
À quoi ç'aurait-il servi ? Les NAT ne sont prévues que pour rouler sur un périmètre très très restreint, sur lequel ne figurent aucune ligne non-életrifiée.Dicky a écrit:Ça serait dommage si il n'avaient pas inclus une version hydrogène du Z50000
De plus, je crois personnellement très peu en l'avenir de l'hydrogène comme solution de dépollution des transport, car il engendre beaucoup trop de pertes d'énergie pour être rentable / écologique (cf. un article détaillé, même s'il parle de l'aviation).
Téoz action
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Quand est ce que le Z50000 sera mis en service sur le tronçon paris-boissy-gisors ?
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