- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui mais la charge sur le ne permet pas d'y mettre des Z50000. C'est sous-dimensionné au vu de tous les gens qui vont jusque Fontainebleau, mais aussi Nemours et parfois Montereau, même si c'est très rare de voir des gens rester après Nemours sur la ligne.
Par ailleurs la ligne ne sera pas équipée en NAT non plus mais bien en Regio2N. C'est judicieux au vu de la surcharge de la ligne par certains temps - et généralement, de la surcharge des trains au départ de Montparnasse si il y a des connaisseurs.
Pour la ligne par contre rien n'a été dit jusque-là. Si remplacement des rames il y a, ce serait des Regio2N vu que le matériel est partagé avec la ligne ...
Par ailleurs la ligne ne sera pas équipée en NAT non plus mais bien en Regio2N. C'est judicieux au vu de la surcharge de la ligne par certains temps - et généralement, de la surcharge des trains au départ de Montparnasse si il y a des connaisseurs.
Pour la ligne par contre rien n'a été dit jusque-là. Si remplacement des rames il y a, ce serait des Regio2N vu que le matériel est partagé avec la ligne ...
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Au-delà de la surcharge c'est aussi l'absence de quais hauts sur le réseau Montparnasse qui rend légitime le choix du Regio 2N pour la ligne . Même remarque pour la ligne avec l'état du réseau sud-est qui comprend essentiellement des quais bas, exception faite de certains arrêts de la ligne .
La ligne possède des gares à quais hauts sur une partie de son parcours, donc maintenue en l'état elle ne peut pas accueillir de Regio 2N. Je ne sais pas non plus si la montée en vitesse assez lente de ce matériel due à ses performances est aussi compatible avec cette ligne qu'avec d'autres aux arrêts plus espacés.
La ligne possède des gares à quais hauts sur une partie de son parcours, donc maintenue en l'état elle ne peut pas accueillir de Regio 2N. Je ne sais pas non plus si la montée en vitesse assez lente de ce matériel due à ses performances est aussi compatible avec cette ligne qu'avec d'autres aux arrêts plus espacés.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
J'oubliais en effet la différence de hauteur des quais sur le qui empêcherait de mettre même des NAT à mon avis.
Quant aux quais hauts de la ligne notamment sur Melun via Combs-la-Ville je crois pourtant qu'à terme les Regio2N doivent assurer tous les trains du sud du RER D (au départ de Gare de Lyon, Juvisy, Corbeil, etc).
Quant aux quais hauts de la ligne notamment sur Melun via Combs-la-Ville je crois pourtant qu'à terme les Regio2N doivent assurer tous les trains du sud du RER D (au départ de Gare de Lyon, Juvisy, Corbeil, etc).
- alextimiti
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Date d'inscription : 23/05/2014
Sauf les Paris-Melun via Combs.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le Grand Acéais a écrit:J'oubliais en effet la différence de hauteur des quais sur le qui empêcherait de mettre même des NAT à mon avis.
Oh tu sais, jusqu'à cet été les NAT composaient avec les quais les plus hauts de la SNCF à Haussmann - Saint-Lazare et Magenta sur la ligne ; certes ça faisait une marche négative mais pas un dénivelé suffisant pour leur empêcher de les desservir. Donc je doute que ceux de la ligne qui ne sont pas plus hauts soient totalement incompatibles avec ces rames.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est vrai. Donc peut-être que le aura à partager du matériel avec le !
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Les régio2N n'iront jamais faire du paris-Melun via Combs du RER D
Il feront les navettes, d'ailleurs est ce que les navettes seront directs bercy ?
Il feront les navettes, d'ailleurs est ce que les navettes seront directs bercy ?
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, en effet. En revanche, les navettes Juvisy / Malesherbes et Corbeil / Melun seront sûrement réintégrées à l'entièreté de la ligne si le SA2019 n'est pas concluant.
Cela dit, si ils étaient terminus Bercy et directs jusque VSG, desservant donc Vigneux, Juvisy, Viry et Val de Seine pour ceux vers Malesherbes ainsi que Courcouronnes pour ceux vers Melun, je serais totalement pour. Un terminus d'une ligne francilienne à Bercy n'est pas à exclure vu les lignes de métro à proximité.
J'allais parler d'un éventuel arrêt du à la Gare de Bercy mais le micmac du faisceau de voies de la gare de Lyon ne le permet pas vraiment.
En fait, les voies sortant de la gare souterraine sortent par deux portails : l'un est plus au nord du faisceau et s'arrête à Bercy - Ceinture, actuellement à la Porte de Charenton, et se dirige vers Maisons-Alfort sur les voies où les trains s'arrêtent.
L'autre portail sert aux trains qui ne desservent pas Maisons-Alfort et celui-ci passe juste en face de la Gare de Bercy, même près de Terroirs de France, sans s'y arrêter.
Cela dit, si ils étaient terminus Bercy et directs jusque VSG, desservant donc Vigneux, Juvisy, Viry et Val de Seine pour ceux vers Malesherbes ainsi que Courcouronnes pour ceux vers Melun, je serais totalement pour. Un terminus d'une ligne francilienne à Bercy n'est pas à exclure vu les lignes de métro à proximité.
J'allais parler d'un éventuel arrêt du à la Gare de Bercy mais le micmac du faisceau de voies de la gare de Lyon ne le permet pas vraiment.
En fait, les voies sortant de la gare souterraine sortent par deux portails : l'un est plus au nord du faisceau et s'arrête à Bercy - Ceinture, actuellement à la Porte de Charenton, et se dirige vers Maisons-Alfort sur les voies où les trains s'arrêtent.
L'autre portail sert aux trains qui ne desservent pas Maisons-Alfort et celui-ci passe juste en face de la Gare de Bercy, même près de Terroirs de France, sans s'y arrêter.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Avec l’arrivée de Flix autant dire que des RER D à Bercy c’est sûrement impossible. Quelques RER D partent de la gare de surface déjà, en pointe, mais n’utilisent pas les mêmes voies il me semble.
L’exploitation des trains à partir de Bercy est moins « performante » aussi mais je ne dirais pas pourquoi ici
Les nouveaux SA sont toujours concluants, et le SA2019 ne déroge pas à la règle. La régularité des lignes Transilien est cependant globalement à la hausse cette année.
L’exploitation des trains à partir de Bercy est moins « performante » aussi mais je ne dirais pas pourquoi ici
Les nouveaux SA sont toujours concluants, et le SA2019 ne déroge pas à la règle. La régularité des lignes Transilien est cependant globalement à la hausse cette année.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Flix ? C'quoi ce truc ?
Bref, en effet, il y a déjà des trains qui partent de la gare de surface, mais sur les voies Transilien du Hall 2, pas dans le Hall 1 (même si j'ai pas souvent vu de Transilien dans le Hall 1).
Moi ça me semble pas impossible, au contraire : il y a déjà eu des services Transilien au départ de Bercy.
Bref, en effet, il y a déjà des trains qui partent de la gare de surface, mais sur les voies Transilien du Hall 2, pas dans le Hall 1 (même si j'ai pas souvent vu de Transilien dans le Hall 1).
Moi ça me semble pas impossible, au contraire : il y a déjà eu des services Transilien au départ de Bercy.
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