- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Non mais lui il veut tellement tout réformer prématurément c'est dingue !
Je n'aimerais pas vivre avec lui qui doit garder ses objets que quelques mois à peine, avant de finir à la poubelle !
Je n'aimerais pas vivre avec lui qui doit garder ses objets que quelques mois à peine, avant de finir à la poubelle !
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je trouve à titre personnel qu'un matériel ne doit pas être réformé avant ses 30 ans, surtout s'il est fiable. Quant on sait aussi que bon nombre dépassent les 40 voire 50 ans (et exceptionnellement plus encore dans le cas du Sprague qui pulvérise tous les records du métro parisien ainsi que du MP 59 qui va tutoyer les 60 ans à son retrait).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:Depuis quand l'âge de la réforme d'une rame de métro est seulement à 20-25 ans???
Tu en dis souvent des choses fausses concernant les TC en IDF toi
Bien le bonjour alex.
Ne t'inquiète pas, je sais que tu aimes les MP59. Moi aussi. J'aime les Z5300. J'aime beaucoup les BB 8500. J'adore les CC 40100. Mais il faut bien se rendre compte un jour, toi et clem60, que ces rames ont passé largement l'âge de la réforme. Je tiens à dire que je suis contre la réforme prématurée.
Maintenant, il faut une seconde fois se rendre à l'évidence : d'ici à ce que les MP14 arrivent, les MP89 eux-mêmes n'auront pas dépassé la trentaine. Mais sachant qu'aucune ligne ne sera pneumatisée entre-temps, il y aura des MP89 de la ligne 14 qui y passeront. Si déjà on a des MP14 sur la ligne 4, en cause de souci d'homogénéité du parc on ne peut pas avoir trois types de matériels.
Et puis pas besoin de me dire que je ne sais rien. Je l'ai répété bien des fois normalement, je n'ai commencé à m'intéresser au réseau parisien qu'il y a 8 ans. Donc oui, je ne sais rien du tout. Pas besoin de me le répéter sans cesse.
@clem60 , si tu veux me provoquer on peut se faire un rendez-vous IRL, on pourra parler tranquillement
@Le Grand Acéais réfléchis un peu :
- les #MP89 CA et CC ont à peine dépassé la vingtaine, ils sont donc encore loin de l'âge de la réforme.
- la aura bel et bien 3 matériels différents lors de son automatisation : elle récupérera les 32 rames (MP89 CA + #MP05) de la et recevra 20 #MP14 en plus
Et enfin, ce topic parle du #MP73 à la base
- les #MP89 CA et CC ont à peine dépassé la vingtaine, ils sont donc encore loin de l'âge de la réforme.
- la aura bel et bien 3 matériels différents lors de son automatisation : elle récupérera les 32 rames (MP89 CA + #MP05) de la et recevra 20 #MP14 en plus
Et enfin, ce topic parle du #MP73 à la base
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
mss92 a écrit:@Le Grand Acéais réfléchis un peu :
- les #MP89 CA et CC ont à peine dépassé la vingtaine, ils sont donc encore loin de l'âge de la réforme.
- la aura bel et bien 3 matériels différents lors de son automatisation : elle récupérera les 32 rames (MP89 CA + #MP05) de la et recevra 20 #MP14 en plus
Et enfin, ce topic parle du #MP73 à la base
Une chose avant de clore ce HS : pour moi un véhicule peut se réformer à partir de 25 ans. Or les MP89 ont 21 ans. D'ici à l'arrivée des MP14, et leur déploiement total, ils auront déjà eu la trentaine. Donc ton encore loin... rappelle toi que la vie est courte. Et encore plus pour un train.
Mais cela dit, quand on veut se débarasser d'une série de trains dont on ne veut plus, on peut les donner à d'autres réseaux. Le réseau de Santiago de Chili ne serait pas mécontent d'avoir des MP89, très semblables à certaines de leurs rames, pour leurs prochaines lignes, ou en réserve pour de prochains prolongements. Le métro de Lausanne lui aussi serait content qu'on lui donne nos motrices de MP89 (eux aussi utilisant une version avec seulement les motrices). Quand on ne veut plus d'un matériel trop jeune pour être réformé, on le donne, au pire des cas.
HS clos. Plus de messages sur des réformes prématurées.
Ok, si c'est ton point de vue, on le respecte et ça n'engage que toi.
Tout prochain message HS sera supprimé.
Tout prochain message HS sera supprimé.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Merci pour cela.
Maintenant, retour au sujet :
Oui, mais si elle est censée constituer une remorque de réserve, pourquoi lui a-t-on enlevé ses sièges ?
Maintenant, retour au sujet :
metroN a écrit:Cette voiture aurait été excédentaire sur la ligne vu que ses trains sont à 4 caisses, et je présume que c'est déjà évident pour chacun de nous, après pour le stockage ou abandon je ne sais pas si c'est une question de contraintes ou pas. En tout cas elle me paraît bien mal gardée pour constituer une potentielle remorque de réserve.
Oui, mais si elle est censée constituer une remorque de réserve, pourquoi lui a-t-on enlevé ses sièges ?
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce que j'ai émis à l'égard de la théorie de mise en réserve de cette caisse est justement un doute...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
C'était probablement le but originel qui fût progressivement abandonné.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Mais la remorque ne va pas servir à bien des choses, vu qu'en 2019 ce seront les MP59 et MP73 qui y passeront sur la 11 et normalement la même année les MP89 de la ligne 4 vont passer sur la 6. Bienvenue dans une nouvelle ère plus nouvelle que les autres dans le métro : on a enfin compris le principe du domino, qui n'avait pas été appliqué en masse jusqu'ici.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum