- bakus92i
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Date d'inscription : 21/04/2016
Azyx a écrit:Ce n'est pas impossible aussi, cela donnerai donc logiquement :
:BUS27: 5538 à 5563 + 5526,5530 et 5533 (29 véhicules).
:BUS91: 5046, 5050, 5068, 5085, 5087, 5091, 5511, 5512 et 5516 (9 véhicules).
Ces deux répartitions sont réalistes, et c'est vrai que je ne sais plus si c'est toujours d'actualité d'équiper le 27 partellement.
Bonjour azyx à raison le 27 va recevoir que 17 véhicules 5547 à 5563 pour le moment
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
5025 (GMR Pavillons) remplace 5073 incendiée sur le 170.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Aux dernières nouvelles, le C-B de Lagny aurait confirmé la commande de 117 #Urbanway 12 Hybrides. Ces véhicules-là seraient probablement destinées aux lignes :BUS48:, :BUS56:, :BUS64: et :BUS86: vers 2017.
Le 64 viendrait donc à Lagny, le 48 partira aux Lilas.
Notons aussi que le :BUS72: pourrait être aussi concernée pour un portion de 7-8 véhicules si la ligne est prolongée à Gare de Lyon. Dans ce cas-là, une double exploitation à Lagny sera nécessaire.
Attention, cette nouvelle peut être une intox.
Le 64 viendrait donc à Lagny, le 48 partira aux Lilas.
Notons aussi que le :BUS72: pourrait être aussi concernée pour un portion de 7-8 véhicules si la ligne est prolongée à Gare de Lyon. Dans ce cas-là, une double exploitation à Lagny sera nécessaire.
Attention, cette nouvelle peut être une intox.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
A Lagny, seuls le 29, le 86 et le 351 ont des véhicules en fin de vie commerciale : 52 bus en tout.
Les deux premiers recevront des UW12H (déjà commandés et bientôt livrés), le troisième recevra les Citaro mutés du 190.
Info au conditionnel : Le 48 pourrait partir aux Lilas quand il y aura de la place, c'est à dire : quand le 96 partira au garage annexe pour y toucher des articulés. Ainsi, le 48 prendrait une partie des Citelis Line libérés par le 96.
Les Citelis actuellement sur le 48 à Lagny pourraient rester pour équiper le 64, et l'excédent serait muté ailleurs. La question qui se posera, c'est : où iront les Omnicity du 64, vu qu'ils ne sont pas encore en fin de vie ?
Pour le 72 prolongé et en exploitation conjointe à PdJ et Lagny, on aura tout dit sur les forums. Tout et son contraire, pour être plus précis... Pour ma part je notre quelques points objectifs :
- la RATP ne veut plus faire du double remisage, suite à des expériences négatives. On peut télécharge ici un document, réalisé par des consultants auprès de la RATP, sur le sujet des inconvénients du double remisage et de la manière de les résoudre : http://www.cgs-mines-paristech.fr/wp-content/uploads/2014/02/RATP2013rapfinal.pdf
- le prolongement du 72 à GdL créerait une nouvelle desserte fine de surface (en complément du métro ligne 1) mais rallongerait le temps de parcours et rendrait la ligne encore plus difficile à réguler.
- en dernier lieu, il faudrait trouver des Citelis Line supplémentaires pour pouvoir garder les fréquences tout en rallongeant la ligne.
Les deux premiers recevront des UW12H (déjà commandés et bientôt livrés), le troisième recevra les Citaro mutés du 190.
Info au conditionnel : Le 48 pourrait partir aux Lilas quand il y aura de la place, c'est à dire : quand le 96 partira au garage annexe pour y toucher des articulés. Ainsi, le 48 prendrait une partie des Citelis Line libérés par le 96.
Les Citelis actuellement sur le 48 à Lagny pourraient rester pour équiper le 64, et l'excédent serait muté ailleurs. La question qui se posera, c'est : où iront les Omnicity du 64, vu qu'ils ne sont pas encore en fin de vie ?
Pour le 72 prolongé et en exploitation conjointe à PdJ et Lagny, on aura tout dit sur les forums. Tout et son contraire, pour être plus précis... Pour ma part je notre quelques points objectifs :
- la RATP ne veut plus faire du double remisage, suite à des expériences négatives. On peut télécharge ici un document, réalisé par des consultants auprès de la RATP, sur le sujet des inconvénients du double remisage et de la manière de les résoudre : http://www.cgs-mines-paristech.fr/wp-content/uploads/2014/02/RATP2013rapfinal.pdf
- le prolongement du 72 à GdL créerait une nouvelle desserte fine de surface (en complément du métro ligne 1) mais rallongerait le temps de parcours et rendrait la ligne encore plus difficile à réguler.
- en dernier lieu, il faudrait trouver des Citelis Line supplémentaires pour pouvoir garder les fréquences tout en rallongeant la ligne.
- bakus92i
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2016
Bonsoir pour le 64 c'est a prendre avec beaucoup de recul. C'est-à-dire tant que la ligne 180 ne sera pas passer en articuler la ligne 64 ne bougera pas source du directeur de centre. Sachant que beaucoup de depot ne veulent pas des scania.
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Et 4003 (170) passe au 143.
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Source ?Azyx a écrit:Aux dernières nouvelles, le C-B de Lagny aurait confirmé la commande de 117 #Urbanway 12 Hybrides. Ces véhicules-là seraient probablement destinées aux lignes :BUS48:, :BUS56:, :BUS64: et :BUS86: vers 2017.
Le 64 viendrait donc à Lagny, le 48 partira aux Lilas.
Notons aussi que le :BUS72: pourrait être aussi concernée pour un portion de 7-8 véhicules si la ligne est prolongée à Gare de Lyon. Dans ce cas-là, une double exploitation à Lagny sera nécessaire.
Attention, cette nouvelle peut être une intox.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
UrbanWay a écrit:Source ?
inforeseauratp.blogspot.fr (Je sais bien que ce blog n'est pas fiable, on verra ce que sa donnera au final).Azyx a écrit:Aux dernières nouvelles, le C-B de Lagny aurait confirmé la commande de 117 #Urbanway 12 Hybrides. Ces véhicules-là seraient probablement destinées aux lignes :BUS48:, :BUS56:, :BUS64: et :BUS86: vers 2017. Le 64 viendrait donc à Lagny, le 48 partira aux Lilas.
Spéculation, mais c'est faux, la double exploitation se fera avec des véhicules Diesel.Azyx a écrit:Notons aussi que le :BUS72: pourrait être aussi concernée pour un portion de 7-8 véhicules si la ligne est prolongée à Gare de Lyon. Dans ce cas-là, une double exploitation à Lagny sera nécessaire.
@Azyx : dans ce cas, évite de sortir des infos de ce blog s'il te plaît.
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