- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Dans 5 ans les Orlysiens auront le plaisir de pouvoir partir au travail a Paris en 30 minutes.
Voici les futures stations :
Porte de Choisi et Paris
Barbès-Châteaudun Ivry sur Seine
Pierre et Marie Curie
Barbusse
Germaine Tailleferre Ivry sur Seine/ VItry sur Seine
Champs Fleuris Vitry sur Seine
Musée Mac-Val
Hôtel de Ville de Vitry
Camille Groult
Constant Coquelin
Plâtrières
Trois Communes Thiais / Choisy le Roi
Verdun-Hoche
Rouget de Lisle ( a distance )
Carle-Darthe
Four-Peary
Christophe Colomb Orly-Ville
Les Saules
Fer à Cheval
Soit 10 Km et 19 stations .
Elle remplacera en parti la ligne de bus 183 . Les travaux commenceront en 2016 et la mise en service est prévu en 2020 .
D'après le Stif ce seront peut-être des Alstom Citadis 402 ou 403 qui seront utilisé . Soit entre 15 et 20 seront commandés .En tout cas un matériel long .
Le CMR ( Centre de Maintenance et de Ramisage ) sera a Orly près de la station Christophe Colombe .
On parle même d'un prolongement probable vers l'Aéroport d'Orly . Le 183 vis peut être sa dernière décennie .
Voici les futures stations :
Porte de Choisi et Paris
Barbès-Châteaudun Ivry sur Seine
Pierre et Marie Curie
Barbusse
Germaine Tailleferre Ivry sur Seine/ VItry sur Seine
Champs Fleuris Vitry sur Seine
Musée Mac-Val
Hôtel de Ville de Vitry
Camille Groult
Constant Coquelin
Plâtrières
Trois Communes Thiais / Choisy le Roi
Verdun-Hoche
Rouget de Lisle ( a distance )
Carle-Darthe
Four-Peary
Christophe Colomb Orly-Ville
Les Saules
Fer à Cheval
Soit 10 Km et 19 stations .
Elle remplacera en parti la ligne de bus 183 . Les travaux commenceront en 2016 et la mise en service est prévu en 2020 .
D'après le Stif ce seront peut-être des Alstom Citadis 402 ou 403 qui seront utilisé . Soit entre 15 et 20 seront commandés .En tout cas un matériel long .
Le CMR ( Centre de Maintenance et de Ramisage ) sera a Orly près de la station Christophe Colombe .
On parle même d'un prolongement probable vers l'Aéroport d'Orly . Le 183 vis peut être sa dernière décennie .
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Une ligne qui sera bien utile. J'espère juste que ce ne seront pas les Citadis qui seront choisis, trop justes en courbe (on le voit sur le T7 et ses courbes, lent) et bien trop chers. Il faut savoir économiser.
L'appel d'offres est en cours, je vais essayer de trouver des infos nouvelles Le fait que le STIF et la RATP ne dirigent pas l'appel d'offres est un plus pour les adversaires du français.
L'appel d'offres est en cours, je vais essayer de trouver des infos nouvelles Le fait que le STIF et la RATP ne dirigent pas l'appel d'offres est un plus pour les adversaires du français.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Je pense malheureusement pour les courbes que ce seront des Citadis ( je connais le profil de la ligne , je vis sur son tracé ) . La ligne est a 90% en ligne droite et doit avoir 3 a 5 virages . N’empêche il est tout a fait possible que ce soit un autre matériel qui soit choisi . J’espère que le Stif prévoira de faire un petit effort sur le matériel ( ils ne sont pas trop foulé pour le et le )
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
En temps de crise, il est préférable d'acheter autre chose que Alstom, bien plus cher que tout le monde, tout en restant dans la fabrication française.
Il faut espérer que le réglage des feux sera revu par rapport aux trams actuels.
Il faut espérer que le réglage des feux sera revu par rapport aux trams actuels.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
C'est bien vrai et je tout a fait d’accord Alstom coûte cher mais pourquoi ? Y a-t-il un autre constructeur Français pour le tramway ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Bombardier produit à Crespin et CAF à Bagnères.
Alstom profite d'un protectionnisme historique qui le protège. En tram il n'y a quasiment que des Citadis en France ... il n'y en a pas ailleurs ou presque. Les réseaux commencent à abandonner Alstom au profit de CAF, bien moins cher (30%). Le dernier est Saint-Etienne, après Nantes et Besançon.
Quand Alstom est en panne, on sauve l'entreprise : l'exemple des BB75000 de 2004 est le meilleur, 400 locomotives pour la sauver, alors que la SNCF n'en avait pas besoin.
Alstom profite d'un protectionnisme historique qui le protège. En tram il n'y a quasiment que des Citadis en France ... il n'y en a pas ailleurs ou presque. Les réseaux commencent à abandonner Alstom au profit de CAF, bien moins cher (30%). Le dernier est Saint-Etienne, après Nantes et Besançon.
Quand Alstom est en panne, on sauve l'entreprise : l'exemple des BB75000 de 2004 est le meilleur, 400 locomotives pour la sauver, alors que la SNCF n'en avait pas besoin.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Mais pour réduire les coût le consortium est une bonne solution .J’espère que les autres constructeurs font au moins de la bonne qualité .
---- Question sans rapport -------
Comment tu fait pour intégrer
une image sur le forum ,
je parle d'une photo qui est prise
a partir d'un appareil photo ,
je n'y arrive pas enfin du moins
la photo ne veut pas être
intégré au forum , merci .
---- Question sans rapport -------
Comment tu fait pour intégrer
une image sur le forum ,
je parle d'une photo qui est prise
a partir d'un appareil photo ,
je n'y arrive pas enfin du moins
la photo ne veut pas être
intégré au forum , merci .
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Les CAF sont bien d'après ce que j'ai pu entendre. Les Bombardier, j'en ai pris des vieilles à plancher bas l'étranger, elles sont de bonne qualité.
Tu l'héberges et tu la mets entre les balises [img][/img]
Tu l'héberges et tu la mets entre les balises [img][/img]
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Tant que c'est de qualité ça me va .
Merci pour le conseil .Mais alors du coup si je veux les supprimer de l’hébergeur comment je fais ?
Merci pour le conseil .Mais alors du coup si je veux les supprimer de l’hébergeur comment je fais ?
- qentin21
- Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien
Bombardier, fais des tram à Crespin, et pour qui don?????
Il me semblait que eux de Marseille étaient fabriqués à Vienne, là ou justement Bombardier vient de remporter un contrat de 1er ordre...
Il me semblait que eux de Marseille étaient fabriqués à Vienne, là ou justement Bombardier vient de remporter un contrat de 1er ordre...
J'adore les lignes
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum