Avait il payé son ticket ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Avait-il pensé à porter le masque surtout ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Les fans de transports en commun ce n'est plus ce que c'était, en vrai ça fait déjà quelques années qu'on le constate mais j'ai rarement lu autant d'âneries (surtout des spéculations maladroites et mensongères) que ce soir et cela rien que sur mon propre mur de messages YouTube. Ainsi, soit disant :
- le MP 14 est toujours en test sur la ligne (alors qu'en vrai ça fait presque un an que cette phase-là des essais a pris fin) ;
- la ligne touchera ce matériel-là pour son prolongement à l'est (je suppose que nous savons tous que cette option semble écartée au profit de la mutation de quelques MP 05 ex-ligne ) ;
- la ligne recevra à l'avenir les MP 05 de la ligne (inutile de dire qu'il n'en a jamais été question et que ça sent le troll à plein nez) ;
- le MP 14 CC pour la ligne pourrait avoir un bruit totalement différent de celui des lignes et (du moins c'est ce qu'espère un passionné mais on sait que c'est stupide car il n'y a pas de raison que la chaîne de traction diffère entre deux sous-séries d'un même matériel) ;
- et le MP 14 est déjà entré en service sur la ligne (celui qui a dit ça a dû croire sur parole un gros mythomane qui, d'après son propos, lui a affirmé avoir embarqué dedans, alors que s'il était en circulation commerciale il y aurait déjà eu des gens pour communiquer dessus avec des photos et vidéos à l'appui).
Je commençais déjà à m'agacer un peu de voir par exemple de jeunes passionnés pas toujours très clairvoyants s'extasier sur les claquements de roues de trains sur des jointures de rails au point de le spécifier dans le titre de leurs vidéos, ou dire d'un MF 67 A2 en particulier (G033 de la ligne ) que son moteur était extra-puissant quand en fait il ne faisait que s'enrayer au démarrage (ce qui est plutôt un signe de faiblesse). Mais cette fois-ci on touche le fond.
- le MP 14 est toujours en test sur la ligne (alors qu'en vrai ça fait presque un an que cette phase-là des essais a pris fin) ;
- la ligne touchera ce matériel-là pour son prolongement à l'est (je suppose que nous savons tous que cette option semble écartée au profit de la mutation de quelques MP 05 ex-ligne ) ;
- la ligne recevra à l'avenir les MP 05 de la ligne (inutile de dire qu'il n'en a jamais été question et que ça sent le troll à plein nez) ;
- le MP 14 CC pour la ligne pourrait avoir un bruit totalement différent de celui des lignes et (du moins c'est ce qu'espère un passionné mais on sait que c'est stupide car il n'y a pas de raison que la chaîne de traction diffère entre deux sous-séries d'un même matériel) ;
- et le MP 14 est déjà entré en service sur la ligne (celui qui a dit ça a dû croire sur parole un gros mythomane qui, d'après son propos, lui a affirmé avoir embarqué dedans, alors que s'il était en circulation commerciale il y aurait déjà eu des gens pour communiquer dessus avec des photos et vidéos à l'appui).
Je commençais déjà à m'agacer un peu de voir par exemple de jeunes passionnés pas toujours très clairvoyants s'extasier sur les claquements de roues de trains sur des jointures de rails au point de le spécifier dans le titre de leurs vidéos, ou dire d'un MF 67 A2 en particulier (G033 de la ligne ) que son moteur était extra-puissant quand en fait il ne faisait que s'enrayer au démarrage (ce qui est plutôt un signe de faiblesse). Mais cette fois-ci on touche le fond.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est aussi ce que j'ai constaté et je pense que ce sont surtout des jeunes immatures qui se comportent de la sorte. Pour ma part je fais semblant d'ignorer ces messages-là et quand c'est sur l'une de mes vidéos, je ne leurs réponds même pas
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Ça a toujours été un peu comme ça, sauf que là, les fake news progressent bien plus vites à causes de ces satanés réseaux sociaux... Ah, le bon vieux temps où il n'y avait que des forums et qu'on pouvait rapidement calmer les ardeurs mythomanesques des moins vieux...
Téoz action
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai même eu affaire hier à quelqu'un qui usurpait le profil YouTube de BillyFlorian, malgré ma remarque il n'a pas voulu assumer être quelqu'un d'autre.
Je suis trop gentil pour bloquer ce genre de kikoos. Mais ils m'exaspèrent assez facilement ces temps-ci.
Je suis trop gentil pour bloquer ce genre de kikoos. Mais ils m'exaspèrent assez facilement ces temps-ci.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce mercredi c'est un jeune passionné naïf qui m'a suggéré de filmer... le MP 14 sur la ligne ! Manifestement il a cru sur parole un gros mythomane qui lui a récemment affirmé avoir vu la première rame en service et pu embarquer à bord, alors que si elle était enfin en circulation commerciale ça se saurait. Comment peut-on être crédule à ce point en l'absence de communiqué de presse officiel ainsi que de photos, vidéos et discussions sur le web ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
C'est clair que pour un matériel neuf, aussi moderne, et aussi différent de ses prédécsseurs, ça m'aurait été étonné qu'il soit mis en service en catimini.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour ma part je n'y ai pas cru une seule seconde, et je peine à comprendre comment l'inverse puisse être possible.
Quant au matériel en lui-même je trouve que son caractère moderne est à relativiser, car même s'il embarque plusieurs nouveautés (dont la composition à 8 voitures) et que c'est la première application de la livrée IDFM sur un métro flambant neuf, le galbe des caisses fait quand même un peu années 80, en tout cas à mon goût.
Quant au matériel en lui-même je trouve que son caractère moderne est à relativiser, car même s'il embarque plusieurs nouveautés (dont la composition à 8 voitures) et que c'est la première application de la livrée IDFM sur un métro flambant neuf, le galbe des caisses fait quand même un peu années 80, en tout cas à mon goût.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Update : et si finalement j'avais quand même l'occasion d'en filmer un ce week-end malgré l'interruption de la ligne ? Stay tuned.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum