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- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Le prolongement se fera car les études ont repris, mais avec un début des travaux prévu pour 2028 au plus tôt avec une mise en service pour après 2035, donc le marché du MP14 sera sûrement clôturé à ce moment-là, à moins de commander des MP14 supplémentaire pour la ligne en compensation de l'envoi des MP05 sur la avec de l'avance par rapport à la date de mise en service du prolongement de la , juste avant la clôture de marché du MP14.
Avec ce scénario hypothétique, la se retrouvera avec tous les MP05 quelques années avant la mise en service de son extension à Val de Fontenay.
Avec ce scénario hypothétique, la se retrouvera avec tous les MP05 quelques années avant la mise en service de son extension à Val de Fontenay.
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Désolé de casser tous vos plans, mais il n'y a pas assez de MP05 pour le prolongement à Val de Fontenay.
Dans le SCHÉMA DIRECTEUR MATÉRIEL ROULANT METRO( 2016, dispo dans les archives d'IDFM) un planning avait été fait (les dates sont un peu décalées, mais l'ensemble est, je pense, toujours valide), où il était prévu 13 trains (MP14) supplémentaires pour le prolongement à Val de Fontenay, alors que la automatisé n'en possèdera que 11.
La ligne aura donc besoin de trains supplémentaires quoi qu'il arrive.
Si les 11 MP05 sont transférés sur la il y aura toujours besoin de trains sur la sans compter ceux de la qu'il faudrait remplacer.
Sachant qu’à chaque transfert l'informatique a bord doit être adapté/changé, la et n'ont pas le même système automatique.
Pareil pour la et les voitures/motrice des MP89cc en trop l'informatique à bord n'est pas la même que ceux des MP89ca et les MP89 ne sont pas conçut pour 8 voitures, donc engager un appel d'offres pour modifier le tout ne sachant même pas si cela fonctionne les technologies/composants de 1989 ne sont pas ceux de 2014.
Donc au final pas forcement moins cher ni plus simple.
ps: le même planning existe pour le matériel roulant Fer mais il a tellement changé qu'il n'est plus vraiment valide
Dans le SCHÉMA DIRECTEUR MATÉRIEL ROULANT METRO( 2016, dispo dans les archives d'IDFM) un planning avait été fait (les dates sont un peu décalées, mais l'ensemble est, je pense, toujours valide), où il était prévu 13 trains (MP14) supplémentaires pour le prolongement à Val de Fontenay, alors que la automatisé n'en possèdera que 11.
La ligne aura donc besoin de trains supplémentaires quoi qu'il arrive.
Si les 11 MP05 sont transférés sur la il y aura toujours besoin de trains sur la sans compter ceux de la qu'il faudrait remplacer.
Sachant qu’à chaque transfert l'informatique a bord doit être adapté/changé, la et n'ont pas le même système automatique.
Pareil pour la et les voitures/motrice des MP89cc en trop l'informatique à bord n'est pas la même que ceux des MP89ca et les MP89 ne sont pas conçut pour 8 voitures, donc engager un appel d'offres pour modifier le tout ne sachant même pas si cela fonctionne les technologies/composants de 1989 ne sont pas ceux de 2014.
Donc au final pas forcement moins cher ni plus simple.
ps: le même planning existe pour le matériel roulant Fer mais il a tellement changé qu'il n'est plus vraiment valide
En Attente de la fusion des lignes
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