Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

{Métro] Prolongement ligne 1 : Val-de-Fontenay - Page 2 Empty Re: {Métro] Prolongement ligne 1 : Val-de-Fontenay

Message par alextimiti Mar 22 Déc 2020 - 19:32
Le prolongement se fera car les études ont repris, mais avec un début des travaux prévu pour 2028 au plus tôt avec une mise en service pour après 2035, donc le marché du MP14 sera sûrement clôturé à ce moment-là, à moins de commander des MP14 supplémentaire pour la ligne M4 en compensation de l'envoi des MP05 sur la M1 avec de l'avance par rapport à la date de mise en service du prolongement de la M1 , juste avant la clôture de marché du MP14.
Avec ce scénario hypothétique, la M1 se retrouvera avec tous les MP05 quelques années avant la mise en service de son extension à Val de Fontenay.
paindepice5
paindepice5
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

{Métro] Prolongement ligne 1 : Val-de-Fontenay - Page 2 Empty Re: {Métro] Prolongement ligne 1 : Val-de-Fontenay

Message par paindepice5 Mar 22 Déc 2020 - 23:29
Désolé de casser tous vos plans, mais il n'y a pas assez de MP05 pour le prolongement à Val de Fontenay.
Dans le SCHÉMA DIRECTEUR MATÉRIEL ROULANT METRO( 2016, dispo dans les archives d'IDFM) un planning avait été fait (les dates sont un peu décalées, mais l'ensemble est, je pense, toujours valide), où il était prévu 13 trains (MP14) supplémentaires pour le prolongement à Val de Fontenay, alors que la  M4 automatisé n'en possèdera que 11.
La ligne M1 aura donc besoin de trains supplémentaires quoi qu'il arrive.
Si les 11 MP05 sont transférés sur la M1 il y aura toujours besoin de trains sur la  M1  sans compter ceux de la  M4 qu'il faudrait remplacer.
Sachant qu’à chaque transfert l'informatique a bord doit être adapté/changé, la M1  M4 et M14 n'ont pas le même système automatique.

Pareil pour la  M6 et les voitures/motrice des MP89cc en trop l'informatique à bord n'est pas la même que ceux des MP89ca et les MP89 ne sont pas conçut pour 8 voitures, donc engager un appel d'offres pour modifier le tout ne sachant même pas si cela fonctionne les technologies/composants de 1989 ne sont pas ceux de 2014.

Donc au final pas forcement moins cher ni plus simple.  Worried

ps: le même planning existe pour le matériel roulant Fer mais il a tellement changé qu'il n'est plus vraiment valide Laughing
{Métro] Prolongement ligne 1 : Val-de-Fontenay - Page 2 50748701507_3b086ebd38_b


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum