Forum dédié aux transports en commun en Île-de-France (métro, bus, RER/Transilien, tramway...)


Règlement général du forum

Partagez

mss92

Messages : 2235
Date d'inscription : 08/01/2012

Règlement général du forum

Message par mss92 le Dim 8 Jan 2012 - 19:42

Voici le règlement. Il complète les conditions générales que vous pouvez lire en cliquant sur "Inscription".

Une fois inscrit(e), vous disposez d'un délai de 30 jours pour activer votre compte via le mail qui vous est envoyé à l'adresse que vous avez spécifiée lors de votre inscription. Passé ce délai, votre inscription sera perdue (vous pourrez tout de même vous réinscrire ultérieurement si vous le souhaitez).

Avant de pouvoir poster sur le forum, vous devrez obligatoirement venir vous présenter dans la section prévue à cet effet. Ce n'est qu'après avoir effectué cette formalité que l'administrateur vous validera (dans un délai qui dépendra de sa disponibilité), et vous donnera ainsi l'accès au reste du forum.

Les consignes en vert ne seront sanctionnées que si vous reproduisez l'erreur plusieurs fois.
Les consignes en orange sont passibles d'un carton jaune (avertissement) en cas de non-respect. 2 jaunes = 1 rouge
Les consignes en rouge sont passibles d'un carton rouge (bannissement) direct en cas d'infraction. La durée d'un bannissement dépend de la gravité de l'infraction, du membre, de sa fréquence et de ses antécédents.




- A1 : La langue parlée sur le forum est le français. L'anglais peut être utilisé si vous ne parlez pas ou peu français.
- A2 : Merci d'écrire dans une orthographe correcte. Ne pas écrire en majuscules (sur Internet, cela équivaut à crier) et ne pas abuser des smileys ou des hashtags. Éviter le langage SMS.
- A3 : Ne pas poster plus d'un message à la suite par sujet (sauf si l'écart entre deux messages est supérieur ou égal à 24h). Utiliser la fonction "Éditer" en cas d'erreur ou d'oubli.
- A4 : Évitez les messages hors-sujet. Avant de poster, vérifiez que vous êtes dans le bon topic.
- A5 : Avant d'ouvrir un nouveau topic, vérifiez qu'il respecte bien le règlement, qu'il est posté au bon endroit et qu'un sujet similaire n'existe pas déjà.
- A6 : Avant de poster une photo, merci de flouter ou masquer tous les visages qui y apparaissent, ainsi que les immatriculations des véhicules n'appartenant pas à des réseaux de transport public. Nous nous devons de respecter le droit à l'image.
- A7 : Éviter de citer l'intégralité du message précédant le vôtre (ne citez que la ou les parties auxquelles vous répondez).
- A8 : La publicité pour vos blogs, sites personnels ou autres est interdite.
- A9 : Vos photos doivent avoir une dimension maximale de 1024x768 pixels. Pour toute dimension supérieure, indiquez uniquement le lien (remplacer les balises img par des balises url)
- A10 : Les vidéos et images, quelles qu'elles soient, sont interdites dans vos signatures.
- A11 : Évitez de parler de sujets sensibles (violences, accidents, incendies...)



- B1 : Le flood (messages inutiles ou sans intérêt) est interdit.
- B2 : Respectez les autres membres. Pas d'insultes ou de messages diffamatoires envers eux.
- B3 : Toute forme de discrimination (racisme ou autres) ou autres atteintes est proscrite.
- B4 : Les propos vulgaires et/ou obscènes ne sont pas tolérés sur le forum.
- B5 : Vous respecterez les consignes des administrateurs ou modérateurs (qui seront marquées en vert, en orange ou en rouge), ainsi que les décisions prises par ces derniers.
- B6 : Avant de poster un média venant d'une autre personne, vérifiez que celle-ci est d'accord. Dans le doute, faites un lien vers lequel ce média sera visible.
- B7 : Ne pas abuser de la fonction "Signaler".
- B8 : Il est interdit de publier des photos/vidéos prises dans un endroit où vous n'avez pas l'autorisation d'accès, ou mettant en avant des actes de vandalisme (tags ou autres).



- C1 : Ne pas poster de messages, médias (photos, vidéos ou autres) ou liens vers des sites aux contenus suivants :
Cliquer pour voir:


* Contenu à caractère sexuel et/ou pornographique
* Contenu violent ou incitant à la haine
* Vente ou échange de médicaments / drogues et autres substances illicites
* Violation des droits d'auteurs / piratage / hacking
* Spam, scripts (code exécutable), emails non sollicités / pages de phishing et/ou malware
* Fraude à la carte bancaire
* Pratiques illégales (contraventions, délits, crimes)
- C2 : Toute infraction du code pénal (par exemples : usurpation d'identité ou dévoiler des informations confidentielles sur une personne (nom, coordonnées, n° de carte bancaire ou autre) sans l'accord de celle-ci) entraîne directement un bannissement définitif.
- C3 : Il est interdit de s'inscrire plusieurs fois sur le forum.
- C4 : Toute tentative de piratage est interdite.
- C5 : En cas de sanction si le membre récidive, il recevra une sanction supérieure.



Il est fortement déconseillé de divulguer des informations personnelles (nom, photos, adresses, n° de téléphone ou autres) de soi. Le forum décline toutes responsabilités dans le cas contraire.

Les modérateurs et l'administrateur se réservent le droit de :
- fermer (ou supprimer) tout topic lorsque celui-ci est considéré comme inapproprié ou contient trop de débordements de quelques types qu'ils soient.
- éditer ou supprimer un message (notamment si celui-ci enfreint une des règles annoncées ci-dessus).
- déplacer tout sujet ou message.
- avertir ou bannir tout membre ayant enfreint le règlement (selon la gravité de l'infraction).


L'administrateur se réserve le droit de :

- modifier toute décision prise par un modérateur

Tout changement apporté à ce règlement ou aux conditions générales sera signalé par un message sur le forum. Des règles supplémentaires peuvent ou non s'appliquer selon les sous-forums. Si tel est le cas, elles seront indiquées dans un topic mis en annonce.

Règles de la ChatBox :
- Règles A1, A2, A6, A8, A11, B1 à B6, B8, C1, C2, C4 et C5 du forum
- Afin de ne pas la surcharger, n'y postez aucune photo (les liens seuls sont toutefois tolérés).

    La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 0:05