116 résultats trouvés pour MF67

par mss92
le Ven 17 Juil 2015 - 0:36
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 695
Vues: 63205

[Métro] MP14

Pour le #MP89 sur la M6 certes c'est ce qui est envisagé pour l'instant, mais il se pourrait très bien que les prévisions changent (ce ne seront peut-être pas les mêmes personnes qu'aujourd'hui qui décideront dans 5 ans). À la fin des années 2000, on parlait d'un nouveau matériel pneu pour les MM6M11 (ça devait être une version pneus du #MF01), ainsi que de réformer tous les #MF67 d'ici 2019-2022, on voit bien où ça en est aujourd'hui.
par mss92
le Ven 17 Juil 2015 - 0:01
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Questions diverses sur le métro
Réponses: 172
Vues: 16925

Questions diverses sur le métro

Les 1ers MF67 de la M9 à avoir rejoint les MM10M12 sont respectivement les 12041 et 13023. La première a été mutée fin novembre 2013, la seconde un mois avant. Pour les deux, il a fallu attendre deux mois avant de les voir rouler sur leurs nouvelles lignes. Les #MF67 MM9 n'ont pas le même boîtier de signalisation que ceux des MM10M12 (et sûrement d'autres différences techniques), et donc il a fallu former les conducteurs pour que les rames nouvellement mutées puissent circuler.
par leviator31
le Jeu 16 Juil 2015 - 22:18
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Questions diverses sur le métro
Réponses: 172
Vues: 16925

Questions diverses sur le métro

Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 M9 sur les M10M12 par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames).


Mais dans le cas du MF67 M9, dans tous les cas, il s'agit d'un matériel relativement semblable à celui qui équipait les M10M12, alors pourquoi une formation des agents d'exploitation et une autorisation de circulation est-elle nécessaire ?
par mss92
le Jeu 16 Juil 2015 - 20:55
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 695
Vues: 63205

[Métro] MP14

L'automatisation de la M4 peut aussi prendre du retard (comme tous les projets qui se réalisent). Les #MP73 devraient normalement pouvoir tenir, surtout que les #MP59 de la M11 resteront jusqu'en 2022 (ils seront alors presque sexagénaires) lors du prolongement de la ligne. Si les #MF67 de la M3 ne sont pas prévus d'être remplacés avant la fin des années 2020 (ils auront alors plus de 60 ans !), alors les #MP73 de la M6 auront également des chances de tenir.
par mss92
le Jeu 16 Juil 2015 - 20:47
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Questions diverses sur le métro
Réponses: 172
Vues: 16925

Questions diverses sur le métro

Plusieurs étapes :

1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la M1 à la M4 étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).

2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.

3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.

Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 MM9 sur les MM10M12 par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
par mss92
le Lun 13 Juil 2015 - 16:35
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 988
Vues: 66078

[Métro] MF67

MM12 : 13015, 13050 et 13064 en service. Deux photos de ces deux dernières, prises aujourd'hui :

Tag mf67 sur Lignes-Transports - Page 10 249382DSCN0466

Tag mf67 sur Lignes-Transports - Page 10 844568DSCN0468

Ça fait maintenant 23 #MF67 à faces noires en circulation sur cette ligne. Il reste donc 35 MF67 en circulation sur la M9, pour 39 #MF01.
par mss92
le Ven 10 Juil 2015 - 22:30
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 988
Vues: 66078

[Métro] MF67

Les #MF67 MM2 ont été ferraillés, sauf certains (311, 314, 331, 341 et 349) qui ont rejoint le Centre d'Instruction et d'autres qui ont rejoint la M10 (317, 320, 346, 347). Sur ces quatre dernières, seule la 346 est encore en circulation aujourd'hui (les trois autres sont parties à la casse).

Les MF67 MM5 ont quant à eux tous été ferraillés, sans exception.
par mss92
le Ven 10 Juil 2015 - 17:50
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 49536

[Métro] MF01

Merci Smile

Ça y est : un nouveau cap est franchi sur la M9 : il y a désormais plus de #MF01 que de #MF67 en circulation !

Tag mf67 sur Lignes-Transports - Page 10 681893DSCN0416

Very Happy Bravo +1
par mss92
le Ven 10 Juil 2015 - 17:31
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 988
Vues: 66078

[Métro] MF67

@loukasse : les F partaient de l'atelier de Bobigny, généralement les mardis et jeudis en milieu d'après-midi.

@Thomas75013 : c'est la M3 la première ligne à avoir été équipée de #MF67. S'il y a eu autant de lignes équipées, c'est parce que la #RATP voulait d'abord pneumatiser toutes les lignes, mais s'est rendue compte que cela aurait pris énormément de temps et allongé la durée de vie des Spragues. La régie a ainsi préféré commander un nouveau matériel fer.

Sinon, les 12077 et 12103 MM12 sont réformées.
par Thomas75013
le Mer 24 Juin 2015 - 23:14
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 49536

[Métro] MF01

mss92 a écrit:Avec sa mutation sur la M9, y a maintenant autant de #MF01 que de #MF67 sur cette ligne (38-38) Shocked


Et ben, ça augmente, sur Youtube en janvier dernier une personne s'amusait pendant 9 minutes à la station Buzenval à filmer les trains et il y'avait au passage 10 MF67 et 3 MF01.

/admin : inutile de reciter la photo

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Sauter vers: