116 résultats trouvés pour MF67
- le Ven 17 Juil 2015 - 0:36
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[Métro] MP14
Pour le #MP89 sur la certes c'est ce qui est envisagé pour l'instant, mais il se pourrait très bien que les prévisions changent (ce ne seront peut-être pas les mêmes personnes qu'aujourd'hui qui décideront dans 5 ans). À la fin des années 2000, on parlait d'un nouveau matériel pneu pour les (ça devait être une version pneus du #MF01), ainsi que de réformer tous les #MF67 d'ici 2019-2022, on voit bien où ça en est aujourd'hui.- le Ven 17 Juil 2015 - 0:01
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Questions diverses sur le métro
Les 1ers MF67 de la à avoir rejoint les sont respectivement les 12041 et 13023. La première a été mutée fin novembre 2013, la seconde un mois avant. Pour les deux, il a fallu attendre deux mois avant de les voir rouler sur leurs nouvelles lignes. Les #MF67 n'ont pas le même boîtier de signalisation que ceux des (et sûrement d'autres différences techniques), et donc il a fallu former les conducteurs pour que les rames nouvellement mutées puissent circuler.- le Jeu 16 Juil 2015 - 22:18
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Questions diverses sur le métro
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 sur les par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames).
Mais dans le cas du MF67 , dans tous les cas, il s'agit d'un matériel relativement semblable à celui qui équipait les , alors pourquoi une formation des agents d'exploitation et une autorisation de circulation est-elle nécessaire ?
- le Jeu 16 Juil 2015 - 20:55
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- Sujet: [Métro] MP14
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[Métro] MP14
L'automatisation de la peut aussi prendre du retard (comme tous les projets qui se réalisent). Les #MP73 devraient normalement pouvoir tenir, surtout que les #MP59 de la resteront jusqu'en 2022 (ils seront alors presque sexagénaires) lors du prolongement de la ligne. Si les #MF67 de la ne sont pas prévus d'être remplacés avant la fin des années 2020 (ils auront alors plus de 60 ans !), alors les #MP73 de la auront également des chances de tenir.- le Jeu 16 Juil 2015 - 20:47
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- Sujet: Questions diverses sur le métro
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Questions diverses sur le métro
Plusieurs étapes :1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la à la étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).
2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.
3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 sur les par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
- le Lun 13 Juil 2015 - 16:35
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- Sujet: [Métro] MF67
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[Métro] MF67
: 13015, 13050 et 13064 en service. Deux photos de ces deux dernières, prises aujourd'hui :Ça fait maintenant 23 #MF67 à faces noires en circulation sur cette ligne. Il reste donc 35 MF67 en circulation sur la , pour 39 #MF01.
- le Ven 10 Juil 2015 - 22:30
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- Sujet: [Métro] MF67
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[Métro] MF67
Les #MF67 ont été ferraillés, sauf certains (311, 314, 331, 341 et 349) qui ont rejoint le Centre d'Instruction et d'autres qui ont rejoint la (317, 320, 346, 347). Sur ces quatre dernières, seule la 346 est encore en circulation aujourd'hui (les trois autres sont parties à la casse).Les MF67 ont quant à eux tous été ferraillés, sans exception.
- le Ven 10 Juil 2015 - 17:50
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[Métro] MF01
MerciÇa y est : un nouveau cap est franchi sur la : il y a désormais plus de #MF01 que de #MF67 en circulation !
- le Ven 10 Juil 2015 - 17:31
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- Sujet: [Métro] MF67
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[Métro] MF67
@loukasse : les F partaient de l'atelier de Bobigny, généralement les mardis et jeudis en milieu d'après-midi.@Thomas75013 : c'est la la première ligne à avoir été équipée de #MF67. S'il y a eu autant de lignes équipées, c'est parce que la #RATP voulait d'abord pneumatiser toutes les lignes, mais s'est rendue compte que cela aurait pris énormément de temps et allongé la durée de vie des Spragues. La régie a ainsi préféré commander un nouveau matériel fer.
Sinon, les 12077 et 12103 sont réformées.
- le Mer 24 Juin 2015 - 23:14
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- Sujet: [Métro] MF01
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[Métro] MF01
Et ben, ça augmente, sur Youtube en janvier dernier une personne s'amusait pendant 9 minutes à la station Buzenval à filmer les trains et il y'avait au passage 10 MF67 et 3 MF01.
/admin : inutile de reciter la photo
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