116 résultats trouvés pour MF67

par mss92
le Mer 12 Juil 2017 - 11:50
 
Rechercher dans: Divers
Sujet: [STIF] Nouvelle identité
Réponses: 24
Vues: 4705

[STIF] Nouvelle identité

@Peyo13 : Il faut croire que oui. Il est dit dans l'article que ce design "sera déployé à l'automne, sur toutes les lignes d'Île-de-France"
@Thomas75013 : le remplacement des sièges ne coûte presque rien (certains #MF67 MM10M12 ont reçu des sièges neufs lors de ces quatre dernières années, et ceux des #MP59 de la M11 avaient également été changé en 2009/2010 (le tissu étant désormais à rayures violettes alors qu'avant c'était le même que sur la M4)
par mss92
le Lun 6 Mar 2017 - 23:55
 
Rechercher dans: Concours photos
Sujet: 26e concours photo - Mars 2017
Réponses: 20
Vues: 4190

26e concours photo - Mars 2017

loukasse a écrit:Donc un convoi régulier d'un matériel qui n'est plus en service voyageurs est-il valable?

Ça dépend : les trains de travaux (TME et autres), le #MF67 "Convoi d'Auteuil", etc... ne sont acceptés que s'ils sont aujourd'hui réformés.

Bon, pour moi ce sera un #Agora sur le :BUS38: :

Tag mf67 sur Lignes-Transports - Page 3 513251photo
par mss92
le Dim 5 Mar 2017 - 21:09
 
Rechercher dans: Concours photos
Sujet: 26e concours photo - Mars 2017
Réponses: 20
Vues: 4190

26e concours photo - Mars 2017

Le règlement se trouve ici.

Thème du mois : Au passé

Proposez-nous une photo montrant une situation révolue (un matériel roulant disparu (*), une station restylée, etc).

(*) : si le matériel roule encore aujourd'hui sur d'autres lignes, les photos sont acceptées. Vous avez ainsi le droit de nous proposer :
- #MF67 MM2M5M9 (mais pas M3M3bM10M12),
- #MP59 MM1M4, (mais pas M11)
- #MI84 RERRERA (mais pas RERB)
- etc.

Pour le bus #RATP, les photos de matériel ne sont acceptés que si ledit matériel a entièrement disparu du CB gérant la ligne en question (on ne sait jamais, avec les habillages).
par mss92
le Dim 19 Fév 2017 - 19:21
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 695
Vues: 39607

[Métro] MF67

Il n'y aura plus aucune mutation de #MF67 jusqu'à la disparition totale de ce matériel.
par mss92
le Lun 23 Jan 2017 - 21:32
 
Rechercher dans: Photos diverses
Sujet: photos en vrac
Réponses: 2
Vues: 1416

photos en vrac

Tu sais @PSV, si tu as d'autres photos d'archives (#MF67 ou autres matériels), tu peux aussi les poster ici.

Merci pour celles déjà postées, sinon.
par alextimiti
le Lun 2 Jan 2017 - 0:12
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 49534

[Métro] MF01

mss92 a écrit:Ben pour les #MF67 il y a eu 11 ans d'écart entre la 12001 et la 13551.

À part ça, la 162 a été mutée sur la M9.


Il y a eu quasiment 300 MF67 livrés en seulement 11 ans, contre 173 MF01 en sans doute 9 ans. En faisant le calcul, les MF67 ont été livrés bien plus rapidement que les 01, et les 01 de la M2 commencent déjà à prendre un petit coup de vieux, notamment les sièges, sachant que les rames n'ont même pas 10 ans. Cela s'appelle un vieillissement prématuré.
par mss92
le Dim 1 Jan 2017 - 20:42
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 49534

[Métro] MF01

Ben pour les #MF67 il y a eu 11 ans d'écart entre la 12001 et la 13551.

À part ça, la 162 a été mutée sur la M9.
par mss92
le Ven 30 Déc 2016 - 21:32
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 49534

[Métro] MF01

On ne change pas le matériel d'une ligne en fonction de sa fréquentation, mais en fonction de l'âge de ce qui roule dessus.

Si on avait équipé également les M10 et M12 en #MF01 ça aurait fait 85 trains supplémentaires à commander, ce qui aurait porté le parc à 258 rames (le 01 serait ainsi devenu le matériel métro le plus répandu) Ainsi, il resterait que les M3 et M3b en #MF67, et donc ça aurait fait moins de trains à remplacer.
par mss92
le Jeu 29 Déc 2016 - 23:00
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 695
Vues: 39607

[Métro] MF67

Normalement,  toutes les mutations vers la M12 sont finies. Le parc #MF67 ne devrait donc plus bouger jusqu'à l'arrivée du MFXX : parc final : on peut constater que la formation III est désormais la seule à être présente sur plus d'une ligne.
par mss92
le Sam 10 Déc 2016 - 16:08
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF19
Réponses: 241
Vues: 38165

[Métro] MF19

Donc fin du #MF67 en 2028, fin du #MF77 en 2031 et fin du #MF88 en 2024.

clem60 a écrit:Par exemple, la livraison concernant la ligne M13 permettrait probablement de renvoyer les MF77 rénovés vers les lignes M7 et M8 !

Impossible de les envoyer sur les deux lignes car la M13 a 66 trains, la M7 en a 71 et la M8 59. Donc c'est soit tous sur la M8 (avec réforme des rames excédentaires), soit tous sur la M7 avec maintien de 5 rames non rénovées.

De plus, s'il faut 2 à 3 ans pour équiper une ligne entière (comme ce fut le cas avec le #MF01), je vois mal la M12 être équipée en 2026 si la M13 l'est en 2025.

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Sauter vers: