94 résultats trouvés pour Citelis
- le Ven 29 Jan 2016 - 16:15
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
- Réponses: 227
- Vues: 22610
[RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
thiernan45 a écrit:Officiel: Les livraisons des MAN GNC reprendront au mois de mars
par contre, pour les voitures qui manquent pour les bus 24 104 109 et 181 , je n'ai pas d'info
Dommage, c'est encore dans 1 mois, je ne savais que la modification du système du gaz pendrait beaucoup de temps, mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais !
Et si je peux me permettre, les lignes :BUS281: et :BUS308: ne sont pas du tout en priorités pour recevoir ce nouveau matériel vu que leurs #Citelis 12 date de seulement 3 ans !
Comme vous le disiez tous avant que je sois nouveau sur le forum, ce sont les lignes :BUS117: et :BUS217: qui sont en priorités pour recevoir ce nouveau matériel vu que leurs #Agora V2 date de 15 ans et doivent être très bientôt réformés car selon le Plan Bus 2025, les V2 seraient réformés d'ici fin 2016 donc ces lignes là auraient du nouveau matériel et sûrement des #MAN GNC vu que le Centre Bus de Créteil sera entièrement équipé au Gaz Naturel.
Donc en gros, même si les lignes :BUS281: et :BUS308: seraient équipés en premier, je pense qu'il y aura une 3ème commande de #MAN GNC pour équiper les lignes :BUS117: et :BUS217:, tandis que les #Citelis 12 de ces lignes là pourraient remplacer les #Agora V2, Line sur les autres lignes.
Après je fais cette critique parce ce qu'ils ont fait n'est pas équitable mais bon ce n'est pas moi qui décide .
SCOOP : En ce moment, la ligne :BUS208:A (qui est aussi au Centre Bus de Créteil) va voir son matériel plus articulé mais standard en raison de son affluence qui est basse sur la ligne.
Tandis, que pour le :BUS208:B va rester articulé car elle est encore de forte affluence.
- le Mar 26 Jan 2016 - 17:36
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
- Réponses: 227
- Vues: 22610
[RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
Ouais, je suis nouveauDonc si apparemment la 1ère tranche des MAN GNC iraient sur le :BUS308: et le :BUS281: (Notamment aussi sur le :BUS181: qui a actuellement des GNC de la 2ème tranche et qui en aura sûrement de la 1ère tranche)
Je pense que leurs #Citelis 12 seraient mutés sur le :BUS117: et le :BUS217: afin de remplacer les #Agora V2 qui ont tenus 15 ans.
Et vu que le centre bus de Créteil devra être converti au Gaz Naturel, je pense qu'il aura peut-être une autre commande de MAN GNC pour en équiper les lignes :BUS117: et :BUS217:
PS : Après tout ce que j'ai dit n'est pas si sûr, car j'envoie ce message vu qu'ils ont annoncé sur Twitter que les MAN GNC iraient sur le :BUS308: et le :BUS281: .
- le Mer 13 Jan 2016 - 23:49
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
- Réponses: 227
- Vues: 22610
[RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
Après avoir réfléchi.Pour l'instant, il y a 104 MAN #NL273 (GNC) prévus, numérotés 5457 à 5509 (1re tranche) et 4786 à 4836 (2e tranche). Les :BUS24:, :BUS104: et :BUS109: ont quasiment reçu tous leurs véhicules. (23 prévus pour la première, 12 pour la seconde et 14 pour la dernière). Le :BUS181: est en cours d'équipement et devrait normalement toucher 9 véhicules. Ce qui fait un total de 58 véhicules pour ces 4 lignes. Il en reste donc 46 à affecter.
Au centre-bus Créteil (seul dépôt de la #RATP habilité à recevoir des bus au gaz naturel), il y a encore les lignes :BUS103:, :BUS117: et :BUS217: qui sont encore équipés d'#Agora. Ceux de ces deux dernières ont aujourd'hui 15 ans, tandis que ceux du :BUS103: datent de 2003 (et peuvent donc logiquement tenir encore 2 ans). Le :BUS117: a besoin de 16 véhicules et le :BUS217: en a besoin de 14, soit au total 30 pour ces deux lignes. Il resterait donc 16 véhicules à affecter, mais pour quelle ligne ?
:BUS308: : pas assez pour équiper la ligne en entier (celle-ci ayant besoin de 26 véhicules), à moins de passer une nouvelle commande.
:BUS281: : c'est la seule possibilité, car cette ligne a besoin de 15 véhicules (ses #Citelis 12 iraient alors sur d'autres lignes).
Les NL273 de 2e tranche devraient donc bien aller sur les :BUS117:, :BUS217: et :BUS281: (sauf surprise).
Répartition hypothétique des coquilles :
:BUS24: : 5457 à 5479
:BUS109: : 5480 à 5493
:BUS104: : 5494 à 5505
:BUS181: : 5506 à 5509, 4786 à 4790
:BUS117: : 4791 à 4806
:BUS217: : 4807 à 4820
:BUS281: : 4821 à 4835
GMR : 4836 (il y a toujours eu des GMR sur les derniers matériels livrés).
Tout ceci est bien sûr à prendre au conditionnel, surtout qu'on ne sait pas encore si c'est le :BUS117: ou le :BUS217: qui sera renouvelé en premier.
- le Lun 12 Oct 2015 - 15:01
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV
- Réponses: 188
- Vues: 21425
[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV
Mise en service des #GX337 hybrides aujourd'hui sur le :BUS166:, dont les #Citelis 12 devraient être mutés sur le :BUS177: en remplacement des #Agora Line.Quelques photos du n°1157, pris aujourd'hui :
Vu de l'extérieur
Affiches annonçant l'arrivée du matériel sur la ligne
L'intérieur
Ce nouveau matériel dispose d'un toit vitré
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10