- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Bonjour à toutes et à tous,
D'après ce qu'on entend ici et là, les premiers Heuliez GX437 E (comme électriques) seront livrés à la RATP avant l'été prochain. Faute d'annonce officielle, j'en suis réduit aux suppositions suivantes :
1. Ces véhicules devraient être affectés aux lignes circulant dans les endroits les plus pollués, c'est à dire à Paris et dans la petite couronne.
2. Ils seront livrés aux dépôts prévus pour l'électrification, ce qui exclut Thiais, Nanterre, Bussy, Créteil, Aubervilliers et Pavillons (qui passeront au gaz)
3. Il ne reste que Belliard et Ivry.
4. Ivry exploite la ligne la plus gourmande de toute la RATP : le 62. Pour cette raison, il serait logique de l'équiper en articulés électriques au plus vite.
Patience, encore et toujours !
D'après ce qu'on entend ici et là, les premiers Heuliez GX437 E (comme électriques) seront livrés à la RATP avant l'été prochain. Faute d'annonce officielle, j'en suis réduit aux suppositions suivantes :
1. Ces véhicules devraient être affectés aux lignes circulant dans les endroits les plus pollués, c'est à dire à Paris et dans la petite couronne.
2. Ils seront livrés aux dépôts prévus pour l'électrification, ce qui exclut Thiais, Nanterre, Bussy, Créteil, Aubervilliers et Pavillons (qui passeront au gaz)
3. Il ne reste que Belliard et Ivry.
4. Ivry exploite la ligne la plus gourmande de toute la RATP : le 62. Pour cette raison, il serait logique de l'équiper en articulés électriques au plus vite.
Patience, encore et toujours !
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ah oui donc au revoir aux Urbanway 18 hybrides du :BUS62: logiquement...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Ne nous précipitons pas ! Rien ne dit que c'est le 62 qui les touchera en premier, sauf la logique
Je ne pense pas que les 437 E iraient à gauche et à droite pour remplacer les derniers Agora L. La RATP les mettra sur une ou plusieurs lignes, et mutera le matériel actuel de ces lignes-là pour pouvoir évincer les Agora, tout en essayant d'avoir un seul modèle par ligne... et pas plus de 2 constructeurs par dépôt... c'est quasiment mission impossible avec la pénurie actuelle de matériel !
Je ne pense pas que les 437 E iraient à gauche et à droite pour remplacer les derniers Agora L. La RATP les mettra sur une ou plusieurs lignes, et mutera le matériel actuel de ces lignes-là pour pouvoir évincer les Agora, tout en essayant d'avoir un seul modèle par ligne... et pas plus de 2 constructeurs par dépôt... c'est quasiment mission impossible avec la pénurie actuelle de matériel !
On évoque en ce moment l'équipement des :BUS26:, :BUS80: et :BUS97: en #GX437H.
Confirmé pour le :BUS97: : le n°4395 y circule depuis hier.
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
La 4411 était sur la ligne 26
Les 1ers #GX437 hybrides circulent sur le :BUS80:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum